Nous sommes actuellement le 14 Juil 2025 01:00

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 221 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 23  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Le voiloup!!!
Message Publié : 08 Nov 2013 21:03 
Hors-ligne

Message(s) : 96
comment vous le chassez ? avec des chiens ? pousse en battue silencieuse ? Vous avez des chiens qui prennent cette voie ?

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2013 21:07 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
voila l'article
http://www.ledauphine.com/drome/2013/11 ... -une-ferme

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2013 21:30 
et ca :!: :!: :!: par contre il a ete venger :lol: les omergue (6).JPG

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Nov 2013 18:50 
Hors-ligne

Message(s) : 399
Il est peut être aussi arrivé dans le 81 :!:
http://www.ladepeche.fr/article/2013/11 ... verte.html

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Nov 2013 15:38 
Hors-ligne

Message(s) : 553
Papascott a écrit :

j'ai entendu ça à la radio , l'enquete est en cours. :?

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Nov 2013 17:34 
Hors-ligne

Message(s) : 93
phil81 a écrit :
Papascott a écrit :

L'enquête par qui ?

Gendarmerie, ONCFS, pec naturel, FDC, et ?

Selon que vous serez loup ou misérable, etc ...

Mieux vaut 10 bons chiens pour traquer qu'un fusil ou une carabine.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Nov 2013 18:05 
Hors-ligne

Message(s) : 553
Rameute10 a écrit :
phil81 a écrit :
Papascott a écrit :

L'enquête par qui ?

Gendarmerie, ONCFS, pec naturel, FDC, et ?

Selon que vous serez loup ou misérable, etc ...

C'est "le réseau loup".

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Nov 2013 18:09 
Hors-ligne

Message(s) : 773
guillaume-39 a écrit :
Rameute10 a écrit :
Pour information, au mois de mai dernier, 3 attaques de troupeaux avec différents dégâts. Le technicien de l'ONCFS a confirmé à partir de la 2ème attaque qu'on pouvait dire que c'était bien des attaques de loup. J'ai été étonné de la reconnaissance de la présence du loup dans l'Aube (10) à 150 km de Paris.

Mais il y a eu une nouvelle attaque, hé là, c'est plus le technicien qui répond c'est le grand chef régional de l'ONCFS qui répond aux journalistes, maintenant on se trouve en présence d'attaques probables du loup et il faudra attendre le résultat des analyses ADN, etc pour confirmer la responsabilité du loup soit un délai d'environ 6 mois.

Et sinon, sur certains de vos échanges précédents, méfiez-vous du discours officiel sur le gentil loup craintif que nous servent la Garderie et le Ministère. Je suis en train de lire un rapport (93 pages quand même), qui compare l'expansion du loup en France et celle qui a eu lieu aux états unis. Ben ça fait froid dans le dos. Aux States, ils ont droit à deux attaques mortelles sur des humains adultes, des attaques de chiens pendant la chasse ou dans les agglomérations y compris devant les maison et pas que de nuit.

La chose qui me soulage, c'est que si le loup continue sur sa lancée il va bientôt arriver dans les forêts d'Ile de France et comme en dehors du gibier naturel, il va pas trouver beaucoup de moutons à se mettre sous la dent, donc il lui restera les bovins, ânes et chevaux, puis les chiens. Peut-être que nos ****** d'écolos de service vont enfin goûter aux plaisirs de la nature à la ville et comprendront un peu mieux ce que vivent les éleveurs de moutons, surtout, depuis de trop nombreuses années.

Question subsidiaire, comme j'ai plus de meute, d'après vous, quelle race de chien serait la plus à même d'être utilisée pour constituer une petite meute créancée sur la bête parce que d'après moi faut de sacrés chiens. Je ne sais pas quelle était la race de chien utilisée sur la dernière meute de chasse à courre au loup ?

il me semble que henri 4 chassait le loup avec une meute de grand bleu de gascogne

il faut une meute de wolf hound c'est des chiens immenses qui étaient expré pour le loup, à voir dans les rzaces

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Nov 2013 07:58 
Hors-ligne

Message(s) : 93
prosper a écrit :
guillaume-39 a écrit :
Rameute10 a écrit :
Pour information, au mois de mai dernier, 3 attaques de troupeaux avec différents dégâts. Le technicien de l'ONCFS a confirmé à partir de la 2ème attaque qu'on pouvait dire que c'était bien des attaques de loup. J'ai été étonné de la reconnaissance de la présence du loup dans l'Aube (10) à 150 km de Paris.

Mais il y a eu une nouvelle attaque, hé là, c'est plus le technicien qui répond c'est le grand chef régional de l'ONCFS qui répond aux journalistes, maintenant on se trouve en présence d'attaques probables du loup et il faudra attendre le résultat des analyses ADN, etc pour confirmer la responsabilité du loup soit un délai d'environ 6 mois.

Et sinon, sur certains de vos échanges précédents, méfiez-vous du discours officiel sur le gentil loup craintif que nous servent la Garderie et le Ministère. Je suis en train de lire un rapport (93 pages quand même), qui compare l'expansion du loup en France et celle qui a eu lieu aux états unis. Ben ça fait froid dans le dos. Aux States, ils ont droit à deux attaques mortelles sur des humains adultes, des attaques de chiens pendant la chasse ou dans les agglomérations y compris devant les maison et pas que de nuit.

La chose qui me soulage, c'est que si le loup continue sur sa lancée il va bientôt arriver dans les forêts d'Ile de France et comme en dehors du gibier naturel, il va pas trouver beaucoup de moutons à se mettre sous la dent, donc il lui restera les bovins, ânes et chevaux, puis les chiens. Peut-être que nos ****** d'écolos de service vont enfin goûter aux plaisirs de la nature à la ville et comprendront un peu mieux ce que vivent les éleveurs de moutons, surtout, depuis de trop nombreuses années.

Question subsidiaire, comme j'ai plus de meute, d'après vous, quelle race de chien serait la plus à même d'être utilisée pour constituer une petite meute créancée sur la bête parce que d'après moi faut de sacrés chiens. Je ne sais pas quelle était la race de chien utilisée sur la dernière meute de chasse à courre au loup ?

il me semble que henri 4 chassait le loup avec une meute de grand bleu de gascogne

il faut une meute de wolf hound c'est des chiens immenses qui étaient expré pour le loup, à voir dans les rzaces

Je sais que cette race a été créé spécialement pour la chasse aux loups mais comme il me semble qu'elle a été classifiée dans la catégorie des lévriers au lieu d'être classée parmi celles des chiens courants.

Et comme tous les lévriers, son utilisation à la chasse constitue un acte de braconnage. Après faut savoir si les prélèvements de loups par décision de l'autorité administrative compétente, le préfet ou les ministères, sont considérés comme des actes de chasse ou non. La question mérite d'être posée car j'ai appris que tous les techniciens n'étaient pas systématiquement titulaires du permis de chasse et pourtant ils sont habilités à tirer le loup avec des armes à feu classifiées en chasse. Donc à voir. Si certains ont des infos là dessus je suis preneur.

Mieux vaut 10 bons chiens pour traquer qu'un fusil ou une carabine.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Nov 2013 10:06 
Hors-ligne

Message(s) : 1406
salut

Je ne veux pas être chauvin mais le fauve de Bretagne d’après l'historique était renommé pour chasser le loup ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 221 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 23  Suivant