Nous sommes actuellement le 15 Juil 2025 00:19

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 151 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 27 Avr 2015 20:00 
Putain je suis énervé sa part de tous les côtés !!!!! :mrgreen: :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2015 20:04 
Hors-ligne

Message(s) : 320
T'a oublié de prendre tes gouttes !!! :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2015 20:17 
Hors-ligne

Message(s) : 1885
On se marre bien mais on dévie du sujet ....

Avez vous remarqué la même chose que moi depuis 3-4 ans?

Cyril

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2015 20:19 
Hors-ligne

Message(s) : 467
Je chasse moi aussi dans le var et je pense que les températures font que les sangliers bougent moins volontier qu'avant
Je pense aussi que sa dépend des chiens
J'ai deux chiens qui rentre dans le tas si ils sentent que le sangliers n'est pas trop gros donc moins de ferme
Mon dashbrack lui tien la distance et avec lui c'est un ferme à chaque battue
Donc je pense que sa dépend aussi des chiens

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2015 20:26 
Hors-ligne

Message(s) : 3121
Cyril83 a écrit :
Alors je suis Pierrot et les autres sur le sujets du biotope et du sanglier surchassé qui veut plus courir ...

Chez moi il y a pas mal de sangliers et ils sont beaucoup chassés mais pourtant dans la saison je n'ai pas eu pour ma part beaucoup de ferme. Je ne parles pas d'un ferme de quelques secondes au démarrage mais d'un sanglier qui tiens réellement le ferme! Pourtant il y a deux équipes sur le territoire et ils sont bousculés toute la saison!

Mais ne pensez vous pas qu'il y a aussi une bonne part de fermes fantômes?

Cyril

Cyril tu pense que les chiens sont au ferme sur des fantômes oh pas dans le sud quand même !! :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2015 20:27 
Hors-ligne

BASILE03 a écrit :
Je chasse moi aussi dans le var et je pense que les températures font que les sangliers bougent moins volontier qu'avant
J'ai deux chiens qui rentre dans le tas si ils sentent que le sangliers n'est pas trop gros donc moins de ferme

Tu chasses sur le même secteur que moi à priori. On chasse avec les mêmes températures.

Personnellement j'essaye d'être le plus possible au contact des chiens et dans la saison complète j'ai eu moins de 10 fermes en traquant 3 fois par semaine quasiment toute la saison et encore sur ce nombre je dirais que j'ai réellement eu 3 fermes (sur des sangliers sains) . Les sangliers ont toujours démarré et pourtant je suis loin d'avoir des super chiens. Je peux même dire sans aucune honte que j'ai les moins bons chiens de mon équipe.
Après je ne compte pas les sangliers blessés que j'ai fini au ferme.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2015 20:28 
Hors-ligne

sebven a écrit :
Cyril83 a écrit :
Alors je suis Pierrot et les autres sur le sujets du biotope et du sanglier surchassé qui veut plus courir ...

Chez moi il y a pas mal de sangliers et ils sont beaucoup chassés mais pourtant dans la saison je n'ai pas eu pour ma part beaucoup de ferme. Je ne parles pas d'un ferme de quelques secondes au démarrage mais d'un sanglier qui tiens réellement le ferme! Pourtant il y a deux équipes sur le territoire et ils sont bousculés toute la saison!

Mais ne pensez vous pas qu'il y a aussi une bonne part de fermes fantômes?

Cyril

Cyril tu pense que les chiens sont au ferme sur des fantômes oh pas dans le sud quand même !! :lol: :lol: :lol:

Non les chiens ne chassent pas les fantômes sinon ça se saurait !

Mais certains traqueurs peut être bien ! ;-)

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2015 20:31 
Steph tu te trompes de rubrique c'est dans blablabla ton histoire !!!! :mrgreen: :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2015 20:47 
Hors-ligne

Quelques fois ça démarre pas de suite mais ça court très vite moins de 5 minutes.

J'ai eu quelques fermes en cours de chasse en fin de saison mais avec les femelles pleines c'est normal.

Par contre sur le même territoire bizarrement certains ont toujours les chiens au ferme surtout en cours de chasse et en discutant avec des traqueurs de communes voisines ils ont aussi le même phénomène et ce depuis seulement 2-3-4 ans.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2015 20:48 
Hors-ligne

Message(s) : 467
Cyril83 a écrit :
BASILE03 a écrit :

Tu chasses sur le même secteur que moi à priori. On chasse avec les mêmes températures.

Personnellement j'essaye d'être le plus possible au contact des chiens et dans la saison complète j'ai eu moins de 10 fermes en traquant 3 fois par semaine quasiment toute la saison et encore sur ce nombre je dirais que j'ai réellement eu 3 fermes (sur des sangliers sains) . Les sangliers ont toujours démarré et pourtant je suis loin d'avoir des super chiens. Je peux même dire sans aucune honte que j'ai les moins bons chiens de mon équipe.
Après je ne compte pas les sangliers blessés que j'ai fini au ferme.

Il n'y a aucune honte a avoir de moins bon chien que les collègues et au contraire c'est tout à t'on honneur de l'admettre
De plus un de mes collègues traqueur a perdu c'est chiens et à du redémarrer à zéro
Aujourd'hui c'est chiens sont jeunes et malgré sa il bouge les cochons à chaque battue
C'est un très bon traqueur qui y mais du cœur et sa sa fait aussi la différence
L'essentiel c'est que tu prennent du plaisir avec t'es chiens après être meilleur ou moins bon sa sa passe après de plus t'es chiens

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 151 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16  Suivant