Nous sommes actuellement le 21 Juin 2025 18:02

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 02 Déc 2010 19:32 
Hors-ligne

Message(s) : 165
oui tu a peut etre raison poumeky c est sure tout le monde n en a pas mais pour trouver de tres vieilles origine de chien courant ca peut aider meme avec des chiens sans papiers d ou la j ai commencer avec des chiens sans papier que je retrouve sur mes pedigree a titre initial 8-)

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2010 19:43 
Hors-ligne

Message(s) : 304
Bonsoir à tous
Je voudrais tempérer un peu cette vague de sentiments négative qui est en train de courrir sur notre forum.
Pour moi, ce forum Chien-courant est de loin le plus intéressant, le plus modéré et le plus sérieux dans ce qui est dit que je connaisse.
J'ai fait pas mal de forum et je peux vous dire que c'est 20 fois mieux chez nous que chez les autres! C'est pour celà que par exemple la décision de Johan me désole; je crois qu'il a placé la barre trop haut. Sur ce forum, il faut que chacun puisse apporter à la hauteur de ses envies, de ses connaissances et de son temps. Parfois on participera beaucoup, d'autres fois moins, et voilà, c'est pas grave. Il faut à mon avis prendre un peu de recul, et plutôt que de s'appesantir sur nos défauts regarder nos qualités.
Le plus important, c'est que quand on entre sur ce forum, on sache que l'on va rencontrer des gars qui partagent la même passion, celle du chien courant, certains avec un chien, d'autres avec 50, certains avec des bassets et d'autres avec des grands anglos, certains qui chassent dans le sud et d'autres dans le nord ( voire à l'étranger, je sais de quoi je parle!!!), et à partir de là ON POSITIVE!
Cordialement

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2010 19:48 
Hors-ligne

poumeky10 a écrit :
HAUT VILLAGEOT a écrit :
comme idee on peut mettre un post sur les affixes pour savoir en gros combien de personne possede celle ci a voir

Salut ,
Avec tout le respect que je te doit ,les affixes n'ont rien à voir dans la défence du CC .
Amicalement

je ne comprend pas ta réflexion: à mon avis, bien sûr que si les affixes chiens courants ont quelque chose à voir sur ce forum! Si tu veux tracer des lignées, chercher le bon mâle pour ta chienne où savoir qui a des chiens de la même lignée que toi, c'est super intéressant.
Cordialement

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2010 21:14 
Hors-ligne

Message(s) : 1717
LOUBEJOU a écrit :
poumeky10 a écrit :
HAUT VILLAGEOT a écrit :
comme idee on peut mettre un post sur les affixes pour savoir en gros combien de personne possede celle ci a voir

Salut ,
Avec tout le respect que je te doit ,les affixes n'ont rien à voir dans la défence du CC .
Amicalement

je ne comprend pas ta réflexion: à mon avis, bien sûr que si les affixes chiens courants ont quelque chose à voir sur ce forum! Si tu veux tracer des lignées, chercher le bon mâle pour ta chienne où savoir qui a des chiens de la même lignée que toi, c'est super intéressant.
Cordialement

Ne l'oublions jamais Les AFACCC ,l' FACCC ont été crées pour la défence du CC LOF ou PAS ( Santé – Entretien ,L’alimentation( le mec qui a 50 chiens comment-fait-il pour les nourrir ?) , assurance en action de chasse , lieu du découplé refusé pour les CC que faire ? , vol , enfin tous ce qui touche à protéger nos compagnons et leurs chasses ,j'appellerais celà l'arbre ) alors postons pour faire pousser cet arbre , et faire des propositions à nos administrateurs via nos Présidents d'AFACCC via nos présidents de région .
Tout les autres sujets seront les feuilles ,ont les regardes ,on en donne sont avis en respectant l'auteur , point final .
Voilà mon avis . DEFENDRE LES CC
Maintenant si tu veux chercher un bon male ,tracer ta lignée il y a ton club de race, je croit qu'il est fait pour celà.Se n'est que mon avis

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2010 11:36 
Hors-ligne

Message(s) : 878
je tien a dire que lorsque j'ai posté mon premier sujet je pensai que tout le monde allé en avoir rien a foutre de mon problème comme sur d'autre forum de chasse, pour ma part j'ai reçu beaucoup d'aide, conseil, technique... de votre part et je trouve cela super sympa de votre part, discuter avec vous c'est un peu comme une deuxième famille. Voila je tenais a le dire.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2010 11:41 
Hors-ligne

[
Ne l'oublions jamais Les AFACCC ,l' FACCC ont été crées pour la défence du CC LOF ou PAS ( Santé – Entretien ,L’alimentation( le mec qui a 50 chiens comment-fait-il pour les nourrir ?) , assurance en action de chasse , lieu du découplé refusé pour les CC que faire ? , vol , enfin tous ce qui touche à protéger nos compagnons et leurs chasses ,j'appellerais celà l'arbre ) alors postons pour faire pousser cet arbre , et faire des propositions à nos administrateurs via nos Présidents d'AFACCC via nos présidents de région .
Tout les autres sujets seront les feuilles ,ont les regardes ,on en donne sont avis en respectant l'auteur , point final .
Voilà mon avis . DEFENDRE LES CC
Maintenant si tu veux chercher un bon male ,tracer ta lignée il y a ton club de race, je croit qu'il est fait pour celà.Se n'est que mon avis[/quote]

Pas d'accord avec toi Poumeky.
Je trouve ta vison de ce forum trop réductrice.
moi je considère que je défend le chien courant quand je travaille mes lignées, et ce forum est à mon sens un des bons endroits pour le faire.
Cordialement

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2010 11:51 
Hors-ligne

Message(s) : 1095
je pense que loubejou a entierement d accord !

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2010 13:20 
Hors-ligne

Message(s) : 333
Salut à tous,

Je souhaiterais mettre ma pierre à l'édifice et vous dire que ce forum est pour moi mon oxygène quotidien, certes je post peu mais c'est un réel plaisir de lire les expériences de chacun, bonnes ou mauvaises, malgré le fait que certains sujets "dérapent" quelques fois. Si on analyse un peu, on s'aperçoit que les discordes partent du même endroit que sur le terrain : "viande" et "untel a-t-il des bons chiens ?" .... Il faut dépasser tout ça quand on a la passion des Chiens Courants. Ne retenons que le meilleur ;) .
Pour finir je tiens à vous dire à tous que sans ce forum, je ne m'accrocherais plus pour continuer à vivre ma passion qui est souvent blessée par la tournure que prend la chasse en général :cry:

Continuez (et continuons même) à me faire rêver.......

Jean-Michel du Vercors

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2010 13:28 
Hors-ligne

Message(s) : 214
Que faire pour relancer un bon état d'esprit : des idées !!!

je pense avant tout, de la tolérance

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2010 15:12 
Hors-ligne

Message(s) : 927
Greg83 a écrit :
Que faire pour relancer un bon état d'esprit : des idées !!!

je pense avant tout, de la tolérance

La tolérance oui , mais jusqu'à qu'elle point ? Nous somme un FORUM CC ,la ligne directrice est l'avenir de la chasse aux chiens courants ,je pense qu'il faut toutes et tous bien garder cela à l'esprit et essayer au maximum de ne pas s'en éloigner.

Je pense que ce sont ces dérives qui en ce moment font que cela dérape,donc ce n'est pas la tolérance que je prônerais mais plutôt la réflexion et raison de toutes et tous ,afin de se rapprocher du but de la créations de cette association et par la même occasion de sont forum: l'avenir de la chasse aux chiens courants.

Cdt...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant