ET bien je vai prendre 5 mn pour étayez se sujet qui est intéressant .
J ai formé cette saisons 44 jeunes chiens qui démarraient leurs premières saisons et 11 qui attaquaient leurs deuxièmes saisons .
A raison de quasiment 6jours de chasse sur 7 / semaine , un premier bilan a mi saisons .
Les chiens qui attaquaient leurs deuxièmes saison :
Hita : Confirmation a 13 reprise que ni chevreuils , ni chamois , ni cerf biches et renard ne lui font faire 1 mètre , ni mettre un djap malgré des démarrage de jeunes qui en partant libre n avaient encore pas trouver de pied pour entamer un rapprocher . Hita , et devenus très entreprenante sur les défauts , et surtout sur les coups dur . Une grande endurance en mené , même en début de chasse . Un peut légère au ferme seul et quand sa tape dur , par contre dès qu un autre et la pour épauler , elle y reste . Pour moi , une valeur très sur et un bijoux !
Sam son frère : Idem , il confirme sa très bonne fin de saison dernière . Comme ses deux soeur , une intelligence de chasse exceptionnel ! Et je n emploi se terme que rarement pour parlez d un de mes chien . Un peut moins fin de nez que Hita , mais toujours devant a chercher les sortie comme un mort de faim ! Se genre de chien qui na qu un but dans le rapprocher , c est de trouver le sanglier et de vouloir le bouffé ! Et trainer a aboyez sur des voie au milieu d une pature ou d un trafic sous des chênes ou des fayards ,n est pas du tout son truc . S arrêter , étudier , écouter , analyser et en tiré la bonne conclusion est son fort . C est le chien qui seul ma fais tué le plus de sanglier cette année . Il na pas toucher autre chose de toute la saison . Un chien qui seul a plusieurs reprises , même blesser , na jamais laisser un ferme et la tenue pendant des heures , merci mion pti SAM pour ses moment inoubliable entre nous deux

Un élément indispensable a la maison maintenant .
Sissi : Leurs soeur ; a eu besoin de deux corrections en début de saison en partant en libre . Depuis , et j espère que sa continueras . Un de mal a rabotez les vieux pied après les deux correction de 4 fois 9 secondes EDF a 18 ! Mais en mi saison tous rentrait dans l ordre , une grosse meneuse et pareil que sa soeur Hita au ferme .
Amstrong : Un chien qui a eu du mal avec les grosse chaleurs a trainer son gilet , surtout après les 5 èmes heures de menés , il se faisait largués . Comme la saison dernière , bavard au rapprocher , pas encore assez malin pour les coups très difficile , ou le cerveau et plus important que le nez . Une qualité de machine a aboyez , même très fatigué . Un des meilleurs chien de ferme de ma vie , surtout seul et as son âge ! Il as bougé , une fois en deux ans , et le dernier jours de chasse ! Pour reprendre vite un rapprocher assez compliquer qui aboutiras au lancer après 3 h00 de défauts l un derrière l autre , il me feras tué un jolie sangliers après un ferme de 2h30 presque seul et un moment magnifique pour moi .Il reste a la maison .
Les 7 autres deuxièmes saisons , ont bien évoluez , avec une assurance accrue et l expérience qui as amélioré les petits défauts de la saison précédente . Tous vont partir chez de nouveau propriétaires , les finances ne me permettent pas de les gardez . Ils non pas été retenus pour la reproduction , car certains jeunes de première saison les ont dépassés en qualités , et ses derniers sont issus de mes pleines origines et donc seront en priorité consacré a la reproduction , afin d évité les surprises de génétiques issus croisement demie -sang . Je n ai pas les moyens de faire du testage ses temps ci .
Les 44 jeunes , ont été dans l ensemble un très bon cru .
Des chiens issus de mes pleines origines et quelques uns issus de croisement avec d autres lignées .
Une satisfaction d avoir remis et stabilisé le mordant , avec des chiens même jeunes qui malgré les blessures , les baguares nombreuses cette saison , ont toujours la même niac face aux nounours .
Des jeunes qui très vite sont devenus des valeurs sur et capable de sans sortir seul , lorsque les choses étaient a leurs portée bien sur .
Une déception de certains qui non pas évoluez , voir stagnés a un niveau trop faible par rapport a beaucoup de leurs collègues de même âge .
Seul trois jeunes chiennes resteront a l élevage , j avais prévus 6 mâles , mais depuis hier matin , ils sont stérilisés est prêt pour le départ vers d autres territoires . Sa me coute , mais la crise est vécus par tous le monde .
Ses jeunes chiennes , ont éclatées dès leurs premières sorties , et ont toujours évolués , presque a chaque sorties pour finir en fin de saison , a être presque des monitrices .
En résumé une saison a chassé a 90% du temps a chassé a deux avec YVANOE 04 , qui ma procuré vraiment beaucoup de plaisir que se soit des chasses qui se sont déroulé et du partage avec mon GRAND AMIS !
Des parties de chasse a bloque ! Pendant des heures , voire même tardive , avec des chiens qui nous ont mis des sangliers a bouts et permis de conclure et de donné une récompense de ténacité a nos chiens , et un bonheur de tirassé un sangliers a ses chiens qui nous mettent , nous et eux dans une atmosphère , une ambiance que j aime partager avec eux .
Ont as faient une très belle saison , et une des plus belle de ma vie au niveau chasse .
Et un pti mot sur plus anciens , qui je pense seront très dur a remplacé , pour deux raisons :
Ils sont d un niveau très haut pour moi , et a un moment de ma vie , ou les jambes me permettent encore de bien les suivrent , et de partager même après plusieurs heures de marche des moments magnifiques dans des cadre qui n'en sont pas moins . Et comme les autres ,d ici quelques années je vai baissé .
Aurai je encore de tels chiens dans quelques Années ? Car ses dernières saisons , tout est tellement simple …….J espère et ne me souhaite qu une chose , ne pas avoir de meilleurs chiens qu eux , juste pas moins bon .
Cette saison , je suis allez chassé dans différentes Régions , et sa ma permis de voir que nous n étions pas trop ridicule ……Surtout dans certaines communes ou je tenais a chassé , chez un des meilleurs a mes yeux et de voir si mes chiens seraient capable de se débrouillez chez ses gens la . Un souvenirs de 14 chiens en libre pendant 4,5 km avant de trouver un pied avec des cervidés de partout et d entamé un rapprocher de une 1,5 h , avec un rythme de vitesse de mené , une mené qui finiras a 11H30 du soir en ferme roulant avec des chiens et des sangliers Arigeois complètement cuit ! Une belle journée au Pays de MR Piquemal ( dit le Coudoux ) et de sa compagne Pierrette techtechenne . Mr Piquemal et pour moi une références Nationale , et qui l était pour beaucoup de personnes a une époque ou il as eu de sacré chiens !!!
Pour , finir , un grand merci a mes chiens , jeunes et moins jeunes . Je voies aiment .