Nous sommes actuellement le 15 Juil 2025 00:17

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 02 Juil 2014 22:25 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
rallye a écrit :
bonsoir.Je crois qu'il y a des débat qu'il vaudrait mieux ne pas lancer...et il est bien dommage de se s'apercevoir que certains accepteraient d'etre borgnes si leurs voisins étaient aveugles! Question;Lorsque l'on fait appel a des amis pour cloturer un parc de chasse et qu'on leur offre les repas et éventuellement le couchage ainsi que des journées gratos au parc, ce qui me semble etre un minimum,doit on les déclarer? j'ai l'intention de cloturer mais l'entreprise du coin me couterait trop cher... cdt

Hou là là c'est une attaque personnelle tu vas te faire censurer ;) :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juil 2014 22:33 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
moi j'appelle ça de l'entraide entre ami tout comme quand tu aide un voisin a déménager ou bricoler une murette ou une voiture.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juil 2014 22:50 
rallye a écrit :
bonsoir.Je crois qu'il y a des débat qu'il vaudrait mieux ne pas lancer...et il est bien dommage de se s'apercevoir que certains accepteraient d'etre borgnes si leurs voisins étaient aveugles! Question;Lorsque l'on fait appel a des amis pour cloturer un parc de chasse et qu'on leur offre les repas et éventuellement le couchage ainsi que des journées gratos au parc, ce qui me semble etre un minimum,doit on les déclarer? j'ai l'intention de cloturer mais l'entreprise du coin me couterait trop cher... cdt

je pense aussi que c'est de l'entraide et c'est tres bien comme ça!! on payes les miss du podium du tours de france?? non!! elles sont contentes ça leurs suffit ;) faut pas compliquer ce qui est simple non plus ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juil 2014 07:54 
Hors-ligne

Message(s) : 1734
fredodu07 a écrit :
et une augmentation de plus, si ces hausses se répercutent sur le prix des chiots bientôt un jeune chasseur ne pourra même plus acheter un chien. Enfin, c'est peut être aussi l'objectif du gouvernement, exterminer la chasse au chien courant :evil:

Faut peut etre pas tirer des raccourcis sur tout...

Les professionnels qui répondent à une demande de chasseurs défendent légitimement leur métier passion

Quant aux jeunes qui se lancent, j'ai la faiblesse de croire que le fonctionnement classique de l'appui de ceux qui sont désormais installés en terme de chiens permet de leur mettre le pied à l'étrier. Je n'ai vu que rarement par chez nous un jeune motivé qui a eu besoin de sortir 1€ pour son premier chien...

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juil 2014 08:21 
Hors-ligne

Message(s) : 66
ggv04 a écrit :
rallye a écrit :

je pense aussi que c'est de l'entraide et c'est tres bien comme ça!! on payes les miss du podium du tours de france?? non!! elles sont contentes ça leurs suffit ;) faut pas compliquer ce qui est simple non plus ;)

Rien n'est si sur, si tu fais un parc dans le cadre d'une activité professionnelle je ne suis pas sur que si tu fais appel à des collègues pour te donner le coup de main et que par malchance t'as une visite des autorités je ne suis pas sur du tout qu'ils aient cette interprétation, on entend de temps en temps des cas similaires, après c'est sur que qu'il ne faut pas spycoter :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juil 2014 08:42 
Hors-ligne

Message(s) : 398
c'est vrai que sa peut être considérais comme du travail dissimulé mais à cause de leur connerie il sont entrain de tué l'entraide et conséquence maintenant beaucoup de personne pense que à leur gueule.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juil 2014 09:25 
Hors-ligne

Message(s) : 66
Ca c'est un problème bien francais :!: on nous dit que l'on veut tout simplifier mais au final plus personne n'y comprend rien, meme ceux qui nous dirigent et on s'appercoit qu'il faut payer pour tout et n'importe quoi et des que l'on veut entreprendre quelque chose toutes ces couches administratives mettent des bâtons dans les roues :evil: et au final comme tu le dis jona tout le monde fait ses petites affaires dans son coin

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juil 2014 11:54 
Hors-ligne

Message(s) : 303
rallye a écrit :

a mediter.....
Faire appel à des proches pour des travaux permet d’alléger le travail. Ceci est d’autant plus vrai que vous avez décidé d’entamer vous-même la construction ou la rénovation d’une maison. Mais dans quelle mesure l’inspection sociale et la TVA acceptent cette aide gratuite? Qu’en est-il lorsqu’il s’agit d’amis?

Difficile de dire en quelques mots ce qui est autorisé ou non. Le sujet comporte en effet un volet social et un volet fiscal. Le volet social relatif à l’aide gratuite dans des travaux de construction est relativement complexe. En principe, des tiers peuvent aider gratuitement à condition qu’il ne soit pas question de conditions de travail propres à la relation employeur-travailleur. Autrement dit, le travail doit être entièrement gratuit et les amis aidants ne peuvent être tenus à des horaires de travail spécifiques. Dans la pratique, l’aide de membres de la famille est autorisée jusqu’au quatrième degré inclus (neveux et nièces). Stricto sensu, l’aide n’est admise que jusqu’au deuxième degré, mais en principe vous n’aurez aucun problème si votre neveu ou votre oncle vient vous aider. Légalement, les amis ne peuvent venir aider. En l’absence de lien familiale, l’inspection sociale va transmettre le dossier à l’inspection économique qui peut rédiger un pv d’infraction à la loi sur le travail au noir. Quant à savoir si des sanctions seront effectivement prises, ceci dépend de divers facteurs. Si le maître de l’ouvrage est lui-même présent sur le chantier, l’inspection sera moins regardante que si le (prétendu) ami vient travailler seul dans votre maison. En outre, l’importance des travaux joue également un rôle. La sanction encourue peut atteindre quelques milliers d’euros tant pour le maître de l’ouvrage que pour la personne qui est venue aider. Tout dépend aussi du risque d’être pris. Si les travaux sont effectués à l’intérieur de la maison, le risque est moins grand que si une personne réalise des travaux de toiture un dimanche.

Donc la notion de gratuité du travail exclue toute compensation( repas couchage,journee de parc gratuite)!!!!sinon on parle troc et la il y a fiscalité!!!
et oui c pas aussi simple qu'on pourrait les croire!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juil 2014 12:07 
Hors-ligne

Message(s) : 236
fab26 a écrit :
ggv04 a écrit :
rallye a écrit :

Rien n'est si sur, si tu fais un parc dans le cadre d'une activité professionnelle je ne suis pas sur que si tu fais appel à des collègues pour te donner le coup de main et que par malchance t'as une visite des autorités je ne suis pas sur du tout qu'ils aient cette interprétation, on entend de temps en temps des cas similaires, après c'est sur que qu'il ne faut pas spycoter :roll:

+1 ca m'est arrivé mon père me donné un coup de main a ma villa perso ( je suis artisan macon) il me sont tombé dessus pour travail dissimulé :evil:
c'est la France!!! les sans papier travaille sans soucis!!!!! et se qui sont réglos sont ammerdé :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juil 2014 16:07 
Hors-ligne

Message(s) : 255
moi je dis surtout , si en France tout le monde s'occuperez que de son cul il y aurez beaucoup moins d'emmerde ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant