Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Sandra 07
|
Publié : 23 Sep 2014 10:48 |
|
Inscription : 12 Fév 2012 07:42 Message(s) : 1357 Localisation : Proche Privas - AFACCC 07/26
|
chasseurdanfer06 a écrit : Bravo à tous ces jeunes, surtout encouragez les au max , favorisez les au max car c'est avec eux qu'il faudra compter et surtout ne les dégoutez pas (surtout quand ils pourraient manquer car cela arrive à tous !!! le premier qui dit le contraire sera un des plus grand menteur de la planète  ) Quand tu commence à emmener tes "gamins" à la chasse, c'est avant tout avec la volonté de partager une passion commune et c'est un vrai choix parce que c'est vite contraignant... ça passe pas à ton poste parce que le gamin il s'extasie sur tout, il craque les branches, pose des questions (même si c'est en chuchotant, c'est plus fort que lui), quoi qu'il se passe dans les broussailles, même si les chiens se font découper par un sanglier blessé, tu peux rien faire à part appeler un ami parce que tu laisse pas un minot tout seul au bord du bois, en plein milieu d'une battue.... Bref ces jours là, tu vie pas la chasse, tu la partage, c'est différent.... Je ferai pas ça tout le temps mais quand mon fils vient sauter dans le lit au lever du jour pour te demander quel chien on va prendre pour faire le pied, si on va tirer les chevreuils aujourd'hui ou quand tu vois qu'il commence à reconnaître les voix des chiens de l'équipe ou le sourire qu'il affiche à poser sur une photo auprès des sangliers prélevés ce jour là.... ça n'a pas de prix!!! 
_________________ Nos défauts devraient nous donner une qualité : l'indulgence pour les défauts des autres...https://www.facebook.com/afacccardechedrome/
|
|
Haut |
|
 |
chasseurdanfer06
|
Publié : 23 Sep 2014 13:10 |
|
Inscription : 13 Juil 2013 10:47 Message(s) : 796 Localisation : 06
|
Sandra 07 a écrit : chasseurdanfer06 a écrit : Bravo à tous ces jeunes, surtout encouragez les au max , favorisez les au max car c'est avec eux qu'il faudra compter et surtout ne les dégoutez pas (surtout quand ils pourraient manquer car cela arrive à tous !!! le premier qui dit le contraire sera un des plus grand menteur de la planète  ) Quand tu commence à emmener tes "gamins" à la chasse, c'est avant tout avec la volonté de partager une passion commune et c'est un vrai choix parce que c'est vite contraignant... ça passe pas à ton poste parce que le gamin il s'extasie sur tout, il craque les branches, pose des questions (même si c'est en chuchotant, c'est plus fort que lui), quoi qu'il se passe dans les broussailles, même si les chiens se font découper par un sanglier blessé, tu peux rien faire à part appeler un ami parce que tu laisse pas un minot tout seul au bord du bois, en plein milieu d'une battue.... Bref ces jours là, tu vie pas la chasse, tu la partage, c'est différent.... Je ferai pas ça tout le temps mais quand mon fils vient sauter dans le lit au lever du jour pour te demander quel chien on va prendre pour faire le pied, si on va tirer les chevreuils aujourd'hui ou quand tu vois qu'il commence à reconnaître les voix des chiens de l'équipe ou le sourire qu'il affiche à poser sur une photo auprès des sangliers prélevés ce jour là.... ça n'a pas de prix!!!  + 10 000 j'avais à peine plus de 5ou 6 ans quand j'accompagnait mon père et quand il ne m'emmenait pas (on avait pas le droit de faire la gueule) mais dés qu'il rentrait c'est moi qui vidait sa gibicière !!!!
|
|
Haut |
|
 |
arriegeois
|
Publié : 23 Sep 2014 13:50 |
|
|
Sandra 07 a écrit : chasseurdanfer06 a écrit : Bravo à tous ces jeunes, surtout encouragez les au max , favorisez les au max car c'est avec eux qu'il faudra compter et surtout ne les dégoutez pas (surtout quand ils pourraient manquer car cela arrive à tous !!! le premier qui dit le contraire sera un des plus grand menteur de la planète  ) Quand tu commence à emmener tes "gamins" à la chasse, c'est avant tout avec la volonté de partager une passion commune et c'est un vrai choix parce que c'est vite contraignant... ça passe pas à ton poste parce que le gamin il s'extasie sur tout, il craque les branches, pose des questions (même si c'est en chuchotant, c'est plus fort que lui), quoi qu'il se passe dans les broussailles, même si les chiens se font découper par un sanglier blessé, tu peux rien faire à part appeler un ami parce que tu laisse pas un minot tout seul au bord du bois, en plein milieu d'une battue.... Bref ces jours là, tu vie pas la chasse, tu la partage, c'est différent.... Je ferai pas ça tout le temps mais quand mon fils vient sauter dans le lit au lever du jour pour te demander quel chien on va prendre pour faire le pied, si on va tirer les chevreuils aujourd'hui ou quand tu vois qu'il commence à reconnaître les voix des chiens de l'équipe ou le sourire qu'il affiche à poser sur une photo auprès des sangliers prélevés ce jour là.... ça n'a pas de prix!!!  +10000 c'est exactement cela avec mon fils de 8 ans, surtout les chuchotements 
|
|
Haut |
|
 |
phil81
|
Publié : 23 Sep 2014 14:03 |
|
Inscription : 22 Fév 2010 19:36 Message(s) : 553 Localisation : Jonquieres
|
Sandra 07 a écrit : chasseurdanfer06 a écrit : Bravo à tous ces jeunes, surtout encouragez les au max , favorisez les au max car c'est avec eux qu'il faudra compter et surtout ne les dégoutez pas (surtout quand ils pourraient manquer car cela arrive à tous !!! le premier qui dit le contraire sera un des plus grand menteur de la planète  ) Quand tu commence à emmener tes "gamins" à la chasse, c'est avant tout avec la volonté de partager une passion commune et c'est un vrai choix parce que c'est vite contraignant... ça passe pas à ton poste parce que le gamin il s'extasie sur tout, il craque les branches, pose des questions (même si c'est en chuchotant, c'est plus fort que lui), quoi qu'il se passe dans les broussailles, même si les chiens se font découper par un sanglier blessé, tu peux rien faire à part appeler un ami parce que tu laisse pas un minot tout seul au bord du bois, en plein milieu d'une battue.... Bref ces jours là, tu vie pas la chasse, tu la partage, c'est différent.... Je ferai pas ça tout le temps mais quand mon fils vient sauter dans le lit au lever du jour pour te demander quel chien on va prendre pour faire le pied, si on va tirer les chevreuils aujourd'hui ou quand tu vois qu'il commence à reconnaître les voix des chiens de l'équipe ou le sourire qu'il affiche à poser sur une photo auprès des sangliers prélevés ce jour là.... ça n'a pas de prix!!!  +1 Même si c'est pas le trophée du siècle  mon fils était si fier de son papa que j'était le plus heureux des pères . C'était la première fois que je tué quelque chose avec lui , il en a parlé a tout le monde pendant des jours .
|
|
Haut |
|
 |
Sandra 07
|
Publié : 02 Oct 2014 17:25 |
|
Inscription : 12 Fév 2012 07:42 Message(s) : 1357 Localisation : Proche Privas - AFACCC 07/26
|
Mon loulou au poste, il est bien plus attentif que quand il est en classe, il est à l'affut du moindre chien qui donne, du moindre coup de carabine qui retentit... Bon ce jour là au bout de 3 heures à rien voir et à pas entendre grand chose, il était plutôt assis dans l'herbe en train de creuser le sol avec un bout de bois mais quand même...
_________________ Nos défauts devraient nous donner une qualité : l'indulgence pour les défauts des autres...https://www.facebook.com/afacccardechedrome/
|
|
Haut |
|
 |
jc2607
|
Publié : 02 Oct 2014 18:04 |
|
|
son papy doit etre content  il va pas lacher les chiens ton ptit?
|
 |
Sandra 07
|
Publié : 02 Oct 2014 19:20 |
|
|
Ca arrive mais c'est pas super prudent alors ça arrive de temps en temps mais avec ses petites jambes, il est vite largué... et puis l'"an dernier il a tellement eu peur d'un gros en le voyant très près que j'ai pas pu tirer, bilan des courses le sanglier a failli nous tuer un chien et le chien à eu 3 semaines d'ITT...
|
|
Haut |
|
 |
ggv04
|
Publié : 02 Oct 2014 19:25 |
|
|
il passe pas un renard derriere lui un peu a droite??? une maman qui parle beaucoup ca déconcentre  je plaisante 
|
|
Haut |
|
 |
DIDIERGRIFFON24
|
Publié : 02 Oct 2014 19:45 |
|
|
bravo de voire de la jeunesses. les parents sont fiers de partagé des moments aussi beaux
|
|
Haut |
|
 |
jc2607
|
Publié : 03 Oct 2014 06:55 |
|
|
Sandra 07 a écrit : Ca arrive mais c'est pas super prudent alors ça arrive de temps en temps mais avec ses petites jambes, il est vite largué... et puis l'"an dernier il a tellement eu peur d'un gros en le voyant très près que j'ai pas pu tirer, bilan des courses le sanglier a failli nous tuer un chien et le chien à eu 3 semaines d'ITT... j'ai regarder la photo,vite fait!c'est vrai qu'il est titou!tu m'etonne qu'il soit larguer!deja moi qui suis plus grand que lui je suis souvent larguer pour mener les chiens  bon weekend de chasse 
|
 |