Nous sommes actuellement le 25 Juin 2025 05:21

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Le chien de votre vie.
Message Publié : 21 Juin 2011 17:56 
Hors-ligne

Message(s) : 1057
Comme bon nombre d'entre vous, tous les chiens que j' ai eut ont comptés pour moi, mais une pensée va à ma première chienne à sanglier. Elle s' appelait LASSIE, rien à voir avec un colley, c'était une gasconne. Toujours fidèle derrière la bête noire, elle m'a donné la passion du gascon, et de la chasse aux sangliers.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juin 2011 18:01 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
Je n'ai eu que quelques chiens (chiennes),mais ils ou elles resteront tous et toutes Ceux/Celles de ma Vie!!Car on trouve toujours chez un chien,chienne,ce que d'autres n'ont pas!!C'est ce qui LES rend toutes et tous UNIQUES... ;) ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juin 2011 21:46 
Hors-ligne

Message(s) : 944
bonsoir,
pour ma part le chien de ma vie est ma Barbie, GFB chien courant par excellence et chienne complète qui rapproche, tien le ferme et pousse à merveille, sans oublier l'obéissance et la complicité qu'elle a avec moi!!
chaque sortie est une histoire à raconter mais je me souviens d'une journée durant laquelle nous avons laché notre vieux rapprocheur (gascon X français noir et blanc) et Barbie. les deux chiens débutent leur rapprocher et après plusieurs km et une bonne heure je demande le reste de la meute. le rapprocher continue lorsque tous les chiens, une 15aine, se taisent et se mettent derriere moi sauf Barbie qui pleine gueule continue de remonter sa voie lorsque d'un coup je l'entends au ferme et un choc qui raisonne encore dans ma tête accompagné de cri de douleur de ma chienne. et là je me précipite vers le bruit lorsque je vois un gros sanglier qui se recouche avant de me voir et de prendre la fuite. tous les autres chiens donnaient de la voie dans tous les sens sans trouver ou prendre le courage pour se lancer derrière la bête noire.pendant ce temps je chercher en appelant ma Barbie, lorsque elle emmène, gorge déployée, la meute au trousse de ce sanglier.
je sors du carreau en gueulant à tout le monde de m'arrêter la chienne qui avait pris un pête!!!!
une demie heure plus tard, le sanglier fut tiré et raté à la traversée d'un chemin et 100m derrière, la meute amenée par Barbie qui l'écume aux lèvres donnait sans interruption!!
ma mère arrive à la stopper et on s'aperçoit qu'elle avait un trou sur le flanc!!direction le véto et résultat limite un pnemo-torax, la dent a ripé sur une cote!!!
après ce choc ma chienne maintenait son animal comme si de rien était et menait même la chasse!!! :D :D :D
j'aime cette chienne!!!!!!!!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juin 2011 21:58 
Hors-ligne

Message(s) : 4732
Image
A l'heure actuelle je considère Pato comme le chien de ma vie, ce fidèle compagnon sage et calme au chenil, gentil et doux avec tout les autres chiens, est en revanche un chasseur de sanglier né, voué d'un amour sans limite pour le voie de sus scrofa, capable de remonter des pieds de la nuit en pleine après midi ou de rapprocher dès l'ouverture avec des terres et une qualité de voie quasi inexistante de manière appliqué et méthodique, ne touchant jamais à autre chose et refusant NATURELLEMENT tout autre gibier, capable de chasser des heures entieres y compris en pleine nuit sans jamais faillir à sa mission, prudent véloce et tenace au ferme (mais maintes fois ouvert suite aux nombreuses rencontres avec certains solitaires au caractère béliqueux) !!! Il est pour moi ainsi que pour toutes les personnes qui ont chassé avec moi un chien modèle comme on en trouve rarement !!!! Je remercie d'ailleurs son naisseur et éleveur que je ne nommerais pas (mais qui habite Noyers sur Jabron lol ;) ) car grace à lui, j'ai le plaisir de chasser avec ce chien qui est en plus à l'origine d'une solide et sincère amitié ;) !!!
Malgrès tout chacun de mes chiens est pour moi unique et de grande valeur, je citerais donc Tarzan, Diane, Fidji sans oublier mes chers disparus :cry: Ouvéa, Ninja, Perline, Junior, Pacha, Sonia, Moustic, Sarrah, Vaillant, Caporal, Marquise..... pour tout ce qu'ils ont pu m'apprendre et m'apporter en chasse et en amour de mes chiens !!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juin 2011 10:28 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
Salut,
pour toutes mes chiennes et chiens sont ceux de ma vie , car je les aimes TOUS,
mais nous avons toujours un coup de coeur pour le plus calin, le meilleur parmi les autres, et c'est difficile de faire un choix, (enfin pour MOI).
Mais Anouk qui sur mon avatar est bien sur ma préférée, excellente a la chasse tres tres caline, sa fille Calie aussi, mais bon je n'arrive pas a en sortir une plus qu'une autre car parfois ce qu'il manque a une c'est l'autre qui l'a et vice versa :lol: :lol: :lol:
mais anouk est celle qui a ce jour est au dessus du lot
serge

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3