Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Pierrot 83
|
Publié : 28 Déc 2010 00:17 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
vinlaugoy a écrit : On est bien d'accord avec le reglement que je connais et qui dit que les battues doivent etre prévilegies! mais qui nous autorisent a chasser le sanglier a 1,2,3,4ou5.Sans carnet de battue. Je m'excuse mais ce n'est pas ce que j'ai lue  rien de ce que tu dis n'est écrit dans "l'arrété préfectoral"  (tir de rencontre, vènerie, affut,approche) je n'ai pas lue chasse a 1,2,3,4,5 SANS CARNET Cordialement Pierrot
|
 |
vinlaugoy
|
Publié : 28 Déc 2010 00:23 |
|
Inscription : 26 Déc 2009 22:54 Message(s) : 524 Localisation : cote sud des landes(40)
|
Pierrot 83 a écrit : vinlaugoy a écrit : On est bien d'accord avec le reglement que je connais et qui dit que les battues doivent etre prévilegies! mais qui nous autorisent a chasser le sanglier a 1,2,3,4ou5.Sans carnet de battue. Je m'excuse mais ce n'est pas ce que j'ai lue  rien de ce que tu dis n'est écrit dans "l'arrété préfectoral" Cordialement Pierrot OK SUJET CLOS POUR MOI!C'EST LE GIBIER QUE JE CHASSE TOUS LES JOURS QUI ME SONT AUTORISES (ET JE NE SUIS PAS LE SEUL)SANS ETRE E.....R PAR LA GARDERIE.(COMMENT L'EXPLIQUER????)SALUT A TOUS.
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 28 Déc 2010 00:28 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
vinlaugoy a écrit : Pierrot 83 a écrit : vinlaugoy a écrit : On est bien d'accord avec le reglement que je connais et qui dit que les battues doivent etre prévilegies! mais qui nous autorisent a chasser le sanglier a 1,2,3,4ou5.Sans carnet de battue. Je m'excuse mais ce n'est pas ce que j'ai lue, rien de ce que tu dis n'est écrit dans "l'arrété préfectoral" Cordialement Pierrot OK SUJET CLOS POUR MOI!C'EST LE GIBIER QUE JE CHASSE TOUS LES JOURS QUI ME SONT AUTORISES (ET JE NE SUIS PAS LE SEUL)SANS ETRE E.....R PAR LA GARDERIE.(COMMENT L'EXPLIQUER????)SALUT A TOUS. Trop facile d'envoyer un sujet et de le clore par une écriture en majuscule sans vouloir regarder la réaliter en face "l'arrété préfectoral"  ou c'est autorisé ou pas  Chez nous aussi il y a quelques personnes qui chassent de cette façon,mais "ce sont des battues clandestine" qui sont en marge du règlement et de "la sécurité"  et a leur risque et péril au niveau garderie  Si c'était légal,pourquoi se faire "chier" a gérer une équipe avec tous les problèmes que tu peu rencontrer,pour le bon déroulement d'une partie de chasse,alors chassons tous a l'arraché et "les balles vont giclé dans tous les sens"  je ne sait pas ce qu'en penseraient les "Président de sociétés" qui sont les premiers responsable en cas d'accident et si la garderie des Landes laisse faire ce genre de chasse après avoir lue l'arrété,je pense que tout ce beau monde prend beaucoup de risques,surtout si vous ètes plusieurs a pratiquer,ou je n'ai pas bien lue ou quelque chose ma échappé,tu devrai nous expliquer pour que je ne tienne pas des raisonnement a la con "si j'ai tort"!!!!Chasseurs Landais expiquez moi si toutefois Vilaugoy ne veut plus répondre sur ce sujet !!Merci Cordialement Pierrot
Dernière édition par Pierrot 83 le 28 Déc 2010 06:53, édité 3 fois.
|
|
Haut |
|
 |
JML 83
|
Publié : 28 Déc 2010 00:31 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 00:17 Message(s) : 1373 Localisation : CHARENTE
|
vinlaugoy a écrit : JML 83 a écrit : vinlaugoy a écrit : Bonsoir,pouvez vous me donner votre avis entre une battue aux sangliers,et une chasse aux sangliers. Pour ma part,une battue est de la regulation,et une chasse est une journee de laisser courre,(souvent sans prendre).J'oubliai que des fois meme en battue il ne se prend rien. Ah bon  pour moi la battue est la chasse aux sangliers traditionnelle et populaire au sens noble du terme la réduire a de la régulation c'est bien mal connaitre le sujet sans vouloir te vexer Je ne sais pas si toi tu connais le sujet mieux que moi (moi je ne le connai pas dans le 83) mais dans le 40 je sais que les fddc n'est pas contente de certaines acca qui n'ont pas assez de resultats(malgre l'autorisation du tir a la chevrotine) et menace de faire des battues administratives(avec les militaires) alors quand je parle de régulation,c'etait pour modérer le sujet.Mais je pensais extermination et tu ne me vexe pas. Si tu pensais extermination pourquoi ne pas l'avoir dit carrément ça évite des incompréhensions, modérer les sujets c'est pas forcément le mieux finalement heureusement que mon intervention était un peu virulente ça a eu le mérite de te faire dire le fonds de ta pensée on est là pour parler entre chasseur y compris et surtout des choses qui fâche si vous avez des problèmes par chez toi dit le haut et fort plus il y auras de gens au courant et plus on pourra faire pression ceux qui on juré la destruction du sanglier sans modération ne vont pas faire de sentiments tu te plaignais de pas avoir de réponse ben maintenant t'en a Sans rancune
_________________ Chacun est responsable de tous. A de Saint Exupéry
|
|
Haut |
|
 |
l'ancien 63
|
Publié : 28 Déc 2010 11:31 |
|
|
L'arrêté préfectoral des Landes dit que la chasse en battue du sanglier doit être privilégiée mais ne parle pas d'obligation. Et elle stipule aussi que aucun règlement ne peut interdire le tir de rencontre;Ce qui veut dire que le tir hors battue est autorisé.Plusieurs arrêté préfectoraux ont été contesté avec succès, avec parfois condamnation à la clé. La chasse individuelle ne peut être interdite pour tous gibier.Il faut simplement avoir un bracelet en cas de plan de chasse.Le tout est de savoir,et c'est là que cela se complique, ou s'arrête la chasse individuelle et ou commence la battue.Chez nous la garderie pense que dès que l'on se trouve à plusieurs,a partir de deux, sur le même secteur, nous sommes considérés en battue et devons appliquer les règlements des battues.Est-ce une interprétation abusive?
|
|
Haut |
|
 |
poumeky10
|
Publié : 28 Déc 2010 11:55 |
|
|
A vous lire tous et par rapport à mon département ,moi je dis que la chasse en France c'est le gros souc .Il ni a aucun réglement commun à toute les FD . chez nous c'est en battue 5 personnes pour le sanglier(avec plan de tir obligatoire du GIC ) à compter du 15 aout jusqu'à l'ouverture général en septembre. Aprés l'ouverture général , le tir du sanglier en individuel est autorisé : - si en GIC marquage avec bagues du plan de tir du GIC - si pas en GIC il faut achater une bague hors GIC moyenant 36 euro
_________________ Protégeons les ,ils nous le rendre bien
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 28 Déc 2010 13:03 |
|
|
l'ancien 63 a écrit : L'arrêté préfectoral des Landes dit que la chasse en battue du sanglier doit être privilégiée mais ne parle pas d'obligation. Et elle stipule aussi que aucun règlement ne peut interdire le tir de rencontre;Ce qui veut dire que le tir hors battue est autorisé.Plusieurs arrêté préfectoraux ont été contesté avec succès, avec parfois condamnation à la clé. La chasse individuelle ne peut être interdite pour tous gibier.Il faut simplement avoir un bracelet en cas de plan de chasse.Le tout est de savoir,et c'est là que cela se complique, ou s'arrête la chasse individuelle et ou commence la battue.Chez nous la garderie pense que dès que l'on se trouve à plusieurs,a partir de deux, sur le même secteur, nous sommes considérés en battue et devons appliquer les règlements des battues.Est-ce une interprétation abusive? Doit ètre privilégié en battue OUI mais par rapport au tir de rencontre,venerie,affut et approche!!!!!!!!!!!!!!!!pas en "battue clandestine" Il me semble que dans ce cas précis(j'ai surligné en rouge les deux mots que tu semble ne pas"vouloir" comprendre l'ancien  ) chasse "individuelle" en Français(qui ne concerne qu'une seule personne) et tir "de rencontre" en Français(fait de rencontrer quelqu'un ou quelque chose),sont deux mots qui ont une signification précise  Je ne pense pas qu'il y ait une interprétation abusive de dire que a partir du moment ou tu chasse a plusieurs c'est le règlement de "la battue"  je le comprend comme ça!!!(je parle pour la chasse du sanglier) Cordialement Pierrot
|
 |
vinlaugoy
|
Publié : 28 Déc 2010 14:37 |
|
Inscription : 26 Déc 2009 22:54 Message(s) : 524 Localisation : cote sud des landes(40)
|
Pierrot 83 a écrit : l'ancien 63 a écrit : L'arrêté préfectoral des Landes dit que la chasse en battue du sanglier doit être privilégiée mais ne parle pas d'obligation. Et elle stipule aussi que aucun règlement ne peut interdire le tir de rencontre;Ce qui veut dire que le tir hors battue est autorisé.Plusieurs arrêté préfectoraux ont été contesté avec succès, avec parfois condamnation à la clé. La chasse individuelle ne peut être interdite pour tous gibier.Il faut simplement avoir un bracelet en cas de plan de chasse.Le tout est de savoir,et c'est là que cela se complique, ou s'arrête la chasse individuelle et ou commence la battue.Chez nous la garderie pense que dès que l'on se trouve à plusieurs,a partir de deux, sur le même secteur, nous sommes considérés en battue et devons appliquer les règlements des battues.Est-ce une interprétation abusive? Doit ètre privilégié en battue OUI mais par rapport au tir de rencontre,venerie,affut et approche!!!!!!!!!!!!!!!!pas en " battue clandestine" Il me semble que dans ce cas précis(j'ai surligné en rouge les deux mots que tu semble ne pas"vouloir" comprendre l'ancien  ) chasse "individuelle" en Français(qui ne concerne qu'une seule personne) et tir "de rencontre" en Français(fait de rencontrer quelqu'un ou quelque chose),sont deux mots qui ont une signification précise  Je ne pense pas qu'il y ait une interprétation abusive de dire que a partir du moment ou tu chasse a plusieurs c'est le règlement de "la battue"  je le comprend comme ça!!!(je parle pour la chasse du sanglier) Cordialement Pierrot Cela fait plusieur fois que tu reprend ce terme  Comment fait on des battues clandestines aux chiens courant? on les operent des cordes vocales et on leur met des colliers de reperage?(c'est ce que je crois que tu veu nous expliquer depuis longtemp et sur tout tes posts!!) Cordialement vincent.
|
|
Haut |
|
 |
vinlaugoy
|
Publié : 28 Déc 2010 14:43 |
|
|
guy 06 a écrit : Moi je ne vois pas de différence, si ce n'est un langage local différent. +1 ok avec toi.
|
|
Haut |
|
 |
julien06
|
Publié : 28 Déc 2010 14:58 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 10:26 Message(s) : 1055 Localisation : Haut-Var AFACCC 04/06
|
Salut Vincent, Pour couper court, Pierrot veut dire par "battue clandestine" le fait que des groupes de chasseurs chassent petits et gros gibiers à la billebaude avec des chiens non créancés. Julien
_________________ « La chasse du lièvre et la plus fine de toute les chasses et, en quelque sorte la clé de toute les autres » Le Couteux de Canteleu
|
|
Haut |
|
 |