Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Myriam
|
Publié : 23 Jan 2015 23:16 |
|
|
JE TIENS A VOUS FAIRE PART DE DEUX COURRIERS REÇUS PAR LES RESPONSABLES D'AFACCC
"le 21 Janvier 2015
Messieurs Marc ALBINELLI, Vincent ALEZE, Michel BENOIT, Guy MAUNIER, Angel MOUNE, Daniel ROQUES, Didier TROUPEL
à Monsieur Marc DUDOGNON, Président de la FACCC
Objet : votre convocation pour le 23 janvier
Monsieur le Président,
Nous avons bien reçu votre « convocation » à une réunion extraordinaire ce vendredi 23 Janvier dans les locaux de la FNC à Issy les Moulineaux. A ce sujet nous pensons que le terme « invitation » eut été plus adéquat que « convocation ». Cela dit, nous vous indiquons que nous n’honorerons pas cette convocation, et ce pour plusieurs raisons : Cette réunion n’a aucune légitimité et ne peut être qu’informelle puisque ce n’est pas un CA. Y sont convoqués les membres du CA et les démissionnaires sauf deux d’entre eux. Les délais de convocation ne sont pas respectés. Aucun vote valable ne peut y être pris, puisque la moitié des gens convoqués ne sont plus administrateurs. Dans notre courrier du mois de décembre, nous vous avions laissé jusqu’au 15 janvier, pour revoir votre position sur la façon de gérer notre Fédération. Nous nous attendions pendant cette période à la tenue d’un CA extraordinaire pour essayer de régler le problème et débattre de l’avenir de la FACCC. Hélas, et selon votre façon d’œuvrer, en homme de dialogue que vous n’êtes pas, vous avez eu la même façon de procéder qu’avec Hervé Cart lorsqu’il a présenté sa démission en aout 2014, puis avec Roger Paris, après le CA de novembre. Pourquoi avoir attendu une fois de plus que la date butoir que nous avions fixée soit passée pour essayer de renouer le dialogue, si ce n’est pousser vos interlocuteurs vers la sortie? Nous sommes également surpris et peinés de voir que dans votre convocation, deux personnes soient oubliées, il s’agit bien sûr d’Hervé Cart et de Roger Paris. Ne sont-ils pas eux aussi démissionnaires comme nous ? Enfin, notre démission a été actée. Nous en voulons pour preuve (entre autres) le fait qu’au lendemain de l’envoi de nos lettres de démission, nous n’ayons plus eu accès à la base de données des adhérents (hormis ceux de notre AFACCC), prérogative réservée aux administrateurs nationaux. Nous remarquons qu’à cet effet, vous avez fait preuve d’une grande réactivité. Vous avez témoigné moins d’empressement à fédérer notre équipe et à résoudre les problèmes internes rencontrés. Ne faisant donc plus partie du CA national, nous n’avons aucune légitimité pour prendre part à quelque vote que ce soit, à faire infléchir telle ou telle décision. Nous n’aurions donc qu’un rôle consultatif que nous nous refusons de jouer. Pour toutes ces raisons, nous déclinons collectivement votre convocation, en espérant que les motifs que nous avons invoqués ne seront pas déformés auprès de nos adhérents. Sachez que nous ne sommes pas des personnes qui voulons « déstabiliser la FACCC et la mettre en danger » comme vous l’avez écrit à l’encontre d’un des signataires. Notre investissement pour la cause du chien courant reste entier et total, nous qui avons des postes de responsabilité dans nos AFACCC. La plupart des présidents d’AFACC et des adhérents ont compris notre démarche. Ils se manifestent, et nous assurent de leur soutien. Nous espérons que vous-même et les administrateurs qui ont choisi de rester prendrez les décisions qui s’imposent dans une situation aussi dramatique, et que vous ne vous entêterez pas à camper sur vos positions qui nous paraissent intenables. L’avenir de la FACCC en dépend. Veuillez agréer, Monsieur le Président, nos salutations."
"A l’attention des Présidents des AFACCC
Monsieur le Président, cher ami Nous vous avons informé de notre intention de donner notre démission du poste d’administrateur national, le 16 janvier, suite à une fin de non recevoir de notre président aux propositions que nous lui avons faites. Cette démission a donc été actée, et nous en voulons pour preuve le fait que le lendemain, nous n’avions plus accès à la base de données des adhérents, prérogative réservée aux administrateurs en place. Le 19 janvier à 11h37, nous recevions le message suivant émanant du président de la FACCC (hormis Hervé Cart et Roger Paris): Bonjour à toutes et tous.
Vous êtes convoqués pour assister à une réunion extraordinaire VENDREDI 23 JANVIER 2015, à 11 h00 au siège de la Fédération des Chasseurs. 13 rue du Général Leclerc 92136 Issy les Moulineaux. Ordre du jour: Organisation de la FACCC - Elections - Participation de la FACCC au Game Fair. Cordialement Marc
De nombreuses questions se posent alors : Pourquoi ne pas avoir provoqué cette réunion avant que notre démission ne soit effective ? Pourquoi nous « convoquer » à une réunion avec les membres du CA non démissionnaires alors que nous n’avons, de par le fait de notre démission aucune légitimité tant à siéger qu’à voter. En conséquence de quoi nous avons collectivement décidé de ne pas nous rendre à la réunion, et nous lui avons adressé le courrier joint. Nous regrettons seulement que comme il l’a fait pour les deux vices présidents sa politique de la main tendue ne soit qu’un leurre et qu’elle soit bien trop tardive une fois de plus. Recevez nos meilleurs sentiments cynégétiques."
|
|
Haut |
|
 |
daniel
|
Publié : 23 Jan 2015 23:33 |
|
|
Myriam a écrit : Effectivement je crois que c'est le moment pour les présidents d'AFACCC d'informer leurs adhérents de la situation dans laquelle ce retrouve la FACCC. Presque la moitié des adhérents suite aux démissions ne sont plus représentés !!!!! La moitié du CA national désavoue le pilotage et nous ne devrions pas réagir face à ces clivages ?! Et on veux nous faire croire que l'on va continuer comme avant !!!!! C'est de l'utopie !!!!! Si les adhérents ne sont plus représentés, ce n'est tout de même pas de la faute à ceux qui eux sont restés fidèles à leurs engagements mais bien de la faute à ceux qui comme toi sont partis dans l'espoir de créer un coup d'état. j'espère que les AFACCC sauront dénoncer à leurs adhérents cette tentative de coup d'état orchestrée par une équipe qui parce qu'elle représente soit disant 50% des adhérent de la FACCC veut être le Calife à la place du Calife. La cupidité n'a vraiment pas de limite. Question subsidiaire ! Pour démissionner as tu demandé l'avis de ces adhérents dont tu te réclames ? Non ? Sans commentaire Putain j'avais pas lu ton Nième intervention sur le sujet. Si tu ne te sens plus bien avec Chiens Courants tu peux toujours aller chez les Chiens de Mordants tu seras là vraiment dans ton élément. 
_________________ Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens
|
|
Haut |
|
 |
YO04
|
Publié : 24 Jan 2015 06:54 |
|
|
Si un ou une d entre nous pouvais nous créer un sujet pour pouvoir signer notre soutiens aux membres démissionnaires du CA Nationale , sa serait bien . Merci d avance . Je suis trop nul avec l ordi pour créer cela . PS : Daniel , dans ton petit jeux , tu as une petite chance de pouvoir être appelez par le CA Nationnale pour une ascension vers un poste a responsabilité ! C est bien jouer ! Moi si j étais Général dans la Marine Nationale , je te mettrait chef des torpilleurs ! Et je serais assurez d avoir un éléments opérationnel ! 
|
|
Haut |
|
 |
Rom
|
Publié : 24 Jan 2015 07:08 |
|
|
|
Haut |
|
 |
Rom
|
Publié : 24 Jan 2015 07:22 |
|
|
Je suis curieux de savoir qu'elles sont les projets ( ou l'absence de projets) de la Faccc qui cause tend de dissensions.
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 24 Jan 2015 07:31 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
YO04 a écrit : Si un ou une d entre nous pouvais nous créer un sujet pour pouvoir signer notre soutiens aux membres démissionnaires du CA Nationale , sa serait bien . Merci d avance . Je suis trop nul avec l ordi pour créer cela . PS : Daniel , dans ton petit jeux , tu as une petite chance de pouvoir être appelez par le CA Nationnale pour une ascension vers un poste a responsabilité ! C est bien jouer ! Moi si j étais Général dans la Marine Nationale , je te mettrait chef des torpilleurs ! Et je serais assurez d avoir un éléments opérationnel !  Attention YO ne plaisante pas avec la MARINE NATIONALE j'ai fais 20 ans !!!! et fier,mais je n'étais pas Général parceque ça n'existe pas ce grade dans LA MARINE NATIONALE l'appellation est AMIRAL Pierrot
|
 |
sebven
|
Publié : 24 Jan 2015 08:50 |
|
Inscription : 07 Sep 2014 15:29 Message(s) : 3121 Localisation : Cande Sur Beuvron
|
Moi vu de mon niveau de simple adhérant je trouve cela bien triste. Dans le 41 notre AG est jeudi ont verra ce que nous dit notre président qui fait partie du CA.
|
|
Haut |
|
 |
Tophe83
|
Publié : 24 Jan 2015 10:34 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 12:03 Message(s) : 4732 Localisation : Pignans (83790) AFACCC83
|
beaglou88 a écrit : danicy a écrit : Bizarre bizarre!!!!! Mon dernier post a été jugé diffamatoire par notre Tresoriere en Chef et retire. Bien sur il faisait apparaître une vérité la concernant. Vraiment, Mme, être Juge et Parti vous siet a ravir!!!!! Vous êtes pathétique!!!!!!!!, vos insinuations grotesques ne trompent pas beaucoup de monde. Pour preuve, tous les messages de soutien que j'ai reçu cette semaine des AFACCC. Ce que tu fais en ce moment s'appelle un abus de pouvoir de ta fonction modératrice et ceci est effectivement pathétique, pitoyable et totalement intolérable !!! Mais pour toi aussi l'hallali est proche et tu le sens bien d'où ton agressivité dans tes réponses !!! Tu me diras cela ne différera pas des menaces verbales que le GRAND kalif a fait a Hervé car il avait peur qu'on ne lui "vole" son trône !!!! 
_________________ La chasse pour et avec mes chiens courants !!! 
Dernière édition par Tophe83 le 24 Jan 2015 11:38, édité 2 fois.
|
|
Haut |
|
 |
papy-marcel
|
Publié : 24 Jan 2015 10:44 |
|
|
houlala c'est la guerre, moi je ne suis qu'un petit adderant de l'afaccc 42 et j'ai une entiere confiance a mon ca de la loire
|
|
Haut |
|
 |
vivarais
|
Publié : 24 Jan 2015 11:18 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 17:12 Message(s) : 2296 Localisation : Lemps 07
|
papy-marcel a écrit : houlala c'est la guerre, moi je ne suis qu'un petit adderant de l'afaccc 42 et j'ai une entiere confiance a mon ca de la loire Mettez la discutions sur la table de vos AFACCC respective. Si vous ne les avez pas demander toute les infos a ceux qui démissionne -et a ceux qui reste- et demander ensuite a vos présidents de prendre positions. Voila a mon avis la bonne démarche plutôt que de monter la sauce sur le forum.
|
|
Haut |
|
 |