Nous sommes actuellement le 30 Juin 2025 19:58

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 552 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 56  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 10 Août 2020 15:59 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
Bruno DEGRANGE a écrit :

Merci Bruno, pour avoir été chercher cet excellent article.
La conclusion est un peu compliquée mais l'étude et les observations qui sont données sont justes.
Très bien pour prendre du recul.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Août 2020 21:11 
Hors-ligne

Message(s) : 764
Pierrot 83 a écrit :
Gege83 a écrit :
Pierrot je vais te donner quelques exemples..Chez Sebven département 41pas très peuplé ,a part les champs, quasiment toutes les forets sont clôturées ou interdites d'accès ... Donc la pas de gros problèmes ..Maintenant deux autres cas RAMBOUILLET, LA SAINTE VICTOIRE..deux massifs en périphérie de grandes agglomérations ,et bien la essayez de dire aux promeneurs et autres que l'on est prioritaires nous les chasseurs, sous prétexte que l'on paie ...La solution elle sera vite trouvée, c'est les communes elles même qui risquent sous la pression, de louer ou d'acheter ces terres, et d'en interdire la chasse tout simplement... Chez nous dans nos grands massifs tu fera comment ? tu te vois arrêter 4 vetetistes de 30 piges et leur dire qu'ils ont rien a faire là ,tu risque de finir accroché a un arbre, quelle autorité va faire respecter ça ? Que les 75 pour cent des forets soient privées, nous on le savait, la majorité non..Encore une bonne communication...Aujourd'hui comme je le dis on marche sur des oeufs, certains remèdes risquent d'être pire que le mal ,des solutions il en existent ,lesquelles? Pour moi c'est comme l'ont dits ERIC et HERVE le lobying ,et l'information, et, selon comme ça tourne le boycott du permis pendant un an..De gibier le sanglier deviendra notre allié, ainsi que les autres ongulés dans une moindre mesure...Et la peut être qu'on sera vu différemment ..Mais qui est prêt a aller aussi loin ?

Tu a lu trop vite Gérard avec ton "idée a toi en tête" :roll: je n'ai jamais dit qu'il fallait fermer les chemins,j'ai dis interdiction de pénétrer sur" la propriété"d'autrui !!!Aujourd'hui tous ceux qui arrivent dans nos campagnes achètent une parcelle et construisent et se clôturent et "interdiction" de pénétrer chez moi!!! :evil:
Mais moi quand je sort de chez moi "je doit avoir la totale liberté de me promener la ou j'ai envie !!!
Jusqu'a présent c'était comme ça en bonne entente, mais aujourd'hui c'est "un du" et comme tu le dis avec en prime si tu ouvre ta gueule d'en prendre plein la gueule!!!!Mais ou tu la vue joué ça!!!
Tu le dis toi même on doit être respecté et la propriété d'autrui également!!!! Et tu na pas tenu compte de ce que j'ai écrit, Willy Schrean la fais remarqué au connard qu'il avait en fasse qui s'étonnait de ne pas avoir libre accès,la ou il avait envie!!!! Et je trouve qu'il na pas assez insisté sur cette méconnaissance ou ignorance par intérêt!!!
Tu trouve qu'il a eut tort de soulever ce problème, parce que les problèmes que nous avons avec les antichasse vient en grande partie de la!!A ton avis ???? On devrai partager, alors moi je veut bien partager,mais je veut un partage équitable en rapport de ce qui m'appartient" et "ce qui leur appartient" ;)

Ps:Pour ce qui est de m'arrêter une saison de chasser,c'est NON pour moi,il me reste trop peu de temps pour profiter de ma passion et sous prétexte de faire valoir "mon droit" de chasseur propriétaire et ayant droit sur un territoire,je devrai une fois de plus "baisser les brailles "simplement pour "conserver ce qui m'appartient de droit!!!! :evil: Noooooooon

PS:Tiens Gérard autre chose qui viens de m'être susurré a l'oreille par un ami en privé sur le forum!!
J'en ai déja parlé sur le forum,"les raves party" qui se déroulent sur des terrains de particulier sans aucune autorisation et le lendemain quand tu arrive, les flics entourent le terrain mais surtout ne font pas dégager "les fumeurs de chichon et autres pratiques" par contre nous chasseurs "vous comprenez,il ne faut pas envenimer la chose, alors soyez gentils allez chasser ailleurs!!!!! et chez nous c'est 3 ou 4 fois par saison de chasse et dans ces "branleurs" il y en a plus d'un d'antichasse!!!Tu trouve ça normal ??? libre accès encore une fois????

Entièrement d'accord avec ça!
En règle générale, à force de nous provoquer nous les chasseurs,on se doit de réagir et de répondre pour bien remettre les gens à leur place et arrêter de se faire prendre pôur des couillons.
Ne pas prendre le permis une année n'est pas une bonne idée, ils trouveront vite la solution pour remplacer le chasseur, réintroduire des prédateurs, faire des tirs de nuit, vraiment mauvaise idée.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Août 2020 21:15 
Hors-ligne

Message(s) : 764
Pour que le chasseur soit respecté, comme en règle générale, il doit être craint.
Pas en se laissant marcher sur les pieds par des "arrivants" qui ne savent pas ce qui peut les attendre.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Août 2020 22:01 
Hors-ligne

Message(s) : 3121
Ils n ont pas besoin de nous pour gérer les populations de gibier

Le jour ou il y aura un vaccin contre la peste porcine pour protéger nos élevage de porc.

La peste sera dans nos régions
Simple efficace rapide et coûte pas un sous.

Faut arrêter de croire que nous sommes indispensables aujourd'hui il faut juste changer notre image notre mode de communication changer le mode de fonctionnement de nos associations ils faut être ouvert tous en sachant ce faire respecter et rappeler quelques règles fondamentales sur nos libertés.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Août 2020 23:42 
Hors-ligne

Message(s) : 1373
sebven a écrit :
Ils n ont pas besoin de nous pour gérer les populations de gibier

Le jour ou il y aura un vaccin contre la peste porcine pour protéger nos élevage de porc.

La peste sera dans nos régions
Simple efficace rapide et coûte pas un sous.

Faut arrêter de croire que nous sommes indispensables aujourd'hui il faut juste changer notre image notre mode de communication changer le mode de fonctionnement de nos associations ils faut être ouvert tous en sachant ce faire respecter et rappeler quelques règles fondamentales sur nos libertés.

Salut je ne suis pas d'accord avec ton analyse sur le peste porcine car cela reviendrait a jouer avec le feu ce genre de maladie on sait où ça commence on sait pas où çà se termine de plus la maladie n'a pas de frontière et nos voisin européen risquerait de pas trop apprécier.
En revanche tout a fait d’accord avec toi sur le fait qu'il faut mieux communiquer et se faire respecter en rappelant quelques règles fondamentales notamment sur la propriété qui dans la déclarations des droits de l'homme est un droit sacré, mais là y a du boulot d'éducation des foules et on part de loin vu qu'en la matière pas mal de monde à baissé les bras depuis belle lurette, mais ça coûte rien d'essayer d'autant qu'il y va de la survie de notre ruralité dans son ensemble. Cordialement JML 83

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Août 2020 06:25 
Hors-ligne

Message(s) : 3121
J'ai bien mentionné et dit le JOUR OU IL Y AURA UN VACCIN POUR PROTÉGER NOS ÉLEVAGE DE PORC.

Ils protège la filière porcine.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Août 2020 13:56 
Hors-ligne

Message(s) : 1395
C'est une catastrophe énorme qui nous guette avec la peste porcine, ce qui voudra dire que les sangliers eux aussi seront touchés

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Août 2020 05:12 
Hors-ligne

Message(s) : 650
Une question me taraude, ce referendum serai en une question, ou six questions distinctes?

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Août 2020 06:05 
Hors-ligne

Message(s) : 1839
Normalement rien n'est dissociable si je ne me trompe pas.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2020 06:33 
Hors-ligne

Message(s) : 441
129 parlementaires signataire et toujours le secrétaire d’état à la ruralite, nos opposants continu de progresser, malgrés les actions déjà menées, plutôt inquiétant.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 552 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 56  Suivant