Nous sommes actuellement le 05 Juil 2025 22:29

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 280 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 28  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Loup y es tu?
Message Publié : 19 Mai 2011 12:51 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
Salut a tous, ggv tu as bien résumé et tu as tout a fais raison, mais pour le comprendre il faut le voir et toucher du doigt.... et nous on y touche de la main entiere a ce jour. Chez nous les" kangouroux "ramasse severre ;) ,

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2011 14:01 
Hors-ligne

Message(s) : 1945
Le préfet des Alpes Maeitimes a autorisé de tirer un loup dans la vallée de la Vésubie.
C'est l'ONCFS qui est chargé de l'organisation, avec l'aide des louvetiers (qui reviennent à leur mission première) et de quelques chasseurs.
Affaire à suivre!

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2011 18:42 
Hors-ligne

Message(s) : 368
guy 06 a écrit :
Le préfet des Alpes Maeitimes a autorisé de tirer un loup dans la vallée de la Vésubie.
C'est l'ONCFS qui est chargé de l'organisation, avec l'aide des louvetiers (qui reviennent à leur mission première) et de quelques chasseurs.
Affaire à suivre!

Les amateurs de Grand Bleu de Gascogne vont pouvoir remettre leur Meute sur la voie d'un animal qui a fait leur réputation dans les landes de Gascogne :D 8-)

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2011 21:24 
Hors-ligne

Message(s) : 1435
quelques uns sur le forum sont surement interesses pour decoupler sur cet animal : RAGOT ? VIVARAIS peut etreGASCON23 ?aller on reve!!!!!!!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2011 22:03 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
Je pense que j'aurai du mal a découpler voir tué un loup, rappellons nous que si nous sommes autant amoureux du chien courant c'est en faites grace a ses "descendances" (en gros bien sur) !!! Donc ...

Pour moi tuer un loup en reviendrai au même que tuer un chien, mais certes je ne suis pas éleveur ! :?

http://duboisdedoly.chiens-de-france.com/

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mai 2011 05:34 
Hors-ligne

Message(s) : 103
le loup animal mitique pour les veneurs que de grande chasse pour les chiens et beaucoup de passions pour les hommes il suffit de lire quelques ouvrages anciens : le curé de Chapaize ,entre loups et chiens (de Monsieur de la Besge avec les chiens du haut poitou ) la chasse du roi modus (Gaston Phoebus )et les grand bleu de gascogne et encore beaucoup d'autres ouvrages . je souhaite bonne chance au louvetier qui aura le plaisir de pratiquer cette chasse si cet avec des chiens courant !déja il lui faudra trouver les qui aiment cette voie !

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mai 2011 07:44 
sergio 85 a écrit :
le loup animal mitique pour les veneurs que de grande chasse pour les chiens et beaucoup de passions pour les hommes il suffit de lire quelques ouvrages anciens : le curé de Chapaize ,entre loups et chiens (de Monsieur de la Besge avec les chiens du haut poitou ) la chasse du roi modus (Gaston Phoebus )et les grand bleu de gascogne et encore beaucoup d'autres ouvrages . je souhaite bonne chance au louvetier qui aura le plaisir de pratiquer cette chasse si cet avec des chiens courant !déja il lui faudra trouver les qui aiment cette voie !

Hélas faut pas rêver ça se fera pas aux chiens courants!

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mai 2011 14:01 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
greg34 a écrit :
Je pense que j'aurai du mal a découpler voir tué un loup, rappellons nous que si nous sommes autant amoureux du chien courant c'est en faites grace a ses "descendances" (en gros bien sur) !!! Donc ...

Pour moi tuer un loup en reviendrai au même que tuer un chien, mais certes je ne suis pas éleveur ! :?

Salut Greg,
NE COMPARE UN LOUP ET CHIEN
:arrow: ce n'est pas du tout pareil
:arrow: d'ailleurs le fauve de Bretagne etait un chien chasseur de loup :mrgreen:
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mai 2011 19:22 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
Je ne sais pas pourquoi mais je suis admiratif de ce sublime animal ??? ;)

http://duboisdedoly.chiens-de-france.com/

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mai 2011 20:12 
Hors-ligne

Message(s) : 2274
greg34 a écrit :
Je ne sais pas pourquoi mais je suis admiratif de ce sublime animal ??? ;)

Pourtant quand on voit les dégats qu'il fait et l'argent qu'il nous côute!!!!! :twisted:

PIQUAVANT a écrit :
Les amateurs de Grand Bleu de Gascogne vont pouvoir remettre leur Meute sur la voie d'un animal qui a fait leur réputation dans les landes de Gascogne :D 8-)

Peut être cette saison nous aurons l'occasion d'en lever car la ou nous chassons dans le 04 il y en a au moins 2 qui ont squatté le secteur. Et on peut le constater avec la baisse spectaculaire de la population de chevreuil et de mouflon!!!! :o

Je pense que l'été risque d'être compliqué pour les bergers!!!!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 280 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 28  Suivant