Nous sommes actuellement le 25 Juin 2025 22:53

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 04 Fév 2011 19:28 
Hors-ligne

Message(s) : 414
coyote07 a écrit :
Bonjour,
Puisque je suis attaqué directement, et que mon compte n'a pas été bloqué, je m'octroie un droit de réponse :
(le post sur "mon" forum est lisible sans être membre, pour répondre à l'auteur de celui-là)

- ensuite le post qui a été ouvert sur "mon" forum est légitime : Pourquoi se voient-on refuser systématiquement l'inscription aux brevets de chasse dès lors que l'on veut engager une meute de Teckels, JagdTerriers, Fox Terriers et même Daschbrake (pourtant du groupe 6) ???
Si ce n'est pas de la discrimination, un mot qui vous est très cher et qui vous sert à intenter des procès à tout va, qu'est-ce donc?

Je vois que mon compte utilisateur ne fonctionne plus sur ton forum.
C'est vrai que toi tu es ouvert d'esprit, tu ne fais aucune discrimination.

Je n'ai jamais critiqué les Jagd, teckels ou autres. Chacun chasse avec les chiens qu'il veut.
J'ai seulement dit qu'un Jagd ne chasse pas du tout comme un courant et que dans les brevets de chasse aux chiens courants ils n'ont donc rien à y faire car ils ne fournissent pas le travail demandé.

Mais bon c'est vrai avec toi il ne faut pas toucher au Jagd ou au BS Planet.

Quant à me traiter de délateur, d'extrémiste, etc... Je répondrais pas.

"Je me demande quel homme j'aurais été si je n'avais, dès mon enfance connu la chasse. Différent, c'est probable. Moins humain, c'est certain". PAUL VIALAR

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2011 19:51 
Hors-ligne

Message(s) : 1266
pour répondre à Coyote07, je ne répondrai point, qu 'il reste avec son mode de chasse et ses jagds

Dernière édition par MOZART le 04 Fév 2011 20:11, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2011 19:57 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
Salut,
de nouveau cela recommence :twisted:
bon maintenant faut mettre les pendules a l'heure alors je le fais:
a chaque race => son mode chasse
==>pour les terriers il s'avere que ces races peuvent chasser sur et sous terre, et effectuer des recherches au sang.
Coyote07, je t'explique que dans les BC aux chiens courants c'est spécifié par la SCC que c'est uniquement reservé aux chiens courants du 6° groupe
hors jagd , fox n'en font pas partie,
quand aux chiens venant d'europe de l'est la maniére de chasser ne correspond pas a celle de chiens du 6° groupe ;)
on pourrait aussi faire une meute de dalmatien puisqu'ils font partis du 6°groupe
==>tu vois une meute de dalmatien chasser en meute!!!!!!!!!!!!il faut dire qu'a la SCC ils mettent dans le 6° groupe les races qu'ils ne savent plus ou mettre je pense
donc chacun a sa place et tout ira bien :lol:
ceci n'as rien a voir avec de la DISCRIMINATIONMaintenant arretons les gamineries entre forum, et entre personnes, et si chez nous il y a des "prises de bec" c'est comme partout dans toutes collectivitées on ne peut pas etre toujours d'accord avec tout,
==> en conclusion tous les chiens sont bons dans leurs spécialités, ils n'en deviennent meilleurs qu'avec de bons maitres :mrgreen:
maintenant j'estime que le débat est clos, du moins pour moi
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2011 20:00 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
il y a quelques mois..nous en étions là...memes querelles ,meme discourts...de temps en temps notre ami qui partage nos points de vues et nos fetes..veux redonner un peu d'élan de discution a notre forum..
les discutions sont préférables dans d'autres lieux qu'ici..de plus cela peut etre plus interessant car , celà peut etre plus vivant..
il me semble que quand il fait l'apéro,il pourrait aller "se dégriser ailleurs"..il a plein de forums a disposition
plus personnelllement:
-si vous voulez faire concourir vos chiens,"ORGANISEZ" vos concours!!!
-nous notre but est de nous retrouver entre pazssionnés et amizs ;) ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2011 20:55 
Hors-ligne

Message(s) : 137
je suis d'accord avec certain propos de coyote07 un terrier est autant capable de chassé le sanglier qu'un courant après c'est une question de gout.du momment que tu respecte te chiens se des autres et l'animal de chasse l'essentiel est la après que tu sois un grand chasseur avec un gros 4x4 avec des chiens champions et aussi un grand tireur que tu a n'est tué des dizaine des énormes ou pas du tout si tu as pas se respert alors tu n'est rien du tout.souvent l'argument qui est lancé a si il devait venir chassé avec leur niac niac la ou les densité de chevreuil sont dix fois plus importante que les sanglier il verrer.et a l'inverse si c'est fameux grand rapprocher qui rapproche d'après les dire de certains des pieds de 3 ou 4 jours ( je n'est jamais compris comment il fesait pour savoir si le pieds avez 2,3 voir 4 jours ) si ont les amenés dans les endroit ou les populations de sanglier sont importante arriverrais t il a allez déloger une compagnie de sanglier dans une remise impénétrable sa c'est moins sur le grand rapprocheur risquerait surement dis laissait des plumes alors qu'un niac niac serait plus a sont haise.a chacun sont territoire de chasse sont style de chien l'essentiel c'est d'avoir se respert des autres et de l'animal.je ne chasse qu'avec des courants et quand je vois les intervention de certain sur se forum et je me dis que le chasseur est sont propre ennemi.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2011 21:08 
bien sur que les cc enfin les mien en tous cas serait sans doute incapable de faire se que peu faire un fox ou un jagd au ferme je ne connais pas de chasseur au cc qui pleure pour faire des concours de brousaillage mais n'essayé pas de me faire croire que un jagd et capable de faire se que peu faire un cc

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2011 21:09 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
dr34 a écrit :
je suis d'accord avec certain propos de coyote07 un terrier est autant capable de chassé le sanglier qu'un courant après c'est une question de gout.du momment que tu respecte te chiens se des autres et l'animal de chasse l'essentiel est la après que tu sois un grand chasseur avec un gros 4x4 avec des chiens champions et aussi un grand tireur que tu a n'est tué des dizaine des énormes ou pas du tout si tu as pas se respert alors tu n'est rien du tout.souvent l'argument qui est lancé a si il devait venir chassé avec leur niac niac la ou les densité de chevreuil sont dix fois plus importante que les sanglier il verrer.et a l'inverse si c'est fameux grand rapprocher qui rapproche d'après les dire de certains des pieds de 3 ou 4 jours ( je n'est jamais compris comment il fesait pour savoir si le pieds avez 2,3 voir 4 jours ) si ont les amenés dans les endroit ou les populations de sanglier sont importante arriverrais t il a allez déloger une compagnie de sanglier dans une remise impénétrable sa c'est moins sur le grand rapprocheur risquerait surement dis laissait des plumes alors qu'un niac niac serait plus a sont haise.a chacun sont territoire de chasse sont style de chien l'essentiel c'est d'avoir se respert des autres et de l'animal.je ne chasse qu'avec des courants et quand je vois les intervention de certain sur se forum et je me dis que le chasseur est sont propre ennemi.

je suis d'accord avec certain propos de coyote07 un terrier est autant capable de chassé le sanglier qu'un courant après c'est une question de gout
tout a fait et je partage,et je ne voie pas l'interet de faire "concourir"des chiens qui ont des qualités et un potentiel de chasse différents,si ce n'est que des proprios se donnent la possibilité "de se masturber les meninges et jouirs des différences de leurs chiens"
En ce qui me concerne,je vous laisse libre de penser et chasser a votre gout...je n'est que faire de vos fantasmes..bonne fin de saison de chasse a vous et vos compagnons
Cordialement Christian.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2011 21:18 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
Salut,
OK les gars Uraeus a raison,faut pas se prendre la tronche avec ca
il ne faut pas épiloguer et faire un débat de cette affaire :roll:
chacun chasse avec les chiens qui lui conviennes et puis soit,
surtout ne pas dénigrer les autres chasses et les autres chiens,l'essentiel c'est de rester cool sur notre forum et laisser passer l'orage
Coyote a certes raison sur certains points mais bon!!! a chacun ses méthodes et ses chasses
NOUS c'est le chien courant alors parlons chien courant :lol:
allez ouvrez nous un post que l'on change de sujet :lol: :mrgreen:
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2011 21:47 
Hors-ligne

Message(s) : 288
je prefere voir 1 fox ou 1 teckel ...plutot que voir 1 epagneul,setter ou encore pointer parceque la c'est moche....

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Fév 2011 11:24 
si on les laisse faire il vont finir par se persuadé qu'un fox rapproche comme un grand bleu et qu'un jagd mène comme un nivernais et il persuaderont les neophytes s'est le GROS probleme des surpopulation de sanglier et ses la source du probleme pendant la saison des fois j'ai les glande quand de deux ou trois jour on ne trouve rien pour lacher un chien
mais quand je vois sa je me dit que s'est un mal pour un bien

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant