Nous sommes actuellement le 17 Juil 2025 18:15

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Chasseurs moyens mais...
Message Publié : 05 Mai 2015 12:12 
Hors-ligne

Message(s) : 574
sebven a écrit :
Il y a 7 ans je prends mon premier petit bleu de Gascogne Obama je le forme gentiment au rapprocher du chevreuil à l'âge d'un an ça va pas mal mon grand père me dis va au bord du beuvron j'ai vu un sanglier je dis pourquoi pas sol gelé je ne vois qu'un pied mais bon je ne risque rien je pars avec Obama au bout de 10 minutes un coup de voie et ça tout les 30 mètres mon grand-père prend les devant avec son vieux darne et Obama toujours sur le pied. 30 minutes plus tard pan mon grand père tue une belle bécasse et Obama arrive pile poil au grand père. L'ancien avec un grand sourire me dis mon garçon dans la chasse aux chiens courant rien n'est jamais acquis.
Bon souvenir avec mon grand père et mon bleu.

ton grand pere est un "sage" !

t inquiet pas , aujourdhuis , j ai une chienne (une BAN) qui ne laisse aucune becasse dans le bois .... et pourtant c est la seul que j ai qui me rapproche des pieds de sanglier !!!!!
Et alors !!!! a chaque fois ca me fais marrer ( et bcp de poster aussi surtout quand elle ce met a aboyer avant que la becasse ne s envole)

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mai 2015 12:22 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
c est vraie rien n est jamais acquis , pour moi j ais des chiens d un niveau moyen , mais plus haut qu il y a 3 , 4 ans , et mon objectif et de monter encore la bar plus haute si je le peut , pour moi c est un chalenge , sa vas peut étre me prendre ma vie mais en tous cas je vise toujours plus haut , il n y a pas de honte !
la je redescend sur terre , se matin j ais emmené 5 cadeou de 10mois au parc , après de super debut bien prometteur j ais pris une gifle , une seul a vraiment bien chassé de 7h00 a 9h , pour les 4 autres............ :?
et pour moi se n est pas une histoire de se la péter ou quoi de se dire " ok , je sais se que j ais dans le chenil , mais putain a coter de sa il y a vraiment de très bon chiens ailleurs "
pour moi on grandit de voir plus haut , c est comme dans la vie certains réussisse et son vite dénigré , jalousé , pourquoi ?
moi , je prend exemple si je peut , il y est arrivé alors pourquoi pas moi !!
alors oui on peut étre fier de se que l on a , grandir de ces échec car il y en a beaucoup , et voir plus haut , il n y a rien de choquent !

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mai 2015 12:39 
Hors-ligne

Message(s) : 1885
BASILE03 a écrit :
Bonjour Cyril,
je trouve t'on post trés interressant.
Enfin un sujet ou on retrouve ce qui est pour moi les vrais valeurs et ce pourquoi j'aime autant la chasse.
Moi perso je n'ai pas les méilleurs chiens du monde, mais ce sont les miens et il chasse comme j'ai envie qu'ils chasse.
Quand j'ai commencé à chasser je fesait beaucoup de poussière (1ére année 33 balles pour un chevreuil de mort) et avec le temps on s'affine méme si je sais que je ne m'apellerai jamais lukyluke.
Certains s'entraineront au tir pour étre le meilleur, d'autre entrainerons leurs chiens pour qu'il soit champion, et d'autre se contenteront de venir le dimanche, s'assoir sur une pierre en éspérant voir l'ombre d'un annimal passé.
Mais dans tout ça l'essentiel n'es t'il pas de prendre sont pied et de ce faire plaisir.
Je ne me dit pas et je ne me dirait jamais étre un grand chasseur, je prend tout simplement mon pied à pratiquer la chasse comme j'ai envie,et comme je le sens.
Faites vous plaisir, vivez votre chasse comme vous en avez envie et surtout éclatez vous.

Chacun vis la chasse à sa façon mais sans partage ce serait vraiment bien triste pour moi.

Partager ça avec mon équipe avec les chiens avec les chiens des collègues...

Je me souviens d'une battue on avait un pépé qui n'avait pas réussi à tirer une balle de la saison. Ce jour là je lui ai laissé mon poste au dernier moment car je savais que si on levait les sangliers passeraient surement là.

J'étais posté en dessous lui je le voyais... J'entends les chiens arriver au loin puis d'un coup un train arrive droit sur lui. Je le regarde il est la attentif mais il n'a pas entendu arriver. Ça se rapproche de lui et je sais que si il n'entends pas arriver ça va aller trop vite au saut du chemin pour qu'il puisses tirer encore.
Pour le faire réagir je décide de tirer en l'air... Au coup de feu il épaule et 8 sangliers lui sautent le chemin pan pan derrière 4 autres autant qu'il ne voies pas.

Je m'avance vite pour couper les chiens. Au milieu du chemin un joli sanglier et le deuxième manqué. Quelle joie de le voir aussi heureux me remerciant d'avoir tiré en l'air sinon il aurait pas pu tirer.
Toute l'équipe a fêté ça avec lui au cabanon.
Quelques temps plus tard il aura une attaque et ne pourra jamais plus chasser ce sera son dernier sanglier.

Voila pour moi une chose bien plus importante que si à sa place j'avais fais un triplé...

Cyril

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mai 2015 12:44 
Hors-ligne

brigand a écrit :
c est vraie rien n est jamais acquis , pour moi j ais des chiens d un niveau moyen , mais plus haut qu il y a 3 , 4 ans , et mon objectif et de monter encore la bar plus haute si je le peut , pour moi c est un chalenge , sa vas peut étre me prendre ma vie mais en tous cas je vise toujours plus haut , il n y a pas de honte !
la je redescend sur terre , se matin j ais emmené 5 cadeou de 10mois au parc , après de super debut bien prometteur j ais pris une gifle , une seul a vraiment bien chassé de 7h00 a 9h , pour les 4 autres............ :?
et pour moi se n est pas une histoire de se la péter ou quoi de se dire " ok , je sais se que j ais dans le chenil , mais putain a coter de sa il y a vraiment de très bon chiens ailleurs "
pour moi on grandit de voir plus haut , c est comme dans la vie certains réussisse et son vite dénigré , jalousé , pourquoi ?
alors oui on peut étre fier de se que l on a , grandir de ces échec car il y en a beaucoup , et voir plus haut , il n y a rien de choquent !

Après il ne faut pas toujours s'imaginer que c'est beaucoup mieux chez les autres.

J'ai vu beaucoup de chasseurs acheter un chien l'intégrer à la meute et s'apercevoir que finalement ils avaient déjà des chiens de même valeur.

Puis un chien doit chasser comme son propriétaire chasse. Et quand on a une perle il faut savoir rester humble.

Personnellement j'aime chasser chiens libres et aller ou je veux avec mes chiens. Donc l’obéissance est primordiale pour moi. D'autres chercheront des chiens qui se servent seuls ... Chacun chasse comme il le sent.
Je veux pouvoir rentrer avec mes chiens libres sur une piste et que si un pied se présente un simple Hop me permette de faire comprendre à mes chiens qu'il ne faut pas continuer parce qu'on est chez le voisin par exemple.

Cyril

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mai 2015 12:48 
Hors-ligne

Message(s) : 1357
brigand a écrit :

Ce ne sont pas les faits qui sont contestables mais souvent les attitudes....

Je n'aurais sûrement jamais les chiens qu'à pu avoir mon père, je le reconnais mais lui modestement ne m'a jamais dit prends pas un "con de gascon", il m'a juste proposé des chiots de son chenil... Il ne m'a jamais dit tu vas te planter, tu t'y prends mal, t'y comprends rien, il m'a juste dit moi je ferai pas comme ça mais c'est toi qui voit.... De la même manière j'ai observé, appris, je ne sais pas où j'arriverai mais j'ai une idée de la direction que je veux prendre et puis si je me plante, je recommencerais...

Viser la lune c'est honorable même si on doute tous de la toucher un jour, et on progressent tous tant que le soleil n'est pas là pour se foutre de notre gueule ou essayer de t'éjecter dans les étoiles... :D

Pour moi chacun peut apprendre des autres, ou redécouvrir, le petit ne doit pas jalouser le grand mais le grand ne doit pas écraser le petit, c'est une forme de respect...

En tout cas je crois savoir le temps que tu y passe et les progrès n'arrivent pas par hasard...

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mai 2015 12:53 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
moi ils sont plutôt dressés style border colley pour aller chercher le gibier chez les voisins et le ramener chez nous :lol:
Cyril83 a écrit :
brigand a écrit :

Après il ne faut pas toujours s'imaginer que c'est beaucoup mieux chez les autres.

J'ai vu beaucoup de chasseurs acheter un chien l'intégrer à la meute et s'apercevoir que finalement ils avaient déjà des chiens de même valeur.

Puis un chien doit chasser comme son propriétaire chasse. Et quand on a une perle il faut savoir rester humble.

Personnellement j'aime chasser chiens libres et aller ou je veux avec mes chiens. Donc l’obéissance est primordiale pour moi. D'autres chercheront des chiens qui se servent seuls ... Chacun chasse comme il le sent.
Je veux pouvoir rentrer avec mes chiens libres sur une piste et que si un pied se présente un simple Hop me permette de faire comprendre à mes chiens qu'il ne faut pas continuer parce qu'on est chez le voisin par exemple.

Cyril

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mai 2015 12:58 
Hors-ligne

Message(s) : 467
Bien sur qu'il faut du partage sinon sa serait triste.
Cette année pensant que c'était la dernière nous avons passé la saison à placer nos anciens en èspérant qu'ils puissent faire encore un prélèvement ou deux.
Mon grand père 86 ans à réussi à prélevé un chevreuil en fin de saison c'est mots ont étaient : Maintenant je peux mourir tranquille.
Louis sont collègue 84 ans à fait sont sanglier et c'est mots ont étaient les mèmes.
Si tu avait pu voir leurs joies et la notre d'avoir réussi à réaliser leurs souhaits c'était énorme.
et c'est certainement le plus beau souvenir de cette saison :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mai 2015 14:09 
Hors-ligne

Message(s) : 729
Moi, pour être un jeune et petit chasseur, mon plaisir est de me retrouvé avec mes chiens. Je n'est pas de chiens extraordinaires, mais je ne les échangerais pour rien au monde. Les améliorer, apprendre et prendre encore plus de plaisir, voilà ce que je recherche !!

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mai 2015 14:38 
Hors-ligne

Message(s) : 543
J'avais offert à mon père une femelle basset bleu issue d'une de mes portée.
Pour lui elle était la meilleur des chiennes, SA seule vraie chienne à lièvre.
Elle le suivait partout. A mes yeux elle était bonne mais pas exceptionnelle, elle était comme le reste de l'équipe.

Il était bien malade le papi et lorsqu'il sentait que ça n'allait plus il disait à mon fils:

" Marius, tu vois le vieux fusil la ? Il sera pour toi lorsque je serais plus la ! "

Lorsqu'il est parti il y a trois semaine, mon fils de 7 ans m'a dit:

" Papa, le fusil de papi je veut bien le prendre parce qu'il me l'a donné mais ce que je voudrais avant tout c'est Vanille !
Papi m'a dit que c'est la meilleur chienne de chasse au monde ! Et puis je veut faire comme toi, avoir des chiens mais pas de fusil "

Vanille est resté à la maison. Elle est une chienne normale qui chasse normalement, mais elle est et sera la meilleur des chiennes au monde pour les personnes qui me sont chère...

" Il est pas né, ou mal barré celui qui m'empêchera de chasser "

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mai 2015 14:44 
Hors-ligne

carret71 a écrit :
J'avais offert à mon père une femelle basset bleu issue d'une de mes portée.
Pour lui elle était la meilleur des chiennes, SA seule vraie chienne à lièvre.
Elle le suivait partout. A mes yeux elle était bonne mais pas exceptionnelle, elle était comme le reste de l'équipe.

Il était bien malade le papi et lorsqu'il sentait que ça n'allait plus il disait à mon fils:

" Marius, tu vois le vieux fusil la ? Il sera pour toi lorsque je serais plus la ! "

Lorsqu'il est parti il y a trois semaine, mon fils de 7 ans m'a dit:

" Papa, le fusil de papi je veut bien le prendre parce qu'il me l'a donné mais ce que je voudrais avant tout c'est Vanille !
Papi m'a dit que c'est la meilleur chienne de chasse au monde ! Et puis je veut faire comme toi, avoir des chiens mais pas de fusil "

Vanille est resté à la maison. Elle est une chienne normale qui chasse normalement, mais elle est et sera la meilleur des chiennes au monde pour les personnes qui me sont chère...

La vérité sort de la bouche des enfants non?

C'est peut être pas la meilleure Vanille mais c'est surement une chien qui va être choyée par ton fils....

Adesias Papi...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant