Nous sommes actuellement le 12 Juil 2025 18:42

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message : Re: REVUE CHIEN COURANT N°76
Message Publié : 06 Oct 2014 13:06 
Hors-ligne

Message(s) : 723
Sandra 07 a écrit :
Faut faire un article sur les "filles de l'Afaccc" dans toutes les régions, montrer à Daniel et GGV que la coupe des dames ne change rien, elles sont déjà là, présentes et que vous avez déjà été envahi, même sans ce concours... Les envahisseurs, le retour!!! :lol: :lol: :lol:

Naturellement que la femme ne change rien à la chasse pour le chien courant.
Ce n'est pas l'homme ou la femme qui font la chasse mais les chiens.
D'ailleurs dans combien de foyer il y a une meute à madame et une meute à monsieur ?
Pourquoi faire une coupe des dames alors qu'à la FACCC on juge une meute de chiens si ce n'est coûter de l'argent à l'association ?

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2014 13:17 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
A chacun sa façon de voir la femme ;)
http://youtu.be/kqreS7KXP7k

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2014 14:17 
moi je suis pour l'égalité!! et d'accord qu'on est la pour les chiens et pas savoir qui il y a de l'autre coté de la laisse!!
donc les femmes doivent avoir accés a toute nos manifs on doit en parler en tant que chasseur!

mais le fait d'etre une femme ne doit pas rentrer en ligne de compte!! c'est un chasseur comme un autre point barre
pas de discrimination negative ou postive

la vrais egalité et integration puisqu'elle se sentent mise de coté apperement est la, pour moi!!

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2014 14:44 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
ggv04 a écrit :
moi je suis pour l'égalité!! et d'accord qu'on est la pour les chiens et pas savoir qui il y a de l'autre coté de la laisse!!
donc les femmes doivent avoir accés a toute nos manifs on doit en parler en tant que chasseur!

mais le fait d'etre une femme ne doit pas rentrer en ligne de compte!! c'est un chasseur comme un autre point barre
pas de discrimination negative ou postive

la vrais egalité et integration puisqu'elle se sentent mise de coté apperement est la, pour moi!!

Egalité,intégration,laisse, cuir, collier,(et fouet peut etre aussi) Remi tu ne nous avais pas tout dis!!!!!!!!!! :lol: :lol:

T'as raison Christian, ça fait peur...; moi qui prévoyait de descendre chasser chez lui... :roll: :roll:
Remarque si je dois me comporter comme un mec tout le WE, je pourrais péter quand je veux, cracher par terre, jurer comme un chartier et m'habiller en camo de la tête au pied... Le plus dur ce sera quand même de pisser contre un arbre mais bon, y a pas bcp d'arbre à Lapalud, y a que des "bourdigua"...
:lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2014 15:02 
Hors-ligne

Message(s) : 1357
C'était une blague et je veux pas pourir le post, d'autant que c'est le débat par excellence qui restera stérile... Mais vous me faîtes rire quand vous parlez d'égalité... combien de mec restent à la maison pour garder les gamins alors que madame sort les chiens??? répondez pas tous à la fois... :? et pour avoir jugé avec une ou deux nénettes qui valaient le détour, à chaque fois, au café du matin, c'est pas le logo afaccc du gilet que les mecs fixaient... :o Alors oui, il y a des femmes à la chasse, la plupart sont bien integrées et c'est tant mieux mais pas par tous...
Et pour répondre à la brisée, moi au chenil, je n'ai pas les même chiens que monsieur... on est d'accord le fait d'être une femme ne change rien à la passion et au fait d'être adhérent afaccc mais si tu pense que 1 concours tous les 3 ans pour la "minorité féminine" coute de l'argent, nous en sud france, on peut peut-être tout arrêter, surtout les concours chevreuil puisque les chasseurs de sanglier sont méga majoritaires et qu'on galère pour trouver assez de meutes chevreuil pour faire un concours sur le WE...

Ce concours est organisé dans un département ou c'est une femme qui préside l'afaccc justement, alors non Rémi, on ne souffre pas d'être éxilées... ;) Moi quand j'ai entendu parler de ce concours, je l'ai vu selon 3 axes :
- je pense qu'il visait plus à montrer aux "non initiés" que la chasse est une passion qui s'ouvre aux autres et que jeunes ou femmes peuvent aussi y trouver leur place contrairement aux lieux communs,
- je pense que c'est un moyen comme un autre de faire de la pub à l'assoc mais en effet, le fait que ce soit des femmes succite peut-être une approche différente de la part des médias,
- c'est effectivement un rassemblement de passionnéEs, comme il y a des journées adhérents d'un même département ou des rassemblements de griffoniers, c'est juste retrouver des femmes qui partagent la même passion car si chez moi il y a pas mal de femmes qui chassent, c'est pas le cas partout...
Et puis comme certains mecs n'aiment pas être jugés par une gonzesse, alors qu'il n'y en a qu'une dans le jury, certaines femmes ont peut-être envie de n'être jugé que par des filles, une fois dans leur vie... (c'est de l'humour)

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2014 15:23 
ca pete les filles :shock:

on vous demande pas de faire les garcons, peter ,ce grater les couilles, et dire putin con a chaque debut de phrase!!

mais clairement ici de ma part en tout cas tu aurais pas eu de traitement de faveur dans la limite de tes capacité physique (et la difference homme femme n'est pas enorme je regrette)
apres si vous vous melliez plus a la masse les ptit machos qui ne veulent pas se faire juger par les filles s'il etait sure que dans chaque jury ils y aurat une deux ou trois nana il pourait rester a la maison!!!

et les paires de nichons quand il y en a de partout tu finis par te lasser et plus les regarder....

pas grand chose a voir mais ca me fait penser a cette vidéo!!!

https://www.youtube.com/watch?v=9g_JubyZHwE

:lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2014 15:27 
Hors-ligne

Message(s) : 1262
Sandra a écrit :
"-je pense qu'il visait plus à montrer aux "non initiés" que la chasse est une passion qui s'ouvre aux autres et que jeunes ou femmes peuvent aussi y trouver leur place contrairement aux lieux communs,
- je pense que c'est un moyen comme un autre de faire de la pub à l'assoc mais en effet, le fait que ce soit des femmes succite peut-être une approche différente de la part des médias,
- c'est effectivement un rassemblement de passionnéEs, comme il y a des journées adhérents d'un même département ou des rassemblements de griffoniers, c'est juste retrouver des femmes qui partagent la même passion car si chez moi il y a pas mal de femmes qui chassent, c'est pas le cas partout..."

Tout est dit par Sandra dans ce qui a prévalu à l'organisation d'une coupe des dames par la FACCC. Si le thème de la place des femmes dans notre association nécessite un débat alors il conviendra d'ouvrir un sujet spécifique afin de laisser celui-ci dédié à la revue, vos avis, vos attentes, vos suggestions. J'ai bien pris note de ce qui a été proposé par chacun dans les posts précédents.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2014 16:12 
Hors-ligne

Message(s) : 1055
Le reflet de la société quoi...
Quand une personne est valable, quelque soit son sexe, c'est par ses qualités qu'elle doit s'imposer.
Dommage qu'il n'y ai pas plus de femmes que ça à l'AFACCC, mais la poignée que je connais sont de valeur... je pense à Florence, Sandra, Marie-Claude et je dois en oublier.
Après je ne pense qu'il y a tout simplement très peu de femmes que la chasse intéresse, comme il y a des hobbies typiquement féminins et vouloir faire de la discrimination positive :o
Après si NAJAT BELKACEM me lit :arrow:

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Idée nouvelle, utopique?
Message Publié : 12 Oct 2014 19:02 
voila comment ca va finir....
des jours sombres sont a venir les gars.......

https://www.youtube.com/watch?v=BiHp7s9ayNA

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Idée nouvelle, utopique?
Message Publié : 12 Oct 2014 21:31 
Hors-ligne

Message(s) : 386
Une bonne séance de collier de dressage..., et si ça suffit pas, une seule solution, la so.......ion.
Un point c'est tout.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4