Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
juju39
|
Publié : 23 Avr 2015 20:36 |
|
|
Et vous avez deja vu un jeune faire le bordel pour un bout de viande Les vieux n'ont plus de dents,mais ils l'aiment la bidoche Alors la leçon des anciens je les supporte plus
|
|
Haut |
|
 |
grotophe69
|
Publié : 23 Avr 2015 21:53 |
|
Inscription : 30 Mars 2009 13:01 Message(s) : 706 Localisation : rhone
|
La société évolue et la chasse également. Alors pourquoi ne pourrions nous pas en faire profiter nos compagnons pour leur sécurité ?Pourquoi ne pourrions nous pas permettre aussi à nos familles de nous avoir un peu le soir le we parce que nous avons pu renter moins tard grâce aux colliers? Vivre avec son temps ne fait pas pour autant oublier l'héritage des anciens. Il ne faut pas opposer les générations mais les faire cohabiter. On peut être nostalgique, je le suis quand je repense au temps où mon grand père me chargeait dans sa 2 CV avec ces 3 corniauds assis sur mes genous, le nez à la fenetre. Mais aujourd'hui c'est mon fils qui a pris place dans ma voiture, une remorque au cul de la voiture... J'essaye à mon tour de lui inculquer les vers qui m'ont été transmises. Et les colliers et les gilets ne changeront rien à ces valeurs.
_________________ chien courant passionnément, avec des beagles évidemment
|
|
Haut |
|
 |
Mimie8854
|
Publié : 23 Avr 2015 22:00 |
|
|
juju39 a écrit : Et vous avez deja vu un jeune faire le bordel pour un bout de viande Les vieux n'ont plus de dents,mais ils l'aiment la bidoche Alors la leçon des anciens je les supporte plus Du calme, le jeune, un jour tu seras vieux, et les jeunes en diront autant de toi. Je ne suis plus jeune, comme dirait Pierrot 83 on est de la même classe tous les 2. Eh bien j'ai encore mes dents, et la bidoche je m'en fous, il y 10 ans que les fusils n'ont pas bougé du ratelier, et pourtant je prends un grand plaisir avec mes chiens derrière les lapins.
_________________ http://www.elevagedesgrandessourcesvittelloises.com
|
|
Haut |
|
 |
pascal 07
|
Publié : 23 Avr 2015 22:38 |
|
Inscription : 12 Mars 2009 19:20 Message(s) : 961 Localisation : 07370 ECLASSAN
|
Steph 69 les anciens ont été jeunes eux aussi et tu ne c'est pas comment ils étaient a ton age ,peut etre moins bon mais peut etre meilleur que toi ,et ils ont vécu une époque ou un morceau de viande représentait quelque chose. Les histoire de clochés sont vieille comme le monde et la chasse au sanglier n'est pas faite pour arranger les choses .Mais ce que je m'aperçois c'est que ça fait 10 jours que tu viens sur le forum et que tu aime bien faire bouillir la marmite et sur le terrain c'est bien souvent comme ça que les histoires commences.La majorité des gens qui interviennent sur le forum sont peut être de piètres chasseurs a t'es yeux,et n'atteignes pas l'excellence comme toi ,mais ils sont tous passionnés de chien courant et ils défendent ce mode de chasse ,et c'est le but de l'AFACCC et du forum ,alors intervenir pour alimenter les sujets est une chose ,mais systématiquement donner des leçons aux autre a la longue c'est lassant, peut etre je bascule doucement du coté des vieux con ,mais une chose est sure c'est que j'ai passé l'age A+ Pascal 07
Dernière édition par pascal 07 le 23 Avr 2015 22:58, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
did83
|
Publié : 23 Avr 2015 22:44 |
|
|
A partir de quel âge on est vieux ? Je sais pas pour vous mais moi, dans ma tête, je suis resté le même qu'à 20 ans alors ça n'est pas à 50 tout juste que je vais me considérer comme un pépé. Les vieux je les respecte et si on peut toujours regretter le temps passé je me souviens moi aussi des nuits passées dehors à chercher les chiens, alors le confort des colliers ça a du bon. Pour le reste j'ai bien un 4X4 mais je marche, un téléphone mais chez moi c'est une arnaque (il ne passe pas !). Et aussi comme l'a écrit je ne sais plus qui les vieux n'étaient pas tous des foudres de guerre dans le temps, j'en connais qui n'ont guère progressé ! Et d'autres qui étaient des VRAIS chasseurs, morts ou vivants, qui ont laissé leur nom mais ça n'est pas pour ça qu'il étaient meilleurs que certains plus jeunes. Pour ma part j'ai commencé à aller à la chasse avec mon père, mais même à 6 ans j'étais plus passionné que lui et ça n'est pas lui manquer de respect que de dire qu'il ne m'a pas appris grand chose. D'autres oui.
Et pour ceux qui rêvent du bon vieux temps où le sanglier n'avait pas encore apporté la jalousie et la mauvaise entente entre chasseurs alors 2 solutions : ou ce sont les souvenirs qui déconnent ou alors les gens chez moi étaient un cas particulier. Je suis issu d'une famille de bergers de Canjuers et si tout le monde avait des terres TOUT LE MONDE chassait sur SES terres et sauf chez parents proches ou amis (et encore !) il était hors de question de se poster chez le voisin. Mon grand père né en 1894 a chassé toute sa vie sur SES 300 hectares de terrain et un peu sur le communal où il a d'ailleurs tué en 1919 (ou 1920 ?) le premier sanglier des alentours. Tout le monde à l'époque était venu le voir à sa campagne "les Anges". Il n'y a guère que les étrangers qui se permettaient de chasser chez les autres, et même dans ce cas tout ne se passait pas forcément en douceur, comme par exemple ce gars pratiquement tué à coups de crosse pour être venu chasser les lapins près de la ferme de la Barre au début des années 50.
La nostalgie quand on commence à en avoir de trop alors c'est qu'on est près de la fin.
|
|
Haut |
|
 |
YO04
|
Publié : 24 Avr 2015 06:00 |
|
|
Toujours les bon mots se DID83 C est une de tes plus belles intervention ici pour moi !  A chaque fois que tu écrit , je me sens moins seul ….. A lire certains et as écouté les Anciens ( certains ) , la conclusion serait donc : Un jeune est forcement CON ! Et un Anciens forcement BON ? ………………………………………………….. 
|
|
Haut |
|
 |
YO04
|
Publié : 24 Avr 2015 06:10 |
|
|
Pascal07 , tu lui reproche quoi a se STEPH69 ? DE posé les mauvaises questions ? De dire certaines vérité ? Pour te rassurer , STEPH69 , n est pas un grand chasseur ,( a part la taille  ) un grand passionné de chasse et de CC . Mais il as le droit de s exprimer ici ,et si tous les inscrits postait comme lui , ont se régalerais un peut plus . Et si tu na que sa a écrire pour intervenir , au vu des sujets qui sont sortie ses temps si …...
|
|
Haut |
|
 |
PARS-15-19
|
Publié : 24 Avr 2015 06:52 |
|
|
toto 07 a écrit : La connerie n'a pas d'âge et pas de frontières, c'est pas une histoire de vieux ou de jeune, c'est juste que maintenant beaucoup de monde chasse le sanglier, et plus il y à du monde, plus il y à de con nerie, c'est mathématique!! Je regrette quand même de pas avoir connu l'époque ou chez nous on commençaient à chasser le sanglier, pas de clôture de partout, pas de voisin jaloux ou viandard, une petite population de sanglier DE VRAI!! Et des supers chasses avec comme seul limite de distance, l'endurance des chiens!! C'est chasse là de nos jours malheureusement sont rares et plutôt mal vu, on préfère cercler un buisson pour bien remplir le tableau et le congèle!! C'est comme ça les temps changent  Absolument vrai !!!
|
|
Haut |
|
 |
PARS-15-19
|
Publié : 24 Avr 2015 06:54 |
|
|
juju39 a écrit : Et vous avez deja vu un jeune faire le bordel pour un bout de viande Les vieux n'ont plus de dents,mais ils l'aiment la bidoche Alors la leçon des anciens C'est vrai, heureusement certain sous la pression arrive à changer !!!!
|
|
Haut |
|
 |
vafan84
|
Publié : 24 Avr 2015 07:34 |
|
|
Heureusement que c'est pas moi steph c'est 43 ans que je vais avoir au mois de juillet !!!!!! Je vois bien de qui tu parles....quelle passion il a...... !!!!!! Je lui lève mon chapeau !!!! Toto je suis bien d'accord avec toi !!!! Et toi tu as quel âge ? Moins de 30 ans c'est sûr. Toi tu vois pas qui je suis mais moi je vois qui tu es !!!! Facile j'ai reconnu ta chienne en photo !!!! 
|
|
Haut |
|
 |