Nous sommes actuellement le 18 Juil 2025 03:30

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 384 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 39  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 14 Jan 2015 21:38 
Hors-ligne

Message(s) : 4732
didier09 a écrit :
Pour moi s'il y a démission il faut que tout le CA démissionne; peux être pas maintenant mais juste avant l'AG; car pourquoi demander la démission du président si le CA et le bureau restent en place; faire du vieux avec du vieux pas la peine.
Tout mettre sur le dos du Président pas d'accord qu'a fait le CA des bénis oui oui plus attachés a leurs fonctions et à leurs cartes de visite que de faire avancer la FACCC.
Certains travaillent peux être; mais n'ont pas eu de c.......

Entièrement d'accord avec toi...!!! Il faut une démission de l'ensemble pour redémarrer sur des bases saines et solides....cela n'empêche pas les membres actuels du CA qui souhaitent rester...de se représenter !!! :?

Message Publié : 14 Jan 2015 21:43 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
guytou président :D

Message Publié : 15 Jan 2015 07:46 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
laika a écrit :
Je m'interroge sur la démission des deux vices présidents, leurs souhaits n'a jamais été de démissionner de la FACCC mais c'est certainement dû plus par un manque de respect dont il ont été victime. Hervé et Roger (qui n'a pas démission de l'AFACCC 03) ont un état d'esprit plus qu'irréprochable et un investissement indiscutable. Un président digne de ce nom devrait œuvrer pour les retenir plutôt que de s'entêter à leur trouver des remplaçants !
Ce permettre de conseiller un psy à des adhérents, des fidèles de la FACCC, du chien courant et du milieu associatif est pour moi une atteinte au bénévolat et au travail profond qui n'est jamais mis en avant. Monsieur le Président, il faut aussi respecter ceux qui travaillent dans l'ombre sans être au sein d'un conseil d'administration d'une AFACCC !

Dans le communiqué mis en ligne par Sandra, Marc invite je cite : "des personnes étrangères et non adhérentes à la FACCC et qui l'utilisent à des fins personnelles ...... d'aller consulter un psy". Cela ne s'adresse à aucun moment à de fidèles adhérents comme tu le soulignes.
Concernant la démission de certains membres du CA, pour reprendre ta formule, des administrateurs dignes de ce nom, et notamment quand on est plusieurs, devraient œuvrer pour faire bouger les lignes plutôt que d'agir ainsi.
Mais c'est bien connu, quand un bateau coule, les rats sont les premiers à quitter le navire.
Ils ont démissionné hé bien qu'ils partent.

didier09 a écrit :
Tout mettre sur le dos du Président pas d'accord qu'a fait le CA des bénis oui oui plus attachés a leurs fonctions et à leurs cartes de visite que de faire avancer la FACCC.

Tout à fait d'accord avec toi Didier
C'est plus facile d'agir en sous marin, d'envoyer au front ces petits soldats que de se mouiller soit même.

Message Publié : 15 Jan 2015 07:46 
Hors-ligne

Message(s) : 399
Ragot15 a écrit :
Je n'ai ni connaissance et donc encore moins d'avis sur ces échanges...

J'ai apprécié la relance de Vivarais sur les fondements de nos engagements (s'en avoir su prendre le temps d'exprimer mon fond de pensée proche du sien)

J'ai apprécié les discussions de fond sur les principes de la démocratie représentative (tiens encore Vivarais...)

Mais je pense que ces discussions n'ont pas place dans un forum d'échanges sur chiens et chasse pour et par les chiens qui est une vitrine et un service pour des adhérents "de base", adhérents engagés, adhérents représentants à différents échelons mais aussi non adhérents et surtout futurs adhérents.

Ces échanges c'est directement par les voies de la démocratie représentative et si un jour cela existe via une partie de forum ou seuls les adhérents peuvent échanger, en connaissant tenants et aboutissants de chaque sujet.

Je vous en prie ne jeter pas le bébé avec l'eau du bain et surtout ne poussez pas des personnes moins engagés formellement dans cette association à l'amalgame et aux jugements hatifs.

Dans l'espoir d'avoir réussi à exprimer ma pensée convenablement,

Ragot15, petit éleveur de CC et humblement engagé à la hauteur du temps et moyens disponibles

+1,
Avec encore une fois, comme ça a souvent évoqué, une partie du forum doit être réservé
Uniquement aux adhérents

Message Publié : 15 Jan 2015 08:42 
Hors-ligne

Message(s) : 1357
didier09 a écrit :
Pour moi s'il y a démission il faut que tout le CA démissionne; peux être pas maintenant mais juste avant l'AG; car pourquoi demander la démission du président si le CA et le bureau restent en place; faire du vieux avec du vieux pas la peine.

:lol: :lol: Vous y croyez vous???? Ils nous l'ont dit le dernier coup, le changement c'est maintenant, ils ont bien fait de TOUT changer, on n'est aps dans la merde maintenant... :?

Pour la carte de visite, ça me laisse perplexe, je suis dans des Ca d'assoc depuis des années et je n'ai jamais récolté qu'une satisfaction personnelle à faire ce qui me semble juste, avec des rencontres qui sont devenues des amitiés profondes, pour le reste c'est du temps, des emmerdes et des critiques, il n'y a rien de plus ingrat que l'associatif, je pense que nous sommes tous d'accord... A mon sens il faut plus de convictions que d'ambition...

Tu pense que le Ca est aussi responsable mais peut-être que justement, si des membres du Ca demandent le départ du président c'est que le divorce est consommé depuis longtemps... Que certains pensent que le président doit partir ok, mais quand il y a un vers dans un abricot, pour autant le fruit n'est pas gatté, il faut juste l'enlever et gratter un peu autour des fois...

Je ne dis pas que tous les administrateurs sont à leur place, je n'en connais pas le quart, et ne me permettrait pas de les juges (à moins que vous ne soyez mieux renseigné que moi et que vous connaissiez peut-être les 15), mais il ait des raccourcis qui me semblent dangereux...

Nouveau et mieux, ça ne rime pas... et ce n'est pas une évidence... :roll:

Message Publié : 15 Jan 2015 22:39 
Hors-ligne

Message(s) : 182
Sandra,
Je trouve ton analyse réfléchie et censée.
Éjectons le ver et les moisissures, et repartons avec les personnes qui s'attachent à la vraie valeur de la chasse aux chiens courrants.
Si d'autres demissions au sein du C A arrivent, je pense que nous adherents de base devons prendre nos responsabilités et agir.

Message Publié : 16 Jan 2015 14:26 
Hors-ligne

Message(s) : 245
Cela bouge
je viens de recevoir de la part d'un des administrateurs de ma région , un courrier de sa démission et surtout un courrier co-signés par plusieurs administrateurs demandant au Président de revoir sa position envers Hervé Cart
merci à lui , celà s'appelle la transparence.

Message Publié : 16 Jan 2015 14:45 
Hors-ligne

Message(s) : 843
ramos11 a écrit :
guytou président :D

Fayot va!!! :mrgreen:

Message Publié : 16 Jan 2015 14:51 
Hors-ligne

Message(s) : 373
Quel jour sommes nous,,,,???

Message Publié : 16 Jan 2015 18:08 
Hors-ligne

Message(s) : 182
Nous sommes vendredi 16 janvier 2015 il est 18h passe de 10 minutes

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 384 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 39  Suivant