Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
MOZART
|
Publié : 27 Déc 2010 15:36 |
|
Inscription : 13 Mars 2009 21:28 Message(s) : 1266 Localisation : FREJAIROLLES
|
dans l' aveyron, un jour on les as appelé et pas de chiens dispo, alors on s' est débrouillé est on là retrouvé, mais bon il était pas loin. Sinon comment faire quand personne ne peut venir
|
|
Haut |
|
 |
JP12
|
Publié : 27 Déc 2010 18:14 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:15 Message(s) : 52 Localisation : Aveyron- Lot
|
MOZART a écrit : dans l' aveyron, un jour on les as appelé et pas de chiens dispo, alors on s' est débrouillé est on là retrouvé, mais bon il était pas loin. Sinon comment faire quand personne ne peut venir Franchement Mozart, tu m'étonne, ou alors tu ne t'est pas adressé aux bonnes personnes. Si tu t'adresse à un conducteur de l'UNUCR pas disponible immédiatement, il se débrouillera pour trouver un conducteur de disponible. Des explications par MP seraient les bienvenues (pour ne pas polluer le post de Chassac)
_________________ jusqu'au bout
|
|
Haut |
|
 |
Chassac
|
Publié : 30 Déc 2010 09:30 |
|
|
Bonjour D'accord avec toi JP12. Mozart, je vois que tu es du 81, il y a aussi des conducteurs dans le 81! Pour ce qui est des conducteurs de chien de sang de l'Aveyron, comme l'a écrit JP, tu n'as pas du faire appel aux bonnes personnes, sur 10 conducteurs UNUCR, il y en a toujours un de dispo, j'aimerais bien avoir aussi des explications. Chassac DD12 de l'UNUCR 
|
|
Haut |
|
 |
MOZART
|
Publié : 30 Déc 2010 13:49 |
|
|
ce jour là, sur la commune de ********* en Aveyron, un sanglier est bléssé aux alentours de 15H00, les chiens continuaient à mené d' autre sanglier, on se popsait la question, que fait on, aprs 1 heure, on va voirle président, qui apelle sa femme qu' elle aille au local, pour avoir les numéros des personnes, on apelle, le président nous dit que ils avaient plusieurs chiens bléssés et la personne était déjà en recherche, mais pas très loin, mais qu 'ils savait pas pour comboien de temps, alors commes ils annonçaient beaucoup de pluie, on pris la décision de le tenter, on la retrouvé et abrégé ces souffrances, il avait fait 200 métres, mais c' était impénétrable.
|
|
Haut |
|
 |
Chassac
|
Publié : 30 Déc 2010 14:23 |
|
|
Bonjour
C'est bien de l'avoir retrouvé, mais dans ta premiére réponse, tout laisse à penser que les conducteurs n'avaient pas voulu venir, or vous n'avez fait appel qu'à un seul qui était déjà en recherche et qui serait venu certainement ensuite, sur que d'autre seraient venus. De plus, le pluie ne gêne en rien pour une recherche au sang, au contraire, la voie est plus difuse et plus large.
Sur un de retrouvé dans ces conditions, combien ne le sont pas? De ceux-là, on n'en parle pas et on les oublie vite.
Tant que j'y suis, je peux vous dire que sur un plan de chasse départemental de + 7800 chevreuils (20% de blessé d'aprés les statistiques nationales donc un potentiel de + 1500 recherches), nous n'avons fait actuellement qu'un quinzaine de recherches, soit nos chasseurs sont des tireurs d'élite ou ils s'en "foute", à méditer.
Cordialement
|
|
Haut |
|
 |
fred21
|
Publié : 30 Déc 2010 14:34 |
|
Inscription : 19 Oct 2009 12:11 Message(s) : 927 Localisation : Côte d'or (21)
|
Merci pour cette petite piqure de rappel! 
|
 |
MOZART
|
Publié : 30 Déc 2010 17:53 |
|
|
ce n' est pas la question, tu parle comme un livre, on n' est pas tout le temps bien reçu par les gens de la recherche au sang, car quand il nous demande le type de la blessure et qu 'on ne peut ou mal les aiguiller, des fois ou il m' est arrivé d' entendre, de t(oute façon on ne le rattrapera pas, dans l' ancien endroit ou je chassais cela est arrivé plusieurs fois, mais bon vous ne pouvez pas etre partout non plus
|
|
Haut |
|
 |
Chassac
|
Publié : 30 Déc 2010 23:12 |
|
|
Bonsoir
Je parle par expérience, depuis 13 ans je cherche à fair avancer la recherche au sang sur le département, il y a seulement une paire d'années que d'autre gars se sont mis à la recherche et je n'ai JAMAIS refusé de faire une recheche au sang.
Si tu veux en parler de vive voix! : J'attend tes coordonnées par mp si tu veux!
Tu peux me donner les dates et lieu ou tu as assisté à des recherches au sang, depuis le début je fais un compte rendu de toutes mes recherches, je pourrais ainsi voir si tu fabule ou non.
Je n'accepterais jamais que l'on mette un doute sur le comportement des conducteurs de chien de sang de mon département!!
A plus
Dernière édition par Chassac le 31 Déc 2010 14:18, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
MOZART
|
Publié : 31 Déc 2010 11:26 |
|
|
je cherche à rien , moi je te dis ce qu' on mas dit cette année, avant je ne chassais pas dans l' aveyron donc cela n' as pas de rapport avec ton département, mais après je ne vous critique pas loin de là , RESPECT. Après dans l' aveyron, cette année, moi c' est ce que m' as dit le président, perso je n' ai pas eu le conducteur au Tél, après on aurait pu attendre le lendemain, c' est nous qui avons fait le choix, car on connait mal la recherche, il est clair que si vous nous dites que c' est mieux avec la pluie, la prochaine fois on attendra. Si jamais tu veux m' appeler 0603432426, cel an ce changera rien, car rien à repprocher à votre institut.
|
|
Haut |
|
 |
volcelest09
|
Publié : 31 Déc 2010 14:28 |
|
Inscription : 28 Déc 2010 10:55 Message(s) : 117 Localisation : ariege
|
Bonjour
Il est vrai que la notion de recherche au sang à encore du mal a entrer dans les mœurs surtout pour le chevreuil,qui est malheureusement pour beaucoup un empêcheur de tourner en rond. Il y a douze ans quand j'ai intégré l 'équipe de battue,j'ai parlé de recherche, on m'as pris pour un fanfaron! Fort heureusement j'avais à l'époque un teckel que j'avais formé avec des pistes artificiel et j'avais retrouvé un chevreuil un petit sanglier! Maintenant nous faisons appel à des conducteurs de sang, mais il y a encore des lacunes au niveau du comportement aprés tir, à savoir "remettre" les chiens immédiatement, contrôle d'indice pas assez poussé(on se contente de vérifier au point du tir, recherche de traces de sang uniquement sans rechercher des poils ou des fragments d 'os).
J ai malheureusement découvert un cerf mort mercredi,la mâchoire inférieure arrachée et un balle dans la cuisse. Le cerf n'etait pas encore en decomposition, je sais qu'il a été tiré il y a quinze jours.Les larmes me sont montés aux yeux rien qu'à imaginer les souffrances qu'à du endurer ce noble animal! Mais je vous assure qu'une recherche avec un membre de l unucr à bien été effectuée, elle n a malheureusement pas aboutie. Félicitations à tous ces bénévoles de qu'il soient de l unucr ou de l'autre association ( je ne l ai pas en tete) de prendre le temps de se deplacer, du travail de longue haleine pour creancer un chien de sang.
Vive la chasse,mais dans le respect de l'animal chassé et de l ethique
|
|
Haut |
|
 |