Nous sommes actuellement le 25 Juin 2025 18:04

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: l'AFACC
Message Publié : 23 Avr 2011 22:06 
Hors-ligne

Message(s) : 441
serge66 a écrit :
Salut,
Je suis de l'avis de Daniel
mais il faut tenir compte que ce ne sont pas les chiens qui sont responsables , mais les maitres
Je pense qu'il ne faut pas non plus tomber dans l'excés et faire ce que nous ne voulons pas que l'on nous fasse.
: Il faut faire RESPECTER nos idées, les DEFENDRES, LUTTER contre ceux qui n'ont aucun respect pour NOTRE mode de chasse,
mais DANS LES REGLES, sans utiliser les mêmes méthodes que les autres en démontrant bien bien que NOTRE mode de chasse ancestral la chasse aux chiens courants fait référence dans la chasse au gibier a poil.
=> Comme au Rugby = respecter ton adversaire, ne veut pas dire t'abaisser et te faire mettre, et montre bien que toi aussi tu sais donner des "coups" mais intelligemment et parfois les "coups" portés de cette façon font plus mal

voila pour moi ce qu'est la FACCC

a+serge66

+100 serge ;)
il faut respecter toutes les races et toutes les personnes si cela est réciproque bien entendu :) mais chaque race a été créée dans un but je penses dans nos livres d'histoires nos ancêtres chassés aux chiens courants il y a bien une raison ...
Tu ne vas pas mettre un grand vendéen dans un appartement ( enfin certains le feront peut être !! )
Quand on vient sur le forum de la faccc c'est pour soutenir le chien courant et non pas le dénigrer je penses. Un exemple con tu ne vas pas envoyer un supporter stéphanois dans le kop lyonnais et crier lyon on t'en... sinon il se fait taper dessus :lol:

Le respect cela s'apprend tous les jours respecter son adversaire avant de se faire respecter ;)

Au fait serge en parlant de rugby ils sont où l'USAP :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2011 22:08 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
Salut,
Ils préparent sérieusement la 1/2 finale de coupe d'Europe :mrgreen: :lol:
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2011 22:20 
Hors-ligne

Message(s) : 142
Salut les copains extrémistes!

Je vois que tu es en forme Daniel! Tu as raison de lancer ce débat car je crois que beaucoup de personnes ne se rendent pas comptent des soucis que nous avons a découpler nos chiens courants.
La faccc normalement, c'est la défense du chien courant! Mais nous adhérons pas tous pour les mêmes raisons! Une certaine assemblée d'afaccc a montré que le nombre d'adhésion était plus important que la défense du chien courant.
C'est malheureusement honteux de voir que l'on préfère félicité les adhérents croquettes et laisser de côté les problèmes liés a notre passion.
Alors sur le terrain concrètement, les utilisateurs de terriers, chien d'arrêt, troupeau nous menacent, nous font des vacheries, nous empêchent de récupérer nos chiens et ils faudraient que l'on disent rien!
Nous nous faisons virer a cause d'eux car nos chiens vont trop loin, font tuer des animaux aux voisins, ne donnent pas assez de résultat au niveau tableau, en plus quand il ya tableau ces carnes de chiens on en manger la moitié!!!!
Alors extrémiste on y devient, a cause de ces petits chasseurs pour qui le tableau, le tir la viande passent avant la musique! la chasse!
Alors comme le dit mon pote Rudy chaque chien a sa place!

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2011 22:22 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
Salut,
j'attends toujours des réponses a mes questions :mrgreen: , merci
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: l'AFACC
Message Publié : 23 Avr 2011 22:31 
Hors-ligne

Message(s) : 53
Johan21 a écrit :
Un grand Monsieur du chien courant, Gerard Sifferlen pour ne pas le cité m'a un jour dit:

Il y a des endroits en France ou il est impossible de ne pas chasser au chien courant, culturellement et au niveau type de territoire.

Il est sur que dans les grandes étendues du Sud de le France, dans les Pyrénées, bref dans tous ces territoires de rêves, il est quand même rare de voir des battues organisés, ou 50 tireurs alignés tous les 25 mètres, attendent patiemment des hordes d'animaux rabattue par des lignes de ''traqueurs'' accompagné de chiens de terriers, de chiens d'arrêts, de retrievers, ou pire pas de chiens!

Il est d'autre endroits de France, notamment dans l'Est de la France, ou chassé au chien courant est un sacerdoce!

S'est pour cela que les plupart des copains, non concerné par cela, on du mal a nous comprendre lorsque l'on monte dans les tours!

Mais avant de traité quiconque d'extrémistes, il suffit aussi de se mettre a notre place.

Dans des départements comme le mien, lorsque vous chasser au chien courant qu'es ce qui vous arrive?

1) Vous êtes mal vue de la plupart des instances cynégétiques (hormis exception comme le garde ONF de mon territoire).

2) Vous êtes TRÈS mal vue des autres chasseurs, qui vous inonde de critiques.

3) Vous êtes sans arrêt emmerder dans votre village, car même avec des chiens calme, la municipalité, si elle n'est pas composée de chasseurs, montrera du doigt ce cinglés qui élève autant de chiens!

4) Les autorité sanitaire risque de s'en mêler, car vu le nombre d'amis que nous avons, les dénonciateur ne manque pas!

5) vous subirez les foudres de vos voisins de chasse, ne supportant pas l'idée que vos chiens traverse leurs territoires! Qui ne supporteront pas que vous fassiez valoir votre droit de reprise!

6) Vous subirez les vengeances de ces C... la, non pas sur vous, mais sur vos chiens!

Ici on enlève les colliers de repérage, on enferme les chiens, on les attaches après les arbres, on leurs colle des branlées (combien d'entre nous on des chiens qui d'une semaine a l'autre se mette a se pissé dessus lorsqu'on les approches?), on les prend et les relâche a 20 Km, ou sur l'autoroute! Et il y a encore des cas ou les chiens sont tiré a la petite grenaille, ou même abattu!

7) de toute façon il est quasiment Impossibilité de trouver une chasse qui accueil un fou, avec sa meute de chien enrager, mangeur de marcassin et ''decantonneur'' de territoire!

Comme nous le savons tous chez nous, pour limiter le nombre des problèmes, et je dit bien limiter et pas les empêcher, il faut être patron de sa chasse!

Mais connaissez vous le prit des adjudications chez nous?

Donc oui je suis sans doute un EXTRÉMISTE de la chasse au chien courant, pourquoi, par ce que ici si on est pas fort, on abandonne!

Et pour ceux qui nous trouve extrémiste, vous ne vous rendez pas compte de la chance que vous avez, de pouvoir chassé avec vos chiens en paix.

Et si nous nous étions pas endurci au point malheureusement de passé beaucoup plus de temps, a nous battre, qu'a chassé et bien TOUS L'EST DE LA FRANCE SERAIT DANS LA MÊME SITUATION QUE L'ALSACE!!!

Si vous avez la chance de possédé les première lettre de l'AFACC, il suffit de vous pencher dessus pour vous rendre compte, que notre association a la base, est une association de sauvegarde et de lutte, du moin dans le département ou elle est née!

Si la situation a évoluer ailleurs, dans le département de naissance de notre famille;

''Non, non, rien a changer, tous , tous vas continuer, non ,non rien a changer, tous tous vas continuer''.......

Ps: Le personnes qui nous traite d'extrémistes, serait a mon avis, encore plus radicale que nous, si on touchais a leurs paradis de la chasse au chiens courant.

Aie aie camarade tu n'as surement pas l'apanage des emmerdements avec les chiens même dans le midi nous avons nos soucis mais je ne crois pas que ce soit très intelligent de balancer fièrement sur ce forum "oui je suis sans doute un EXTRÉMISTE de la chasse au chien courant" car c'est donner du grain à moudre non seulement aux adversaire de la chasse au chiens courants mais à ceux de la chasse en général. Prends exemple sur nos amis veneurs qui subissent encore plus que nous les foudres des antichasses et gardent toujours une certaine correction. Je pense que ton agressivité ne sert pas la cause que tu dis défendre elle peut peut être servir d'argument en petit comité mais pas sur un forum; enfin c'est mon avis. Réfléchit aussi à une chose c'est que chaque région de France a ses tradition même en matière cynégétique celles du midi ne sont similaires à celles de l'est, le biotope est aussi différent c'est peut être pour cela que nous avons eu Gaston Phoebus :lol:.Pour finir sur une note d'humour on ne décantone pas un territoire mais un gibier en l'occurrence je crois que tu veux parler du sanglier.
Cordialement.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2011 06:59 
Hors-ligne

Message(s) : 927
200% d'accord avec vous les ami(e)s, soyons fort et continuons à lutter !!!!!!! :twisted:

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2011 08:14 
Hors-ligne

Message(s) : 5666
serge66 a écrit :
=>Quel rôle joue votre Afaccc dans la défense du CC et contre ce style de personnes,
=> la FACCC est née et crée chez vous, qu'est ce qui a changé depuis sa création chez vous, =>et pourquoi toujours autant de haine pour le CC chez vous
voila, merci de vos réponses, qu'il faudras analyser :mrgreen:
a+serge66

Serge, Jean Charles a plus ou moins répondu à ce sujet quelques réponse plus bas que la tienne. Mais tu sais, il y a des membres de ce CA sur le forum, je leur laisse le soin de répondre à tes questions.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2011 08:44 
Hors-ligne

Juste une petite question qui me trotte dans la tête
Le chien courant n'est il pas victime du morcèlement des territoires et de la multiplication des "équipes de sanglier" ?

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2011 08:53 
Hors-ligne

Message(s) : 5666
Anglo09 a écrit :
Juste une petite question qui me trotte dans la tête
Le chien courant n'est il pas victime du morcèlement des territoires et de la multiplication des "équipes de sanglier" ?

Non je ne pense pas, le chien courant est victime des chasses commerciales où le tableau doit primé. et de la surpopulation de gibier, imaginez vous un plan sanglier, 100 bagues pour 980 hectares?? :shock:

Je ne pense pas que le morcèlement soit en cause car pour moi sur n'importe qu'elle superficie, on peut chasser aux chien courant.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2011 09:13 
Hors-ligne

Je disait parce que chez nous on entend souvent cette réflexion "on prend les fox on va faire ce petit coin".
C'est vrai que 100 bagues pour 980hectares c'est effarant.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant