Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
vivarais
|
Publié : 26 Jan 2014 19:15 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 17:12 Message(s) : 2296 Localisation : Lemps 07
|
Ca mérite d'y réfléchir mais je suis plutôt d'accord avec Ureaus et GGV. Juste pour argumenter : quant la base perd le signal (?) et le reprend plus loin -parfois bien plus loin- le tracé est une ligne droite de la perte de signal a la reprise : ça correspond pas au parcours du chien...
|
|
Haut |
|
 |
ggv04
|
Publié : 27 Jan 2014 10:18 |
|
|
on pourrais meme faire déveloper un programme d'internet dans lordi via clef usb 4g bleutou 220volts ou on brancherais les centrales et ca nous donnerais un classement et les CR comme ca meme plus besoin de juge!!! ah oui et bien sur un pied donné par une boite a photo!! comme ca meme plus besoins de chiens et de traceurs!! c'est pas génial?? franchement?? fallait y penser?? c'est fait!!  j'suis genial, je sais!!
|
|
Haut |
|
 |
Eric.B
|
Publié : 27 Jan 2014 11:25 |
|
|
ggv04 a écrit : on pourrais meme faire déveloper un programme d'internet dans lordi via clef usb 4g bleutou 220volts ou on brancherais les centrales et ca nous donnerais un classement et les CR comme ca meme plus besoin de juge!!! ah oui et bien sur un pied donné par une boite a photo!! comme ca meme plus besoins de chiens et de traceurs!! c'est pas génial?? franchement?? fallait y penser?? c'est fait!!  j'suis genial, je sais!! 
_________________ C'est par piston qu'on entre au paradis.Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors. Mark Twain.
|
|
Haut |
|
 |
PatricksudSteBaume
|
Publié : 27 Jan 2014 13:20 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 11:51 Message(s) : 2056 Localisation : Cuges les pins 13
|
Salut D'abord j'ai rien compris a ce que uraeus voulait dire ???
l'interrogation sur le juge deuxieme degrés que je me suis fait chier a aller passer ds le nord cet été, je comprends pas, ma probité et mon impartialité serait t'elle mise en cause ???? Alors la je me pisse dessus de rire!!!
Vivarais mon ami tu n'es pas competent pour parler etude de tracé ,dons je ne t'en veux pas, je te donnerai des cours gratos si tu veux! ( les lignes droites sur ton recepteur se transforment via l'ordi en tracé au metre prés )
Rémy tu peu delirer tant que tu veux et ca me plait bien depuis que je te connais mais si vous voulez parlez chasse et technologie , je suis intarrissable la dessus et si mon pote allain BRUNO de l'afaccc13 voulez m'accompagner dans un concours ou je suis président de jury nous ferions voir a tous les incrédules combien d'années de connaissance aux chiens courants cette technologie peut faire gagner!!
Un autre point pour finir cette defense qui me déplait; je tourne avec vingt chiens trois fois par semaine depuis le quinze aout jusqu'a fin mars, avec mon garmin !!!!!!!!
Amitié de patrick sud sainte baume chasseur de sanglier juge afaccc deuxieme degrés Allez defoulez vous! je vien de le faire
|
|
Haut |
|
 |
Sandra 07
|
Publié : 27 Jan 2014 13:57 |
|
Inscription : 12 Fév 2012 07:42 Message(s) : 1357 Localisation : Proche Privas - AFACCC 07/26
|
Moi je ne rentrerais pas dans le débat qualité des jugements ou valeur des juges, ce qui me laisse perplexe c'est qu'on parle des concours en tant que vitrine de notre passion, pour montrer et expliquer ce qui nous fait vibrer... Que ce soit à la chasse ou plus encore en concours, je ne me reconnais pas dans l'image du chasseur qui prône le rapport à la nature en ayant le talkie dans la main gauche et le garmin dans la droite, en conduisant avec l'oreillette du portable... Et surtout je n'ai pas envie que ce soit celle véhiculée par l'association! Ce que je dis, insidieusement, c'est que sur chevreuil, on ne se poserait pas la question... il faut savoir accepter la part imperfectible de nos jugements car dès lors qu'on ne l'accepte pas, c'est qu'on est déjà plus dans le rôle premier de nos manifestations... Au rugby, ils ont la vidéo et ça ne règle pas tous les problèmes, loin de là... Et quand on voit le temps que peuvent prendre certains délibérés, je vous dis pas si en plus il faut faire une étude de carte, faudrait prévoir les concours sur 3 jours mais avec des concurrents que les 2 premiers... dimanche, c'est délibéré!!! 
_________________ Nos défauts devraient nous donner une qualité : l'indulgence pour les défauts des autres...https://www.facebook.com/afacccardechedrome/
|
|
Haut |
|
 |
PatricksudSteBaume
|
Publié : 27 Jan 2014 14:13 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 11:51 Message(s) : 2056 Localisation : Cuges les pins 13
|
Salut sandra C est ton droit de le penser et d'avoir ta vision de la chasse, pour moi le talky le garmin le portable ce n'est pas incompatible et a chacun de l'adapter a son ethique qui n'est pas forcement unique et biblique aprés chacun fait comme il veut ou comme il peut, moi je prefere savoir ou sont mes chiens, pouvoir telephoner ou parler au talky, plutot que de rester planter dans des riganeu de deux metres de haut toute une matinée comme cela arrivait 99 pour cent du temps, perdre en 5 mn la chasse et les chiens Meme pas la "trompette " les postiers entendait du fait des vallons !!!! Et le soir je suis content de comprendre ma chasse via l'ordi !! Au moins une avancés positive pour moi dans le progrés technologique que souvent je deplore Je veux bien revivre cent ans en arriere mais alors que l'on m'enleve les routes les maisons secondaire les chemin de fer les lgv les voitures etc etc alors nous pourrons reprendre la conversation .... De toute façon la totalité des chasseurs de sanglier dans le sud font comme moi et pense comme ca ; Amitié Alors oui depuis ces inventions je revis, la population de sangliers explose et je n'ai pas d'etat d'ames et ...................JE SUIS PAS LE SEUL ,,MAIS CHUT faut pas le dire 
|
|
Haut |
|
 |
uraeus
|
Publié : 27 Jan 2014 16:29 |
|
Inscription : 15 Mars 2009 19:33 Message(s) : 3354 Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
|
Et bien Patrick, pourquoi tant de méchanceté dans ta réponse??? On va vite passer sur le Juge 2ème degré, il ne serait pas judicieux d'en repparler sur le Forum; bien que j'espère que ce n'est pas tombé dans les oubliettes et que le sujet sera abordé dans nos Afaccc et à la FACCC Nationale. Maintenant passons aux choses sérieuses: - Je ne me permettrait pas de venir sur ce Forum mettre en doute ta sincérité de jugement et ton honneteté.Je laisse,aux petites gens cette possibilité d'utiliser la toile pour salir et insulter des personnes. Donc si j'avais quelque chose a te repprocher je le ferais de vive voix devant toi. De plus,pour avoir fait parti d'un jury a tes cotés ou sous ta Présidence, je t'ai déja rassuré en te disant que j'accepte de considèrer que l'erreur est humaine.Pourquoi revenir sur de mauvais souvenir?? moi je suis passé a autre chose, et les concurents (tes) concernés aussi. En dernier lieu, je pense qu'il faut revenir a notre instint de prédateur en utilisant ce que la nature nous a fournie: les yeux, les oreilles , les jambes et l'intelligence humaine (connaissance du gibier et du territoir) rester a ce confronter aux même bagage que la nature a fournie aux gibiers que nous pourchassons. Je ne finirait pas sans te donner un petit conseil, si tu me le permets bien sûr. Pour le "Pipi" a ton age il vaut mieux consulter  c'est une faiblesse de la vessie!! et puis en public c'est toujours genant de s'oublier et celà nuit a ton image. Allez mon Ami, fais toi plaisir "fracasse z'en un max" on paiera moins de dégat . Bises du Sud du Sud!! A+
_________________ longue et belle vie a nos chiens
|
|
Haut |
|
 |
julien06
|
Publié : 27 Jan 2014 16:43 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 10:26 Message(s) : 1055 Localisation : Haut-Var AFACCC 04/06
|
Je ne voie pas l'intérêt du GPS pour le concours de rapprocher vu qu'il y a au max 2 chiens à juger. Après en cas de classement serré, faire appel à l'arbitrage GARMIN pourquoi pas..
Sur un CM on devrait en mettre à tous les chiens, même dans les CM sur Lièvre.. pour la sécurité des chiens avant tout..
Enfin ce n'est que l'humble avis d'un chasseur de Lièvre..
_________________ « La chasse du lièvre et la plus fine de toute les chasses et, en quelque sorte la clé de toute les autres » Le Couteux de Canteleu
|
|
Haut |
|
 |
Sandra 07
|
Publié : 27 Jan 2014 17:16 |
|
Inscription : 12 Fév 2012 07:42 Message(s) : 1357 Localisation : Proche Privas - AFACCC 07/26
|
PatricksudSteBaume a écrit : Salut sandra
aprés chacun fait comme il veut ou comme il peut, moi je prefere savoir ou sont mes chiens, pouvoir telephoner ou parler au talky, plutot que de rester planter dans des riganeu de deux metres de haut toute une matinée comme cela arrivait 99 pour cent du temps, perdre en 5 mn la chasse et les chiens Meme pas la "trompette " les postiers entendait du fait des vallons !!!! Et le soir je suis content de comprendre ma chasse via l'ordi !! Au moins une avancés positive pour moi dans le progrés technologique que souvent je deplore
Je veux bien revivre cent ans en arriere mais alors que l'on m'enleve les routes les maisons secondaire les chemin de fer les lgv les voitures etc etc alors nous pourrons reprendre la conversation ....
Tu t'emballes, je n'ai pas dis que j'étais contre leur utilisation (j'utilise les colliers de repérage te le portable comme tous ceux qui en ont la possibilité, c'est un élément incontestablement utile pour rentrer avec tous les chiens...), je trouve même génial qu'on puisse en prêter à ceux qui n'ont ont pas dans les concours, c'est une sécurité et un gain de temps... Je dis que je trouve que la suggestion de Willy porcelaine d'une centrale par juge est impensable parce que par extension, l'image qui en découlerait de l'assoc qui se veut accessible et conviviale en serait entachée... on peut pas dire aux gars, l'afaccc est une famille, on est des gars comme vous, passionnés de chien courant, et débarquer à 10 juges, armés de talkies, de centrales, etc... en bref les colliers c'est très utile mais je pense juste que ce n'est pas adapté à l'objectif de nos concours, dans le cadre des jugements... PatricksudSteBaume a écrit : De toute façon la totalité des chasseurs de sanglier dans le sud font comme moi et pense comme ca ;
Et alors celle là de phrase, heureusement que j'étais bien assise, elle m'a clairement fait sourire devant mon écran... Toi qui supporte pas cet argument et qui refuse de rentrer dans le moule, quel qu'il soit... Sacré toi!!! tu m'a bien fait rire en tout cas, merci  ... Mais je persiste dans mon idée, on finirait les compte rendus à minuit avec ça, or le premier devoir qu'on a en tant que juge (à mon avis) c'est respecter ceux qui sont venus au concours, spectateurs et concurrents, et ne pas abuser de leur temps en fait parti.... Perso je préfère prendre le risque de me planter, une fois de temps en temps, sur 5 minutes de la chasse et avoir le temps, à chaque fois, de boire un coup avec les concurrents à la fin de la journée et échanger avec eux sur nos ressentis personnels... Amitiés. Sandra ( qui considère que l'Ardèche est le nord du sud, mais qu'on est bien du sud quand même...)
_________________ Nos défauts devraient nous donner une qualité : l'indulgence pour les défauts des autres...https://www.facebook.com/afacccardechedrome/
|
|
Haut |
|
 |
ggv04
|
Publié : 27 Jan 2014 17:26 |
|
|
patrick que personne ne prenne mes ecris pour lui ou quoi que ce soit!! on peux beaucoup parler de certaine chose sans savoir ce que l'on raconte!!! a la chasse au foot et au bar!! je me sert des garmins comme beaucoup de monde et voila quand tout les chiens sont la, je le remet dans ca boite et basta!! il m'engavéysse assé la journée pour encore me le farcir le soir!!! comme je l'ai dit, ou pas, j'sais plus  le garmin pour moi ca sert a savoir ou sont les chiens n'importe quand en chasse et apres et voir s'il y a un soucie!! en concours si sa peut servir a la meme chose ok pour le reste je prefere rester incrédule!! etre juge c'est dure j'ai jamais etait d'accord avec mes collegues et copains quand je l'ai etait du coup j'ai arreté  et bien sure http://www.youtube.com/watch?v=H4hM65tciFw
|
|
Haut |
|
 |