Nous sommes actuellement le 14 Juil 2025 12:30

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 221 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 23  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Le voiloup!!!
Message Publié : 20 Déc 2013 21:56 
Hors-ligne

Message(s) : 93
brigand a écrit :
a mon avis le loup est bien plus implanté sur le territoire national que ce que les autorité veulent nous faire croire :evil:

Il est déjà "installé" durablement dans l'Aube soit à 150-200 km de Paris et bizarrement toutes les attaques de troupeaux de moutons (76 animaux en moins de 6 mois) sont devenus le fait de grands canidés autrement appelés chiens "divagants" tels que les nomment nos très chers représentants de l'ONCFS.

Va chercher l'erreur ...

Vivement que le loup aille bouffer les moutons, veaux, chiens et autres animaux de la Région parisienne et qu'on appelle les choses de leur noms à moins que des braconniers officiels ne les empêchent d'arriver jusqu'aux forêts de Fontainebleau, Rambouillet ou Chantilly alors qu'ils ont été lamentablement (mais peut-être de manière volontaire) incapables d'abattre les 22 loups prévus au Plan Loup pour cette année.

Mieux vaut 10 bons chiens pour traquer qu'un fusil ou une carabine.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2013 22:02 
Hors-ligne

Message(s) : 852
Il avance très vite . La saison passer on a pu voir à plusieurs reprise ces traces (5)dans la neige sur la piste forestiere au sommet du ventoux .cette année je suppose les même traces,mais elles ont multiplier en quantité. Ce qui est bizarre c'est qu'on les vois pas ils descendent du sommet ( réserve) longe la piste et remonte . On ne les voit pas descendre plus bas pour l'instant mais les cervidés eux sont bien descendu :?

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Jan 2014 08:28 
Hors-ligne

Message(s) : 30
Paru dans le Dauphiné hier ou ce matin

Un loup a été tué dans la nuit de samedi à dimanche sur une autoroute du sud-est de la France, témoignant de la prolifération dans la région de cet animal sauvage strictement protégé.

L’animal, âgé de 3 ou 4 ans et pesant 29 kg, a été percuté par une automobile sur l’autoroute entre Hyères et Toulon.

«Ca prouve la nécessité de maîtriser la prolifération des loups dans le département, j’y travaille», a indiqué le préfet (représentant de l’Etat) pour le département du Var, Laurent Cayrel.

Mi-décembre, un tribunal administratif avait suspendu un arrêté préfectoral autorisant le prélèvement de loups dans le Var, où quelque 200 attaques de brebis avaient été enregistrées en 2012.

Les associations de défense des animaux s’étaient réjouis de cette décision du tribunal administratif.

En octobre, plusieurs organisations agricoles avaient demandé au gouvernement de sortir le loup des espèces protégées qui menace, selon eux, le pastoralisme et l’élevage de plein air en France.

Revenu naturellement au début des années 1990 dans les Alpes, le loup est en croissance constante en France (il y en a 250 aujourd’hui), d’où une augmentation des attaques sur les troupeaux d’ovidés (5.848 bêtes tuées en 2012, contre 4.920 en 2011 et 2.680 en 2008).

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Jan 2014 12:33 
Hors-ligne

Message(s) : 1596
Je viens d'écouter ça. Pas d'images, c'est juste une émission qui est passée sur France Inter, l'éleveur qui parle au début parle de la première attaque sur son troupeau avec un calme et une précision c'est assez poignant ! :?

Ca fait un peu bizarre d'écouter une émission de radio comme ça sur l'ordi mais c'est instructif.

http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=809372

Image

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Jan 2014 14:06 
Hors-ligne

Message(s) : 349
Bonj un loup pris en photo a 50 m du village a la frontiere de mouhe en franche comte en train de bouffer un chamois super je pense que ca fait un grand moment quil y en a et quon nous a cacher beaucoup de chose sur le sujet

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2014 08:35 
Hors-ligne

Message(s) : 2656
et dire qu'un jour on pourrait voir ça en France :? :evil:

https://www.youtube.com/watch?v=I89wXpSUnAY

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2014 09:02 
je pense que si ca devait arriver il faudra faire juste soit meme car la a moscou a mon avis les politiciens sont de tres grand intellectuels,comme les gens qui nous gouverne d'ailleur :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2014 13:26 
Hors-ligne

Message(s) : 735
Bonjour à tous Hier sur inter net un loup en forêt de chaux dans le jura ils avancent dans tout les sens alors quand on vous dit 250 en suite 500 qui faut il croire de toute façon on est encore bien loin de la vérité tout le sud est et une partie de Rhône Alpes est déjà bien avance quand entre la haute Loire et l Auvergne il ne faudra pas attendre longtemps pour les compter. Amitiés. Eme 42

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2014 14:00 
bein moi ca me rassure!! s'il y a que les sacs plastique qui morflent :lol: et qu'avec mes 30seconde au 100m on peut les semer :lol:

je pense plus a une blagounette.....

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2014 17:23 
Hors-ligne

Message(s) : 297
ggv04 a écrit :
bein moi ca me rassure!! s'il y a que les sacs plastique qui morflent :lol: et qu'avec mes 30seconde au 100m on peut les semer :lol:

je pense plus a une blagounette.....

Si on lit les commentaires en dessous ça serait apparemment tiré d'une pub pour de la vodka!

http://www.youtube.com/watch?v=-gAcCSdPK6Q

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 221 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 23  Suivant