Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
JML 83
|
Publié : 23 Avr 2011 23:33 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 00:17 Message(s) : 1373 Localisation : CHARENTE
|
max199 a écrit : Salut JML 83, crois tu qu'un bovin a plus de chances dans un abatoire? de Temps en temps il arrive que le taureau bouscule le matador ou soit gracié donc j'aurais tendance a répondre oui.
_________________ Chacun est responsable de tous. A de Saint Exupéry
|
|
Haut |
|
 |
BASTIEN7
|
Publié : 24 Avr 2011 06:31 |
|
|
Comme la chasse au chien courant ou l' on compte de plus en plus d' adeptes de la chasse " au baton " ou seul le plaisir de voir évoluer les chiens sans prise,ni prélevement ,la tauromachie en france sans l' interdire pourrait évoluer vers un respect plus important de l' animal.
Au Portugal, la mise à mort en public est interdite de facto depuis le XVIIe siècle[réf. nécessaire], en droit depuis 1928 ; de plus, le picador est également interdit. De ce fait, la corrida à pied n'y est que marginale, la corrida à cheval constituant l'essentiel de la tauromachie portugaise. Elle est similaire à son homologue espagnole, qu'elle a d'ailleurs inspirée. À la différence de la corrida espagnole pédestre, la « tourada » (corrida) portugaise compte le plus souvent trois cavaliers, en portugais cavaleiros, qui affrontent chacun un touro
Dans la corrida à pied au Portugal, la mise à mort est remplacée par un simulacre avec une banderille. Après la pega, le taureau est ramené au touril puis, en principe, emmené à l’abattoir pour y être abattu ; parfois, il est ramené dans son élevage et soigné, afin de servir de reproducteur.
|
|
Haut |
|
 |
daniel
|
Publié : 24 Avr 2011 07:01 |
|
|
|
Haut |
|
 |
Douredoure
|
Publié : 24 Avr 2011 07:34 |
|
|
Chacun a le droit de s’exprimer et de donner son point de vue. Personne ne peut contester cela sur ce forum. Je considère que nous faisons partie de la même famille mais que des divergences peuvent exister. Par contre, lorsqu’on nous assène d’images provocatrices et de discours qui sont d’une violence inouïe :. Traiter des passionnés de tauromachie de barbare et de sauvage, je trouve cela déplacé et dangereux pour notre activité car la passion dans l’art de la chasse aux chiens courants comme dans l’art de la corrida sont similaires. Je préfère garder ma rancœur pour mes vrais adversaires qui m’empêchent de chasser parfois avec mes chiens. Ensuite, utiliser l’argument pour dire : dans la tauromachie, l’animal n’a aucune chance alors qu’à la chasse oui, n’est pas recevable car n’importe quel anti-chasse vous rétorquera qu’il vaut mieux rester à la maison sur son canapé car l’animal aura encore plus de chance de s’en sortir ! Je ne pense pas avoir déformé certains propos, je donne simplement mon avis critique sans violence ni agressivité. Je maintiens que l’art de la grâce doit être plus souvent utilisé.
_________________ Respectons la nature, chassons aux chiens courants
|
|
Haut |
|
 |
Rudy
|
Publié : 24 Avr 2011 08:05 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 11:08 Message(s) : 5666 Localisation : Canton de Champlitte (70)
|
Moi ce que je vois, c'est que cette tradition a été inscrite au patrimoine immatériel français de l'UNESCO, alors pourquoi ne pas faire ce qu'il faut pour que la chasse aux chiens courant fasse parti du patrimoine immatériel français de l'UNESCO?
C'est cela qu'il faut voir et non débattre de oui ou non. La chasse aux C.C. est une tradition plus ou moins ancrée dans notre beau pays alors faisons ce qu'il faut pour y parvenir.
Je rappelle que la fauconnerie vient d'être elle aussi inscrite au patrimoine.
|
|
Haut |
|
 |
ggv04
|
Publié : 24 Avr 2011 08:07 |
|
|
ahh bein sa fait plaisir, a voir de belle preuve de soutient, espérons que si un jour la chasse et vraiment mise en danger il nous tourne pas le dos je vois que chacun défend son beefsteak par contre quand c'est pour le siens la appelle a la solidarité on ne supporte aucune contrariété on se revendique extrémiste alors mois je pense que vos post il aurait plus leur place dans d'autre genre de forum ahh oui et la chasse au bâton c'est pareil je n'est rien contre mais il faudrait pas que sa devienne une généralité et il ne faut pas croire que sa rend meilleur chasseur c'est quelque chose que ce qui le pratique par conviction ne devrait pas avoir besoin d'allez le chanter sur tous les toit (en plus se serait le début de la fin) est au cas ou vous l'aurai oublier la nature c'est dur il y a du sang et des agonie bien plus terrible qu'a la corrida
je c'est bien que mois aussi je vais avoir droit a une bonne volée de bois vert......tant pis
|
|
Haut |
|
 |
Anglo09
|
Publié : 24 Avr 2011 08:33 |
|
|
ggv04 a écrit : ahh bein sa fait plaisir, a voir de belle preuve de soutient, espérons que si un jour la chasse et vraiment mise en danger il nous tourne pas le dos je vois que chacun défend son beefsteak par contre quand c'est pour le siens la appelle a la solidarité on ne supporte aucune contrariété on se revendique extrémiste alors mois je pense que vos post il aurait plus leur place dans d'autre genre de forum ahh oui et la chasse au bâton c'est pareil je n'est rien contre mais il faudrait pas que sa devienne une généralité et il ne faut pas croire que sa rend meilleur chasseur c'est quelque chose que ce qui le pratique par conviction ne devrait pas avoir besoin d'allez le chanter sur tous les toit (en plus se serait le début de la fin) est au cas ou vous l'aurai oublier la nature c'est dur il y a du sang et des agonie bien plus terrible qu'a la corrida
je c'est bien que mois aussi je vais avoir droit a une bonne volée de bois vert......tant pis Bonjour Non il ne serait pas normal que tu ais droit à "ta volée de bois vert" ni dans un autre registre Ortygie non plus c'est vrai que je ne suis pas aficionado mais il ne me viendrait pas à l'esprit de manifester contre la corrida. Chacun fait ce qu'il veut j'y suis allé ça ne m'a pas plut je n'y reviens pas, c'est comme la chasse avec les "niac niac " comme vous dites ça ne me plait pas je ne pratique pas mais je laisse libre les autres. Quand à la chasse au bâton ça me rappelle un article de Jean François BAUER intitulé "no kill" paru dans la revue "chien courant" ou il proclame haut et fort que tuer un gibier devant les chiens n'a rien de désobligeant. Dans la vie il en faut pour tout le monde non?
|
|
Haut |
|
 |
serge66
|
Publié : 24 Avr 2011 09:16 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:18 Message(s) : 7200 Localisation : 66 Catalogne Nord
|
Salut, que l'on soit CONTRE ou POUR chacun effectivement a le droit de donner son avis sur le forum, => mais Daniel tu m'excuseras mais etre contre en affichant des photo comme cela me génes et pour moi c'est le même systéme qu'emploi les ecolos et autres anti chasse pour lutter contre nous, c'est de cela que je parle => tu as le droit d'être contre, comme ceux qui ont le droit d'etre contre la chasse aux chiens courants .... je prefere, et de loin les courses Camarguaises ou Landaises.Mais j'aime aussi la corrida
maintenant les courageux, j'aimerai vous voir dans une arêne avec un bestiaux de 500kg et votre epée au bout des doigts histoire de voir qui est le meilleur des deux
Voila en conclusion: les goûts et les couleurs ne se discutent pas on a le droit de ne pas aimer, mais il ne faut pas dénigrer pour cela merci a+serge66
|
|
Haut |
|
 |
Ortygie
|
Publié : 24 Avr 2011 10:24 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 21:23 Message(s) : 485 Localisation : Savoie et Haute-Savoie
|
Je rejoins les propos de Daniel. Je n'ai jamais parlé d'interdire la corrida, et encore moins la chasse, n'en déplaise à certains !!!!! Je maintiens haut et fort que l'on peut chasser et prélever sans pour autant faire agoniser un gibier, au même titre que la tauromachie pourrait épargner des souffrances inutiles. La chasse est NECESSAIRE et INDISPENSABLE de nos jours en France et c'est évident qu'il faut se battre dans ce sens et je défends cela avec ferveur mais ce n'est certainement pas dans un bain de sang et en prônant la barbarie que l'on rendra notre passion pérenne, surtout à l'heure où le bien être animal est devenu le cheval de bataille de beaucoup de monde. Je prélève moi aussi mais j'essaye de tirer dans de bonne condition et ce n'est sans aucun doute que je préfère abréger les souffrances d'un sanglier blessé en le daguant plutôt que de le laisser souffrir !!!! Merci à toi ggv04 de me traiter de BB mais une fois de plus, c'est dommage de constater que l'on ne peut toujours pas s'exprimer avec politesse sans se faire insulter surtout quand il n'y a pas matière à épiloguer.  Tuer oui mais pourquoi y associer la souffrance ???????????????
_________________ Le chien de chasse est la plus noble bête, la plus raisonnable et la plus avisée que Dieu fit jamais...GP Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices. GG
|
|
Haut |
|
 |
ggv04
|
Publié : 24 Avr 2011 10:48 |
|
|
ggv04 a écrit : ortigie avec tous le respect que je te doit "la tu déconne"
se sont des gens qui vivent pour leur passion leur taureau leur chevaux ect ect comme nous pour notre passion et tes photo de m...de ou l'on voie juste la fin du film ne sont absolument pas représentative de la tauromachie tu utilise les même argument que les antichasse quand il disent que l'ont fait courir le gibier jusqu'à épuisement avant de l'assassiner froidement avec eux aussi de belle photo a l'appui des dernier soubresaut du chevreuil ou le sanglier coiffer par les chiens qui gueule comme un veau mois je n'est qu'un truc a dire
vive la tauromachie et la chasse, la pêche et les tradition!!! ou est ce que je t'insulte ou je te manque de respect???? si c'est pour le tu déconne excuse moi mois j'aurais du employer un autre terme tu choisira le quelle se qui est sure c'est que tu continue a le faire..... mais avec se genre de raisonnement on est mal barré!!! et finalement je crois qu'ont ne mérite pas mieux!!!
|
|
Haut |
|
 |