le 9 mai , brigand a écrit :
première photo du loup en terre ardéchoise , le doute n'est plus permis!!!
http://www.francebleu.fr/infos/loup/pre ... che-535510 Pourquoi, tu avais des doutes toi ???
Pourtant
dès le 13 août 2012, le Préfet de l'Ardèche tenait une réunion sur les attaques du loup en Ardèche (le Cellier de Luc), puis une
réunion plan loup le 5 septembre 2012, et dès fin septembre 2012 il parlait d'autoriser des tirs,
mesure qui sera effective dès octobre 2012.
(pas de bol, l'éleveur autorisé à tirer voit le loup à plusieurs reprises mais tire comme un pied
)Pour ceux qui conservent les revues de notre FDC, regardez le n°88 (1er semestre 20
11) : il y a déjà 2 pages consacrées au dossier loup en Ardèche (p8 & 9) ...
vivarais a écrit :
Bon boulot des gars de la fédé. Ca fait un moment qu'ils était sur le coup, la preuve est la.
La fédé n'a rien à voir là-dedans : il s'agit d'une photo d'un piège photographique mis en place par l'ONCFS (les "fédéraux"), puisqu'ils (les fédéraux) étaient les seuls à n'avoir jamais vu le loup ni trouvé de preuves (y compris sur le troupeau de 18 brebis égorgées par le loup en avril 2012, loup vu sur plusieurs communes dont la mienne ...) et des jours de "présence sur le terrain"
(et le double de jours de récup' à l'issue).
La FDC07 n'a rien fait (en tous cas à l'heure actuelle) sur ce sujet loup ...(déjà qu'elle n'est pas capable de communiquer le bilan sanglier de la saison écoulée , où le nombre de chasseurs à l'arc formés dans ses propres locaux ... )Côté Lozère, "nous" nous heurtions aux-mêmes freins de la part des fédéraux (ils ont même refusé de se déplacer, à 15 mn de route de leur "QG" pour constater l'attaque d'un loup sur un mouflon au-dessus de chez
Davids (le 17 mars 2012 pour être précis, puisque j'y étais ...), attaque venant juste de se produire lors d'un comptage auxquels nous participions avec la FDC 48. Résultats l'ONCFS n'ayant pas d'indices probants ni scientifiques, puisqu'ils ne sont pas venus, dira que l'attaque est "probable mais pas prouvée")...
... Jusqu'à ce qu'un petit malin envoie une photo du loup aux médias , depuis il n'y a plus de doute
officiels sur sa présence !
Le Préfet de Lozère, dans un rapport officiel, avait déjà reconnu la présence l'année précédente sur plusieurs communes. Des tirs ont été autorisés sur le Causse Méjean dès septembre 2012, et sont renouvelés dans le plan loup 2013.
cevenes07 a écrit :
Je vous rejoint tous pour dire que le loup n'a rien a faire en ardeche pas plus que dans d'autre departement.
Par contre je me pose une question qu'est ce qui vous fait peur c'est le prejudice causé aux éleveurs ou bien la peur que le loup s'attaque aux chevreuil sanglier et autre gibier.Car si c'est la premiere raison (les brebis egorgée) il faudrait être coéhrent et tenir le même discour quand les sangliers s'attaque aux cultures.
Je pense que je vais jeter de l'huile sur le feu mais tempis j'ai envie de savoir votre point de vue si il y a une difference entre l'élevage et les récoltes.
Ne voyer pas en ce message de la provocation mais une simple interrogation.

Pour info le Préfet de l'Ardèche vient de demander au Ministre le rajout de notre département sur le plan loup 2013 (qui vient d'être publié au 28 mai), puisque nous n'y étions pas ...
Et oui, comme par hasard les photos prouvant définitivement sa présence chez nous ont mis 1 mois à être interprétées par les fédéraux ... juste après que le Plan Loup National soit sorti
flambeur a écrit :
12 millions d'euros, voilà ce coûte le loup
Pas tout à fait : ce chiffre c'est pour le loup + l'ours + le lynx
Mais la somme loup reste énorme , nous sommes d'accord
(en 2011 le loup a couté 6.2 Millions d'€uros en prévention et 1.2 Millions d'€uros en indemnisation, d'après la circulaire 2013, chiffres officiels donc)