Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
fab30
|
Publié : 24 Déc 2013 08:09 |
|
Inscription : 16 Mai 2010 17:50 Message(s) : 228 Localisation : Gard
|
Mon chenil n'est pas contre ma maison mais sur un autre terrain a deux cent mètres avec autours des voisins qui ont fait construire il y a peu de temps. J'ai eu pas mal de problèmes avec un d'entre eux, plainte, flics, lettres de Mr le maire, menace et même fracturation du chenil, bref j'ai mis des colliers a certains chiens, ceux qui jappé le plus, cela n'a pas toujours suffit car les autres chiens aboyais au chat et autres lapins et rats présent sur le terrain. Puis a force vu que les problèmes persistés, tous les chiens ont eu un collier, mais alors la c'est paye tes piles toutes les trois semaines, recharges de batteries pour les autres..... PFFF c'était sans fin, j'ai acheté un système par aspersion d'eau, c'est génial, redoutablement efficace, plus un seul bruit, les chiens ne prennent de décharges car les colliers ne les arrangent pas, tu peut régler la sensibilité du détecteur le nombre d'aboiements, bref c'est LA solution j'en suis persuadé. 
|
|
Haut |
|
 |
JN83
|
Publié : 24 Déc 2013 08:50 |
|
Inscription : 17 Jan 2013 17:06 Message(s) : 130 Localisation : Haut Var
|
Moi j'ai installé l'aspersion, mais je n'ai pas assez de pression du coup j'arrose qu'une petite surface et les chiens ont vite compris les recoins où ils n'étaient pas arrosés. En plus mon chenil est tout biscornu, alors impossible de tous les arrosés, une vraie galère En plus l'hiver ça gèle !! Du coup tous les soirs je mets les colliers anti aboiement, c'est très efficace, mais on ne peut pas leur laisser toute la journée. Moi ils ne l'ont que la nuit, mais la journée quand je pars travailler ou chasser il n'y a personne pour les faire taire. Pour l'instant ça passe avec les voisins mais pour combien de temps 
_________________ Que l'on chasse la plume ou le poil, le gros ou le petit gibier, on est tous chasseurs et nous devons être soudés pour défendre notre passion !!!
|
|
Haut |
|
 |
PERIGORD NOIR
|
Publié : 24 Déc 2013 12:35 |
|
Inscription : 02 Fév 2011 20:16 Message(s) : 490 Localisation : DORDOGNE 24200(AFACCC46)
|
fab30 a écrit : , j'ai acheté un système par aspersion d'eau, c'est génial, redoutablement efficace, plus un seul bruit, les chiens ne prennent de décharges car les colliers ne les arrangent pas, tu peut régler la sensibilité du détecteur le nombre d'aboiements, bref c'est LA solution j'en suis persuadé.  Oui redoutablement efficace,mais il faut faire attention dans ces systemes d'aspersion d'eau on trouve de tous,nous il nous a fallu essayer plusieurs types pour arriver à une efficacité maximale sur une surface de 400 m/carré,nous ne sommes pas déçus. Cela fait plusieurs mois que le système est installé et nous pouvons affirmer que 15 jours aprés l'éducation était faite plus d'aboiements intempestifs meme avec les plus récalcitrants,aujourd'hui il arrive que le système se déclenche à cause des bagarres entre chiens c'est tout! Je pense vu le descriptif de fab30 que c'est le meme modèle ,c'est un petit investissement à la portée de tout le monde,facile à installer et qui mettra un terme définitif à des conflits de voisinage et à des procédures judiciaires couteuses. JN83,pour la pression il y a une solution peu couteuse aussi. Pour des renseignements sur ce type d'aspersion d'eau bréveté en MP
|
|
Haut |
|
 |
JN83
|
Publié : 24 Déc 2013 14:05 |
|
|
400 m² de chenil  , ça fait rêver !!! Et tu arroses tout ça !!!
_________________ Que l'on chasse la plume ou le poil, le gros ou le petit gibier, on est tous chasseurs et nous devons être soudés pour défendre notre passion !!!
|
|
Haut |
|
 |
christian 69
|
Publié : 24 Déc 2013 14:18 |
|
|
essai de faire un enregistrement pour prouver que tes chiens sont calme le maire ne pourra rien faire contre le silence de tes chiens joyeux noël
|
|
Haut |
|
 |
fab30
|
Publié : 24 Déc 2013 15:39 |
|
Inscription : 16 Mai 2010 17:50 Message(s) : 228 Localisation : Gard
|
Pour la pression un surpresseur suffit et oui Périgord je pense que l'on parle du même, en tout cas très simple d'installation, pour ma part on avais étudié le systéme avant avec le fournisseur, du coup pas un zone de répis pour les chiens si ce n'est la niche, et très bon S.A.V
|
|
Haut |
|
 |
PERIGORD NOIR
|
Publié : 24 Déc 2013 17:37 |
|
Inscription : 02 Fév 2011 20:16 Message(s) : 490 Localisation : DORDOGNE 24200(AFACCC46)
|
fab30 a écrit : Pour la pression un surpresseur suffit et oui Périgord je pense que l'on parle du même, en tout cas très simple d'installation, pour ma part on avais étudié le systéme avant avec le fournisseur, du coup pas un zone de répis pour les chiens si ce n'est la niche, et très bon S.A.V Nous parlons bien du meme système. Exact pour la pression, un container à eau 500/1000 litres , une pompe équipée d'un surpresseur et là ça envoie,d'ailleurs rien que au démarrage de la pompe et quelques secondes avant que les asperseurs arrosent,les chiens regagnent illico presto les abris Je répondrais semaine prochaine à tous les mp,maintenant c'est l'heure d'ouvrir les huitres Joyeux noel à toutes et tous 
|
|
Haut |
|
 |
CHRISTOPHE 24
|
Publié : 24 Déc 2013 18:52 |
|
Inscription : 31 Août 2011 19:31 Message(s) : 2656 Localisation : cours de pile(24520) AFACCC24
|
pas de soucis,joyeux noël a vous 
|
|
Haut |
|
 |
JN83
|
Publié : 26 Déc 2013 14:24 |
|
|
Joyeux Noël à Tous !!!
|
|
Haut |
|
 |
CHRISTOPHE 24
|
Publié : 05 Jan 2014 20:54 |
|
Inscription : 31 Août 2011 19:31 Message(s) : 2656 Localisation : cours de pile(24520) AFACCC24
|
|
Haut |
|
 |