Cyril83 a écrit :
BASILE03 a écrit :
Je chasse moi aussi dans le var et je pense que les températures font que les sangliers bougent moins volontier qu'avant
Je pense aussi que sa dépend des chiens
J'ai deux chiens qui rentre dans le tas si ils sentent que le sangliers n'est pas trop gros donc moins de ferme
Mon dashbrack lui tien la distance et avec lui c'est un ferme à chaque battue
Donc je pense que sa dépend aussi des chiens
Tu chasses sur le même secteur que moi à priori. On chasse avec les mêmes températures.
Personnellement j'essaye d'être le plus possible au contact des chiens et dans la saison complète j'ai eu moins de 10 fermes en traquant 3 fois par semaine quasiment toute la saison et encore sur ce nombre je dirais que j'ai réellement eu 3 fermes (sur des sangliers sains) . Les sangliers ont toujours démarré et pourtant je suis loin d'avoir des super chiens. Je peux même dire sans aucune honte que j'ai les moins bons chiens de mon équipe.
Après je ne compte pas les sangliers blessés que j'ai fini au ferme.
Il n'y a aucune honte a avoir de moins bon chien que les collègues et au contraire c'est tout à t'on honneur de l'admettre
De plus un de mes collègues traqueur a perdu c'est chiens et à du redémarrer à zéro
Aujourd'hui c'est chiens sont jeunes et malgré sa il bouge les cochons à chaque battue
C'est un très bon traqueur qui y mais du cœur et sa sa fait aussi la différence
L'essentiel c'est que tu prennent du plaisir avec t'es chiens après être meilleur ou moins bon sa sa passe après de plus t'es chiens