Nous sommes actuellement le 16 Juil 2025 21:19

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 384 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 39  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 02 Jan 2015 16:40 
Hors-ligne

Message(s) : 182
Il semblerait au vu des réponses de notre très chère tresoriere que la question des chiffres de la FACCC soit tabou.
J'ai beaucoup de mal à imaginer qu'une association n'est pas de compte à rendre a ses adherents.
Ce n'est certainement pas le jour de l'assemblée que des chiffres jetés par ci par la suffisent à nous éclairer quand au fonctionnement.
Je propose donc que le bilan complet comptable soit inséré sur le site, dans une rubrique exclusive aux adherents.
Militons tous pour une plus grande transparence et un respect des adherents.

Message Publié : 02 Jan 2015 16:48 
Hors-ligne

Message(s) : 245
je viens de lire que nos administrateurs avaient voté le refus d'augmenter la part des Afaccc sur notre cotisation, pour ma région je vais leurs poser la question et suivant leurs réponses je m'engage a tout faire pour les éjecter de leurs postes d'administrateurs puisque ils votent contre leurs Afaccc
je me demande s'ils connaissent les problémes d'une Afaccc pour survivre et rechercher de nouveaux adhérents.

Message Publié : 02 Jan 2015 16:50 
Hors-ligne

Pour les comptes et pour en finir il y a un espace adhérent pourquoi ne pas les y mettre.....
si on veut on peut....
POURQUOI PAS CREER UNE COMMISSION DE CONTROLE DES COMPTES
Celà existe dans beaucoup d'association petite ou grande

Message Publié : 02 Jan 2015 16:53 
Hors-ligne

Message(s) : 182
Et de plus on pourrait y insérer la lettre de demission d'Herve et aussi plein d'autres choses.........

Message Publié : 02 Jan 2015 18:34 
Hors-ligne

Message(s) : 642
didier09 a écrit :
je viens de lire que nos administrateurs avaient voté le refus d'augmenter la part des Afaccc sur notre cotisation, pour ma région je vais leurs poser la question et suivant leurs réponses je m'engage a tout faire pour les éjecter de leurs postes d'administrateurs puisque ils votent contre leurs Afaccc
je me demande s'ils connaissent les problémes d'une Afaccc pour survivre et rechercher de nouveaux adhérents.

ou as tu lu cela ?

Message Publié : 02 Jan 2015 18:40 
Hors-ligne

Message(s) : 3121
Moi adhérant d'une toute petite afacc ont vie avec peu ont résiste. Pour voir les comptes sur le forum je suis d'accord mais sur un espace dédié aux adhérents pas à la vue de tous. Ou on y accède avec notre numéro d adhérant la ok.

Message Publié : 02 Jan 2015 18:43 
Hors-ligne

Message(s) : 3121
Et la peut-être que nos dirigeants pourrais dialoguer avec nous. Voir même notre président.

Message Publié : 02 Jan 2015 18:45 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
Beaucoup moins que le barême des impôts qui doit être il me semble à 0.46 €.
pourquoi avancer des chiffres si tu ne les connais pas :o :
Fiscalité des frais engagés par les bénévoles et non remboursés au km: 0,306 € !!!
voici la "source": http://vosdroits.service-public.fr/asso ... 1132.xhtml

Message Publié : 02 Jan 2015 19:34 
uraeus a écrit :
Beaucoup moins que le barême des impôts qui doit être il me semble à 0.46 €.
pourquoi avancer des chiffres si tu ne les connais pas :o :
[b][color=#BF00FF]Fiscalité des frais engagés par les bénévoles et non remboursés au km: 0,306 € !!![/color][/b]
voici la "source": http://vosdroits.service-public.fr/asso ... 1132.xhtml

Uraeus, je suis désolée, mais tu es complétement à côté, le chiffre que tu donnes là, sert au calcul de la somme à déduire sur le revenu, pour les bénévoles qui ne se font pas indemniser pour les kilomètres. Comme tu l'as souligné c'est bien marqué : fiscalité des frais engagés par les bénévoles et non remboursés 0.306 € du km.
Les administrateurs de la FACCC sont bénévoles, mais remboursés des frais engagés.
Voici le barème 2013 des impôts pour la prise en compte des frais kilométriques des salariés.
si on prend le cas d'un administrateur FACCC qui fait moins de 4000 kms par an, on est à 0.491 € avec une voiture de 4cv.
Image.jpg

Message Publié : 02 Jan 2015 19:40 
Hors-ligne

moi je rembourse pour l'Afaccc 09/31; pour ce qui le demande 30 cts du kilomètre ou alors je leur propose "dons aux assos" ce que je fais a titre personnel et je ne pense pas perdre des sous, et pourtant je roule en 4x4.
Beauglou 88 donne ton avis pour mettre les comptes sur le site de la Faccc réservé adhérents merci

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 384 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 39  Suivant