Nous sommes actuellement le 12 Juil 2025 18:22

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 221 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 23  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Le voiloup!!!
Message Publié : 10 Mai 2013 16:45 
Hors-ligne

Message(s) : 1086
pierrot j'ai l'impression que tu me d'écrie !!!
sauf la queue en bas pas tout le temps je suis encore jeune :lol:
non pierrot je déconne je sais que tu la vue le louvetier me la dit
je sais aussi qu'il y a eu des attaques sur mouflons a cadarache et des gens on vue 2 loups sur le secteur
pour moi si je fais le point on aurait entre 3 et 4 loups sur le secteur
de mon village

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juin 2013 12:02 
Hors-ligne

Message(s) : 311
http://www.nicematin.com/vallees/tirs-d ... 82916.html

24 autorisations de tir pour 2013!
Rappel 11 en 2012 pour 2 réalisés!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juin 2013 19:28 
Hors-ligne

Message(s) : 93
Pour information, au mois de mai dernier, 3 attaques de troupeaux avec différents dégâts. Le technicien de l'ONCFS a confirmé à partir de la 2ème attaque qu'on pouvait dire que c'était bien des attaques de loup. J'ai été étonné de la reconnaissance de la présence du loup dans l'Aube (10) à 150 km de Paris.

Mais il y a eu une nouvelle attaque, hé là, c'est plus le technicien qui répond c'est le grand chef régional de l'ONCFS qui répond aux journalistes, maintenant on se trouve en présence d'attaques probables du loup et il faudra attendre le résultat des analyses ADN, etc pour confirmer la responsabilité du loup soit un délai d'environ 6 mois.

Et sinon, sur certains de vos échanges précédents, méfiez-vous du discours officiel sur le gentil loup craintif que nous servent la Garderie et le Ministère. Je suis en train de lire un rapport (93 pages quand même), qui compare l'expansion du loup en France et celle qui a eu lieu aux états unis. Ben ça fait froid dans le dos. Aux States, ils ont droit à deux attaques mortelles sur des humains adultes, des attaques de chiens pendant la chasse ou dans les agglomérations y compris devant les maison et pas que de nuit.

La chose qui me soulage, c'est que si le loup continue sur sa lancée il va bientôt arriver dans les forêts d'Ile de France et comme en dehors du gibier naturel, il va pas trouver beaucoup de moutons à se mettre sous la dent, donc il lui restera les bovins, ânes et chevaux, puis les chiens. Peut-être que nos ****** d'écolos de service vont enfin goûter aux plaisirs de la nature à la ville et comprendront un peu mieux ce que vivent les éleveurs de moutons, surtout, depuis de trop nombreuses années.

Question subsidiaire, comme j'ai plus de meute, d'après vous, quelle race de chien serait la plus à même d'être utilisée pour constituer une petite meute créancée sur la bête parce que d'après moi faut de sacrés chiens. Je ne sais pas quelle était la race de chien utilisée sur la dernière meute de chasse à courre au loup ?

Mieux vaut 10 bons chiens pour traquer qu'un fusil ou une carabine.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juin 2013 19:45 
Hors-ligne

laissons faire !! rira bien qui rira le dernier
nos anciens comme on le voit souvent , etait bete et savait rien
ils aimaient pas le loup peuchere , quels bande d'imbeciles !! mais pourquoi ??
le loup c'est rien , laissons faire la nature bordel :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juin 2013 20:21 
Hors-ligne

Message(s) : 1048
12 millions d'euros, voilà ce coûte le loup , bien sur pour les apn, les subventions, les études, les rapports, l'achat de chiens de troupeaux, les croquettes, les lunettes de 1ere catégories,les mesures de protections, les écoutes de places,les analyses etc etc, plus de loup et on économise 12 millions, pas mal pour un début d'économie non?

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juin 2013 20:36 
Hors-ligne

Message(s) : 261
Je vous rejoint tous pour dire que le loup n'a rien a faire en ardeche pas plus que dans d'autre departement.
Par contre je me pose une question qu'est ce qui vous fait peur c'est le prejudice causé aux éleveurs ou bien la peur que le loup s'attaque aux chevreuil sanglier et autre gibier.Car si c'est la premiere raison (les brebis egorgée) il faudrait être coéhrent et tenir le même discour quand les sangliers s'attaque aux cultures.

Je pense que je vais jeter de l'huile sur le feu mais tempis j'ai envie de savoir votre point de vue si il y a une difference entre l'élevage et les récoltes.
Ne voyer pas en ce message de la provocation mais une simple interrogation.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Juin 2013 07:30 
Hors-ligne

je suis d'accord avec toi cevenne

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Juin 2013 07:34 
Hors-ligne

Message(s) : 298
le 9 mai , brigand a écrit :
première photo du loup en terre ardéchoise , le doute n'est plus permis!!!
http://www.francebleu.fr/infos/loup/pre ... che-535510
Pourquoi, tu avais des doutes toi ??? :mrgreen:

Pourtant dès le 13 août 2012, le Préfet de l'Ardèche tenait une réunion sur les attaques du loup en Ardèche (le Cellier de Luc), puis une réunion plan loup le 5 septembre 2012, et dès fin septembre 2012 il parlait d'autoriser des tirs, mesure qui sera effective dès octobre 2012.
(pas de bol, l'éleveur autorisé à tirer voit le loup à plusieurs reprises mais tire comme un pied :lol: )

Pour ceux qui conservent les revues de notre FDC, regardez le n°88 (1er semestre 2011) : il y a déjà 2 pages consacrées au dossier loup en Ardèche (p8 & 9) ...

vivarais a écrit :
Bon boulot des gars de la fédé. Ca fait un moment qu'ils était sur le coup, la preuve est la.
La fédé n'a rien à voir là-dedans : il s'agit d'une photo d'un piège photographique mis en place par l'ONCFS (les "fédéraux"), puisqu'ils (les fédéraux) étaient les seuls à n'avoir jamais vu le loup ni trouvé de preuves (y compris sur le troupeau de 18 brebis égorgées par le loup en avril 2012, loup vu sur plusieurs communes dont la mienne ...) et des jours de "présence sur le terrain" (et le double de jours de récup' à l'issue).
La FDC07 n'a rien fait (en tous cas à l'heure actuelle) sur ce sujet loup ...
(déjà qu'elle n'est pas capable de communiquer le bilan sanglier de la saison écoulée , où le nombre de chasseurs à l'arc formés dans ses propres locaux ... )

Côté Lozère, "nous" nous heurtions aux-mêmes freins de la part des fédéraux (ils ont même refusé de se déplacer, à 15 mn de route de leur "QG" pour constater l'attaque d'un loup sur un mouflon au-dessus de chez Davids (le 17 mars 2012 pour être précis, puisque j'y étais ...), attaque venant juste de se produire lors d'un comptage auxquels nous participions avec la FDC 48. Résultats l'ONCFS n'ayant pas d'indices probants ni scientifiques, puisqu'ils ne sont pas venus, dira que l'attaque est "probable mais pas prouvée")...
... Jusqu'à ce qu'un petit malin envoie une photo du loup aux médias , depuis il n'y a plus de doute officiels sur sa présence !

Le Préfet de Lozère, dans un rapport officiel, avait déjà reconnu la présence l'année précédente sur plusieurs communes. Des tirs ont été autorisés sur le Causse Méjean dès septembre 2012, et sont renouvelés dans le plan loup 2013.

cevenes07 a écrit :
Je vous rejoint tous pour dire que le loup n'a rien a faire en ardeche pas plus que dans d'autre departement.
Par contre je me pose une question qu'est ce qui vous fait peur c'est le prejudice causé aux éleveurs ou bien la peur que le loup s'attaque aux chevreuil sanglier et autre gibier.Car si c'est la premiere raison (les brebis egorgée) il faudrait être coéhrent et tenir le même discour quand les sangliers s'attaque aux cultures.

Je pense que je vais jeter de l'huile sur le feu mais tempis j'ai envie de savoir votre point de vue si il y a une difference entre l'élevage et les récoltes.
Ne voyer pas en ce message de la provocation mais une simple interrogation.
Image

Pour info le Préfet de l'Ardèche vient de demander au Ministre le rajout de notre département sur le plan loup 2013 (qui vient d'être publié au 28 mai), puisque nous n'y étions pas ...
Et oui, comme par hasard les photos prouvant définitivement sa présence chez nous ont mis 1 mois à être interprétées par les fédéraux ... juste après que le Plan Loup National soit sorti :roll:

flambeur a écrit :
12 millions d'euros, voilà ce coûte le loup
Pas tout à fait : ce chiffre c'est pour le loup + l'ours + le lynx ;)
Mais la somme loup reste énorme , nous sommes d'accord :shock:
(en 2011 le loup a couté 6.2 Millions d'€uros en prévention et 1.2 Millions d'€uros en indemnisation, d'après la circulaire 2013, chiffres officiels donc)

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Juin 2013 21:26 
Hors-ligne

Message(s) : 1274
Merci Coyote de toutes ces précisions. 7.4 millions d'Euros!!!!! :shock:
Bien cordialement.
Faraud 07

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juin 2013 08:55 
Hors-ligne

Message(s) : 1357
coyote07 a écrit :

vivarais a écrit :
Bon boulot des gars de la fédé. Ca fait un moment qu'ils était sur le coup, la preuve est la.

La FDC07 n'a rien fait (en tous cas à l'heure actuelle) sur ce sujet loup ...

Merci de tes informations mais je sais que celles que j'ai cité sont inexactes... Si t'as l'occasion de discuter avec les éleveurs qui ont été touchés pas les premières attaques, tu auras les compléments d'informations qui n'ont pas fait les gros titres...

Ce n'est pas une attaque contre toi mais pour avoir été au courant de pas mal de choses dès le début, je peux te dire qu'un des techniciens de la fédé (et il n'a pas été le seul quand il n'était pas dispo) a passé beaucoup de nuits blanches et de journées avec G. Vincent au Cellier, et ce de longs mois avant la photo officielle et je peux te dire qu'il est loin d'avoir tout récupéré.... :?

Les fédés sont à l'image des chasseurs qu'elles représentent : on a beaucoup de choses à mettre sur le devant de la scène et qui seraient valorisantes mais on est pas très bons communicants...
:lol: :lol:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 221 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 23  Suivant