Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
YO04
|
Publié : 16 Juil 2014 22:07 |
|
|
Les jalousie , mésentente , critiques , etc ….entre chasseur ont toujours existées , se n est pas une question d époque .
|
|
Haut |
|
 |
did83
|
Publié : 17 Juil 2014 06:58 |
|
|
C'est difficile de voir l'avenir tout en rose, certaines choses deviennent de plus en plus difficiles (le coût d'entretien des chiens, du permis, la réglementation, le trafic routier....) Mais ce que beaucoup ont oublié peut être parce qu'ils ne l'ont pas connu (je parle du sanglier) c'est le confort de retrouver les chiens en fin de chasse grâce aux colliers. Combien de nuits passées à écouter dans le froid, de nuits sans dormir à s'inquiéter pour les chiens pas rentrés, de km parcourus pour rien ? Rien que pour ça je peux passer sur beaucoup de choses qui se comptent en argent ou en travail. Après je reconnais être favorisé : un grand territoire avec ce qu'il faut de gibier, pas de grandes routes, une position que je me suis gagnée dans mon village natal qui fait qu'on ne prend pas de décisions sans me consulter (j'ai été conseiller municipal, je suis au bureau de ma société et je suis chef de mon équipe, difficile donc de me virer). Je trouve aussi quoi qu'on en dise que la chasse est mieux acceptée, particulièrement du sanglier, qu'elle ne l'a été à condition d'y mettre du sien. Il faut dire que je suis toujours calme et poli lorsque je m'adresse à des étrangers (et j'en rencontre !) , je ne me déguise pas en Rambo et le gros de mes déplacements se fait à pied. Il m'est arrivé un certain nombre de fois d'être pris en stop par des touristes malgré mon arme, que l'on me ramène des chiens trempés vautrés sur les sièges de l'auto, et j'ai même des photos avec de jolies demoiselles (et aussi des gens âgés  ) en randonnée qui m'aident à tirer un sanglier Je m'entends avec TOUTES les équipes des alentours et il n'y a jamais de disputes que ce soit avec l'autre équipe du village ou nos voisins. ET POURQUOI CA ? Tout simplement parce que les problèmes arrivent dès que l'on peut se sentir défavorisé par rapport aux autres ou en compétition (souvent pour le territoire) si l'on est forcé de se fréquenter de trop près. C'est lorsque que l'on est un tant soit peu nombreux que les problèmes commencent. C'est malheureux, on parle ici de convivialité mais la convivialité qui existe lors des concours ou au parc résiste mal à la jalousie ou à l'envie. Les gens maintenant n'ont pas changé, si avant la chasse du sanglier se passait mieux là où maintenant c'est la guerre c'est tout simplement parce que des chasseurs de sanglier il y en avait beaucoup moins.
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 17 Juil 2014 09:33 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
did83 a écrit : C'est difficile de voir l'avenir tout en rose, certaines choses deviennent de plus en plus difficiles (le coût d'entretien des chiens, du permis, la réglementation, le trafic routier....) Mais ce que beaucoup ont oublié peut être parce qu'ils ne l'ont pas connu (je parle du sanglier) c'est le confort de retrouver les chiens en fin de chasse grâce aux colliers. Combien de nuits passées à écouter dans le froid, de nuits sans dormir à s'inquiéter pour les chiens pas rentrés, de km parcourus pour rien ? Rien que pour ça je peux passer sur beaucoup de choses qui se comptent en argent ou en travail. Après je reconnais être favorisé : un grand territoire avec ce qu'il faut de gibier, pas de grandes routes, une position que je me suis gagnée dans mon village natal qui fait qu'on ne prend pas de décisions sans me consulter (j'ai été conseiller municipal, je suis au bureau de ma société et je suis chef de mon équipe, difficile donc de me virer). Je trouve aussi quoi qu'on en dise que la chasse est mieux acceptée, particulièrement du sanglier, qu'elle ne l'a été à condition d'y mettre du sien. Il faut dire que je suis toujours calme et poli lorsque je m'adresse à des étrangers (et j'en rencontre !) , je ne me déguise pas en Rambo et le gros de mes déplacements se fait à pied. Il m'est arrivé un certain nombre de fois d'être pris en stop par des touristes malgré mon arme, que l'on me ramène des chiens trempés vautrés sur les sièges de l'auto, et j'ai même des photos avec de jolies demoiselles (et aussi des gens âgés  ) en randonnée qui m'aident à tirer un sanglier Je m'entends avec TOUTES les équipes des alentours et il n'y a jamais de disputes que ce soit avec l'autre équipe du village ou nos voisins. ET POURQUOI CA ? Tout simplement parce que les problèmes arrivent dès que l'on peut se sentir défavorisé par rapport aux autres ou en compétition (souvent pour le territoire) si l'on est forcé de se fréquenter de trop près. C'est lorsque que l'on est un tant soit peu nombreux que les problèmes commencent. C'est malheureux, on parle ici de convivialité mais la convivialité qui existe lors des concours ou au parc résiste mal à la jalousie ou à l'envie. Les gens maintenant n'ont pas changé, si avant la chasse du sanglier se passait mieux là où maintenant c'est la guerre c'est tout simplement parce que des chasseurs de sanglier il y en avait beaucoup moins. Bien dit J'ai repris ta dernère phrase Didier pour y ajouter ce qui me parait évident aussi si avant la chasse du sanglier se passait mieux là où maintenant c'est la guerre c'est tout simplement parce que des chasseurs de sanglier il y en avait beaucoup moins,et des sangliers aussi il y en avait beaucoup moins
Dernière édition par Pierrot 83 le 17 Juil 2014 12:01, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
ted49
|
Publié : 17 Juil 2014 10:57 |
|
|
L'avenir du chiens courants semble compliqué pour les jeunes comme moi ...
_________________ La Chasse aux Chiens Courants ...
|
|
Haut |
|
 |
matt
|
Publié : 17 Juil 2014 11:44 |
|
|
c est pas sur que quand il y avait moins de chasseurs il y avait moins de jalousie , du moins par chez nous on est de moins en moins et c est de pire en pire la jalousie c est ( toujours chez nous ) les histoires de chiens et de sanglier on chasserait tous le renard ou les cervidés je t assure qu il y aurait meilleure ambiance !
|
|
Haut |
|
 |
lathuillere didier
|
Publié : 17 Juil 2014 12:04 |
|
Inscription : 26 Mars 2013 19:36 Message(s) : 517 Localisation : '42
|
Quand on vois 9 societes de chasse sur une commune comment peu on parler de gestion ,de chiens courant,et C SANGLIER qui est passer ,faut le tuer avant le voisin le sac plastique a pas ete remplie Voila une raison pour chasser le renard,,et encore faut pas laché une laie a soit disant fait les petit,,,on assasine les chevreuils ,,et oui les chiens creancé sangliers faute Le gars qui veu lacher 8 courants au lievre et refouler car ca derange trop,on fait vote un statut pour limiter le nombre de chiens,,pourtant un chien d arret mal dresser et 20 fois plus dangereux Le lapin serai une solution pour refaire vivre la chasse française ,chasse peu onereuse pour les jeunes,un petit courant et le jeune s amuse
|
|
Haut |
|
 |
bruno.13
|
Publié : 17 Juil 2014 14:00 |
|
|
salut à tous " Le lapin serai une solution pour refaire vivre la chasse française ,chasse peu onereuse pour les jeunes,un petit courant et le jeune s amuse"
pas du tout c est exactement pareil prix de cartes refus de cartes nbr de chiens nbd de fusils par equipe jours de chasse entrainement des chiens je peux continuer mais ca commence serieusement à casser les couilles !!!!!!
|
|
Haut |
|
 |
billy87
|
Publié : 17 Juil 2014 14:17 |
|
|
Avenir très sombre sur tous les plans mais pas définitivement assombri : nous devons impérativement travailler notre "public relation" sur le terrain, monter au front en toutes circonstances, en particulier au sein de toute assemblée qui possède un pouvoir décisionnaire, ne rien lâcher sans être borné, en gros être diplomate, mais surtout être fier d'être chasseur et le revendiquer : la chasse n'est pas une maladie honteuse. En appliquant ses vraies valeurs, on peut donner à beaucoup de "donneurs de leçons un bel exemple de vie et de respect de l'autre ! mais y a encore du taf ! Bonne journée à tous
|
|
Haut |
|
 |
alain 47
|
Publié : 20 Juil 2014 17:36 |
|
|
bonjour.à ce jour le résultat du sondage sur l'avenir de la chasse au CC est en faveur des septiques.suite à un début d'après-midi à préparer la saison de chasse 2014-2015 une question me revient en boucle, pour quelle raison cet état d'esprit chez les chasseurs de CC, (déprimés-incompris-individuels)en ce qui me concerne je persiste nous devons nous engager dans nos associations rentrer dans les CA.dans mon association 147 adhérents moins de 50 inscrits aux diverses battues(sangliers cervidés daims renards) nous sommes minoritaires l'engagement de 6 chasseurs de GG dans nôtre conseil d'administration la pratique de chasse au CC ne serait certainement pas la même,nous devons intégré les structures de nos associations partout ou nous sommes présents notre chasse est en meilleure posture, les différentes pratiques mises en place dans nos territoires démontre notre diversité à nous de les défendre, les développer,la chasse évolue, à nous d'en tirer profit pour nos CC. je ne peux terminer sans souhaiter réussite à PIERROT 83 pour tous les septiques. ECOUTER NADAU un titre en priorité qu'em ço qui em adishatz amics
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 20 Juil 2014 17:42 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
alain 47 a écrit : bonjour.à ce jour le résultat du sondage sur l'avenir de la chasse au CC est en faveur des septiques.suite à un début d'après-midi à préparer la saison de chasse 2014-2015 une question me revient en boucle, pour quelle raison cet état d'esprit chez les chasseurs de CC, (déprimés-incompris-individuels)en ce qui me concerne je persiste nous devons nous engager dans nos associations rentrer dans les CA.dans mon association 147 adhérents moins de 50 inscrits aux diverses battues(sangliers cervidés daims renards) nous sommes minoritaires l'engagement de 6 chasseurs de GG dans nôtre conseil d'administration la pratique de chasse au CC ne serait certainement pas la même,nous devons intégré les structures de nos associations partout ou nous sommes présents notre chasse est en meilleure posture, les différentes pratiques mises en place dans nos territoires démontre notre diversité à nous de les défendre, les développer,la chasse évolue, à nous d'en tirer profit pour nos CC. je ne peux terminer sans souhaiter réussite à PIERROT 83 pour tous les septiques. ECOUTER NADAU un titre en priorité qu'em ço qui em adishatz amics Je te remercie ça va se jouer cés jours çi, l'AG avec vote pour renouvellement du tiers sortant,aura lieu le 30 juillet au soir,ce sera dur 
|
 |