Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Lapeyre
|
Publié : 13 Avr 2011 16:50 |
|
|
gilles Beaume a écrit : Les assurances pour les chiens, c'est de plus en plus compliqué à en trouver une.. Perso, je suis à Macifilia et tout se passe bien, pour combien de temps ??? Aujourd'hui dans beaucoup d' ACCA que je cottoie, c'est les chasseurs qui prennent en charge les frais vétérinaires.. Par exemple, à chaque battue, chaque chasseur présent donne 2 euros dans une caisse spécialement pour les chiens ou alors une soirée ou autre est organisée pour récupérer de l'argent pour les traqueurs et les chiens. C'est certainement l'avenir de s'assumer au sein de l'équipe, tout le monde profite des chiens donc c'est normal que tout le monde participe aux frais (surtout aux frais vétérinaire causés par la chasse) de la meute.. Tu as dit tout haut ce que je pense tout bas, mais bon .................. C'est vrai que dans de nombreuses Dianes du sud c'est ainsi que çà fonctionne, mais dans le nord cette pratique ne semble pas devoir s'implanter, bof !
|
|
Haut |
|
 |
Rudy
|
Publié : 13 Avr 2011 17:22 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 11:08 Message(s) : 5666 Localisation : Canton de Champlitte (70)
|
gilles Beaume a écrit : Par exemple, à chaque battue, chaque chasseur présent donne 2 euros dans une caisse spécialement pour les chiens ou alors une soirée ou autre est organisée pour récupérer de l'argent pour les traqueurs et les chiens. C'est certainement l'avenir de s'assumer au sein de l'équipe, tout le monde profite des chiens donc c'est normal que tout le monde participe aux frais (surtout aux frais vétérinaire causés par la chasse) de la meute.. Ça paraît être un bon système. A voir sur des sociétés qui l'utilise. Ce qui me plait bien c'est surtout les actions hors chasse pour récupérer de l'argent.
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 13 Avr 2011 19:10 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
C'est ce que nous faisons dans l'équipe depuis deux ans,les postiers mettent une somme en début de saison,qui sert a payer l'assurance et a faire l'avance au véto,et dès que l'on est remboursé on remet dans la caisse,chaque année on remet de l'argent en début de saison!!!! et effectivement quand on ne trouvera plus d'assurance,il faudra bien s'arranger entre nous!!! Cordialement
|
 |
Rudy
|
Publié : 13 Avr 2011 19:13 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 11:08 Message(s) : 5666 Localisation : Canton de Champlitte (70)
|
Pierrot 83 a écrit : C'est ce que nous faisons dans l'équipe depuis deux ans,les postiers mettent une somme en début de saison,qui sert a payer l'assurance et a faire l'avance au véto,et dès que l'on est remboursé on remet dans la caisse,chaque année on remet de l'argent en début de saison!!!! et effectivement quand on ne trouvera plus d'assurance,il faudra bien s'arranger entre nous!!! Cordialement Cela veut dire que vous n'avancez jamais d'argent? Moi je pensais que c'est cet argent qui payait les frais vétérinaire et que vous n'aviez pas d'assurance.
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 13 Avr 2011 19:25 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
Oui effectivement nous payons une assurance avec la caisse et l'avance pour le véto est faite par la caisse,nous restituons l'argent dès que l'on est remboursé et effectivement nous ne sortons pas d'argent de notre poche pour le véto,hors saison nous en sortons suffisament  pour l'entretient des chiens!!Nous avons proposé ce système et a l'unanimité les gars ont été pour!! Cordialement Pierrot
|
 |
Lapeyre
|
Publié : 14 Avr 2011 19:54 |
|
|
Pierrot 83 a écrit : Oui effectivement nous payons une assurance avec la caisse et l'avance pour le véto est faite par la caisse,nous restituons l'argent dès que l'on est remboursé et effectivement nous ne sortons pas d'argent de notre poche pour le véto,hors saison nous en sortons suffisament  pour l'entretient des chiens!!Nous avons proposé ce système et a l'unanimité les gars ont été pour!! Cordialement Pierrot Quel grand avocat de Pierrot; je t'invite bien volontiers à venir plaider lors de notre prochaine AG - nourri, logé (chambre meublée si besoin, histoire de te permettre un beau rapproché) et abreuvé bien sûr.
|
|
Haut |
|
 |
jean francois38
|
Publié : 14 Avr 2011 19:58 |
|
|
Lapeyre a écrit : gilles Beaume a écrit : Les assurances pour les chiens, c'est de plus en plus compliqué à en trouver une.. Perso, je suis à Macifilia et tout se passe bien, pour combien de temps ??? Aujourd'hui dans beaucoup d' ACCA que je cottoie, c'est les chasseurs qui prennent en charge les frais vétérinaires.. Par exemple, à chaque battue, chaque chasseur présent donne 2 euros dans une caisse spécialement pour les chiens ou alors une soirée ou autre est organisée pour récupérer de l'argent pour les traqueurs et les chiens. C'est certainement l'avenir de s'assumer au sein de l'équipe, tout le monde profite des chiens donc c'est normal que tout le monde participe aux frais (surtout aux frais vétérinaire causés par la chasse) de la meute.. Tu as dit tout haut ce que je pense tout bas, mais bon .................. C'est vrai que dans de nombreuses Dianes du sud c'est ainsi que çà fonctionne, mais dans le nord cette pratique ne semble pas devoir s'implanter, bof ! +1
|
|
Haut |
|
 |
coco MADANI
|
Publié : 14 Avr 2011 21:32 |
|
|
Je pense que Assurance ou pas quand on a des chiens c'est qu'on peut les assumer,frais de véto,ou croquettes ou autres ce n'est que mon point de vu,si on doit attendre qu'on nous aide ou etre redevable ce que j'ai horreur je pense qu'il ne faut pas avoir de chiens..on a chassé sur une vingtaine de communes cet années beaucoups nous on proposés avec générosité mais bien entendu nous avons refusé ce n'est pas du tout dans ma politique et dans celle de mes amis malgré les notes très salées.(7500€ l'année passée et 10 chiens de tués et 5000 cet années et 6 chiens de tués,1 chien amputé d'une patte après ce n'est que mon avis.Pour ce qui est des assurances faut connaitre les bons assureurs,et les bonnes personnes et c'est la le plus dur ,parce que malgré sa c'est compliqué... Dans les années à venir apparement les gilets de protections kévlar vont etre obligatoire pour assurer un chien à sanglier,sinon il n'y aura plus d'assurance c'est que m'a confirmé un ami hier soir,les assurances ont trop de perte avec les chasseurs..comment allez vous faire???le gilet va appartenir a toute l'équipe?et si vous allez ailleur vous laissez le gilet??? c'est une image bien entendu mais c'est comme ca que je le vois et que mes amis le voye...qui se ressemble s'assemble...
|
|
Haut |
|
 |
poumeky10
|
Publié : 15 Avr 2011 05:52 |
|
|
coco MADANI a écrit : Je pense que Assurance ou pas quand on a des chiens c'est qu'on peut les assumer,frais de véto,ou croquettes ou autres ce n'est que mon point de vu,si on doit attendre qu'on nous aide ou etre redevable ce que j'ai horreur je pense qu'il ne faut pas avoir de chiens..on a chassé sur une vingtaine de communes cet années beaucoups nous on proposés avec générosité mais bien entendu nous avons refusé ce n'est pas du tout dans ma politique et dans celle de mes amis malgré les notes très salées.(7500€ l'année passée et 10 chiens de tués et 5000 cet années et 6 chiens de tués,1 chien amputé d'une patte après ce n'est que mon avis.Pour ce qui est des assurances faut connaitre les bons assureurs,et les bonnes personnes et c'est la le plus dur ,parce que malgré sa c'est compliqué... Dans les années à venir apparement les gilets de protections kévlar vont etre obligatoire pour assurer un chien à sanglier,sinon il n'y aura plus d'assurance c'est que m'a confirmé un ami hier soir,les assurances ont trop de perte avec les chasseurs..comment allez vous faire???le gilet va appartenir a toute l'équipe?et si vous allez ailleur vous laissez le gilet??? c'est une image bien entendu mais c'est comme ca que je le vois et que mes amis le voye...qui se ressemble s'assemble... Salut, Je ne connais pas ta profession ,mais il faut avoir les reins solides et malheureusement tout le monde ne l'est a pas . C'est sur quand appliquant ton raisonnent,nous ne somme pas prèt de régler ce problème d'assurance. les gilets de protections kévlar vont etre obligatoire  celà n'empèche pas les blessures 
_________________ Protégeons les ,ils nous le rendre bien
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 15 Avr 2011 07:42 |
|
|
Lapeyre a écrit : Pierrot 83 a écrit : Oui effectivement nous payons une assurance avec la caisse et l'avance pour le véto est faite par la caisse,nous restituons l'argent dès que l'on est remboursé et effectivement nous ne sortons pas d'argent de notre poche pour le véto,hors saison nous en sortons suffisament  pour l'entretient des chiens!!Nous avons proposé ce système et a l'unanimité les gars ont été pour!! Cordialement Pierrot Quel grand avocat de Pierrot; je t'invite bien volontiers à venir plaider lors de notre prochaine AG - nourri, logé (chambre meublée si besoin, histoire de te permettre un beau rapproché) et abreuvé bien sûr. Salut Amand,quand nous avons remonté l'équipe en 2007 nous n'avions pas ces conditions, mais au fil du temps nous avons vue que l'équipe était vraiment faites de personnes qui se rendent compte que leur "plaisir" est en grande partie,pour ne pas dire uniquement procuré par "les chiens" et ils ont vue le prix que ça coutait Donc l'adoption du système c'est faite a l'unanimitée!!!!Je ne chasse que dans une seule "équipe" et sur "un seul territoire" ce qui facilite la chose et surtout entre amis,de toute façon je ne conçoit la chasse que de cette façon "entre amis" et si on doit mettre des gilets aux chiens pour ètre assuré,nos amis mettront la main a la poche sans problème Amicalement Pierrot
|
 |