Nous sommes actuellement le 01 Juil 2025 11:09

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 22  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Les jugements......
Message Publié : 07 Mars 2013 15:23 
Hors-ligne

Message(s) : 1357
PatricksudSteBaume a écrit :

Mais bon, qqs bricoles à rectifier et ca ira pour le futur, d'ailleur notre ami Guy MAUNIER va sans doute s'en preoccuper ;) en vue de notre finale de castellane qui sera certainement la gde fete du chien courant de l'année 2013

Allez courage à tous

Malgré les quiproquos et les conversations houleuses par claviers interposé qu'ont certains, je suis certaine que cette finale sera magnifique, dans une région qui promet des souvenirs grandioses...

Vivement dans 3 semaines...

Sandra

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mars 2013 15:23 
Hors-ligne

jeje04 a écrit :
c'est bien ce que je disais le mieux c'est que les concurrants choisissent les juges.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mars 2013 15:24 
Hors-ligne

Message(s) : 1055
Sandra 07 a écrit :
LeSolitaire83 a écrit :
Peut être que sans classement il y aurait moins de monde c'est évident, les gens se déplacent pour l'enjeu quelque part... mais mieux peut être moins de monde sans enjeu, que beaucoup de monde devant une résultat incorrecte ou incompris....?
A méditer...

J'essaye de me limiter à la lecture depuis quelques pages mais je sais pas me taire très longtemps... :D
Tu as raison je pense, pas de classement = à terme moins de monde...
Côté participant, ça revient moins cher de se faire inviter et tu chasse tout le jour. par ailleurs je pense que bon nombre de concurrents font les concours pour avoir un avis extérieur...
Côté spectateur, on aura vite le ras le bol de revoir les même (parce que c'est souvent ça) et l’intérêt d'expliquer notre mode de chasse disparaitra rapidement.
Au bilan, vaut mieux tout arrêter tout de suite alors...

Parce qu'au fond les problèmes, à la lecture des post : c'est pas les jugements, c'est une poignée de juge et/ou la remise en questions des jugements...
Vous pouvez refaire les grilles de notations que vous voulez, faisant fi de l'énorme travail déjà réalisé, chacun peut même faire la sienne mais si vous estimez que les juges présents ne sont pas légitimes, ça ne changera rien à l'arrivée... :roll:

Je vois Sandra qu'on est finalement d'accord :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mars 2013 15:34 
Hors-ligne

Message(s) : 1295
jeje04 a écrit :
c'est bien ce que je disais le mieux c'est que les concurrants choisissent les juges.

non pas les cocncurrant mais les juges de tres bonne volonte et il en manque pas
enlever de eux meme ce qui ne sont pas objectif pour eviter toute ces polemiques

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mars 2013 16:06 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
[color=#0000FF] :lol: Moi je veux pas dire,mais ca changera pas de la maison!![/color]

Remarque, le fantasme de tout concurent est d'etre jugé par une douzaine de juges femmes !! et vice verca non??

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mars 2013 16:20 
Hors-ligne

PatricksudSteBaume a écrit :
:lol: Moi je veux pas dire,mais ca changera pas de la maison!!

En général, à la maison, il s'agit plus de critiques que de jugement de valeur... et puis à la formation de juge, on m'a appris à pas trop en dire dans le talkie, donc pendant l'épreuve, vous aurez un peu de répit... :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mars 2013 16:25 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
LE probleme c'est tjs aprés!!

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mars 2013 16:55 
Hors-ligne

Message(s) : 438
manu23 a écrit :
Ragot15 a écrit :
Attention, le résultat d'un groupe de juge n'est pas la somme et encore moins la moyenne de leur notes

La base est de recoupé les infos objectives (1 montre + 1 stylo c'est le matos de base du juge), d'en tirer un scénario puis seulement après on va à la grille. La difficulté c'est de monter des jury comprenant :
1/ le ou les gars avec les jambes pour suivre, même s'ils ont 18ans ils donnent ce qu'ils voient et non ce qu'ils croeint en encore moins ce qu'ils pensent
2/ des "anciens" capables de réellement juger, mais pas toujours de coller, pouvant calmement prendre connaissance de tout et de traduire notamment le retour des jeunes
3/ le chef de jury capable de tirer une synthèse la + objective possible

On ne dit pas "j'ai aimé le rapproché je mets 9/10" mais :
1/ y'a t'il eu rapproché ?
2/ combien de temps ?
3/ avec combien de chien ?
De là on tire une note
ensuite on passe aux autres lignes etc etc

tout à fait d'accord ...

++++10

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mars 2013 16:58 
Hors-ligne

Message(s) : 4732
gascon023 a écrit :
Sandra 07 a écrit :
jeje04 a écrit :

:lol: :lol: :lol:

moi me faire juger par une femme ... :?

Attend un peu que ta femme lise ça et tu l'auras ton jugement par une femme.......ce sera le jugement dernier même !!!! :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mars 2013 17:07 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
Au risque de paraître désagréable, après 18 pages de discussions assez houleuses et de coups de gueule plus ou moins virulents, je n'ai pas l'impression que quiconque ait changé d'avis du début à la fin.
Non pas que le sujet ait été forcément inutile car les opinions ont pu s'exprimer mais la controverse n'a pas aboutit à un consensus, ni même des pistes de progrès.

Un constat est fait, c'est que dans la majorté des concours, les jugements sont bien acceptés.
La solution des démonstrations sans jugement existe mais les concours sont souvent préférés car la compétition peut créer une émulation positive.
Les jugements se basent sur une grille perfectible mais les avis diffèrent sur ce qui manque ou ce qui est en trop.
L'interprétation des grilles par les juges doit être harmonisée lors des séances de formation de juge.
L'explication des grilles aux candidats pourraient permettre de lever quelques incompréhensions...

Les reproches faits à une minorité juges lorsqu'il y a problème ou contestation sont:
- leur méconnaissance de la chasse du gibier jugé
- leur méconnaissance des différentes façons de chasser des chiens
- leur mauvaise capacité à être au bon endroit au bon moment pour pouvoir considérer correctement le déroulement de la chasse
- leur partialité manifeste apparentée à du copinage à haute dose.

Les reproches faits aux concurrents sont:
- leur mauvaise sportivité
- leur mauvaise foi parfois
- surtout, leur irritabilité lorsqu'ils n'acceptent pas leur jugement.

Voici, pour ceux qui découvriraient le sujet et qui ne voudraient pas lire les 18 pages précédentes, ce que j'en ai retenu.

Amis forumistes, c'est un début intéressant, poursuivez ! :)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 22  Suivant