flambeur a écrit :
ju63 a écrit :
flambeur a écrit :
quand la spa comprendra que vous êtes chasseur, il refusera de vous placer un chien
Elle a pas forcément tort avec tous les abrutis qu'il y a dans nos rangs
Je parle pas de placer un chien, mais de travailler avec elle

peut tu développer svp , travailler avec elle???? comment? par quelles procédures? quels contrats? moi, je vous le dis mais j'espère me tromper, la spa acceptera difficilement de vous placer des chiens ou alors avec des contraintes énormes. Il me semble que leur chartre ne prévoit pas le mot chasseur, j'ai eu le cas il y a quelques années avec la spa de brignais (69) qui m'a confirmé qu'il refusait de placer des chiens pour la chasse. De mémoire il le font attester, Maintenant cela a peut être changé enfin je l'espère

J'ai envoyé un mail à la maison mère de la spa, expliquant bien que si des personnes s'occupaient de sociabiliser et (ré)apprendre à chasser, même juste de vérifier si le chien chasse ou pas, ils pourraient retrouver une bonne maison plus rapidement. Je n'ai rien proposé en terme de contrat ou autre chose du genre mais déjà trois jours et aucune réponse.
Je vais rédiger un petit brouillon avec mes idées et les différentes possibilités à proposer pour le faire et je prendrais le téléphone si toujours pas de réponse de leur part.
Après, peu être serait il possible de créer une association ou un emploi visant à récupérer des chiens de chasse perdus ou abandonnés afin de le faire sans passer par eux.
Je suis sans emploi fixe en ce moment et je vais me pencher dessus car c'est une chose qui me tient vraiment à coeur.
Après, c'est plus que difficile de mettre cela en place à première vue:
-Achat d'un bon véhicule pour se déplacer parfois loin pour aller chercher les chiens à droite ou à gauche
- Trouver ou construire des installations aux normes pour les accueillir, nourrir et soigner tout ce petit monde
- S'occuper de leur redonner confiance en eux et en l'homme pour certains
-Les sortir pour voir où ils en sont niveau chasse et travailler derrière pour faire chasser ceux qui ne sont pas déclarés
-Leur trouver un nouveau propriétaire
-Gérer la paperasse
- Plus tout ce qui ne me vient pas en tête...
Après, certains doivent chasser déjà et doivent être facile à replacer mais ceux qui ne chasseront jamais... quoi en faire, la réussite ne sera sûrement pas de 100% (je pense à des chiens déjà dans un âge avancé ou des chiens devenus trop craintifs et aggréssifs avec l'homme et tout le reste)
Bref, boulot à plein temps (voir beaucoup plus lol)