Nous sommes actuellement le 14 Juil 2025 07:12

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 151 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 27 Avr 2015 19:00 
Hors-ligne

Message(s) : 33
brigand a écrit :
peut étre que le fait que le sanglier se soit habitué a l humain , aux chiens du aux monde qui courre la campagne de nos jours :?:
mais peut étre aussi que le biotope y fait aussi un peut , dans le temps le pays était propre , nos anciens tenait le territoire nikel , toujours un petit troupeau de brebis ou de chévre sur le moindre petit carré d herbe , des jardins avec de la vigne sur des terrasses aujourd hui inaccessible en tareuteur :mrgreen: tous sa aujourd hui son devenue de véritable gougasses , des remise impénetrable .
donc il y a 30 voir 40 ans un sanglier qui venait d étre levé ne recroisé pas un roncier au bout de 5 min , alor qu aujourd hui le pays tout entier est devenue une couche , sele arrive de passer la journée a faire tourner des sangliers dans 50 hectare de misere , donc beaucoup plus sécurisant pour lui , d ou beaucoup de ferme.
mais c est peut étre pas les mémes sangliers qu avant :?:
enfin tous sa n a peut étre rien a voir .

Il y a eu un article a se sujet sur le sanglier passion il y a peu de temps et effectivement le biotope doit y être pour beaucoup. et il faut aussi dire qu'il y a encore quelques années nos anciens partait le matin avec le litre de rouge ou de cidre sous le bras en fonction des régions et n'étaient pas embêté avec les limites de territoire de chasse .Ils suivaient la bête noir jusqu'à la nuit

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2015 19:31 
Hors-ligne

Message(s) : 1885
Alors je suis Pierrot et les autres sur le sujets du biotope et du sanglier surchassé qui veut plus courir ...

Chez moi il y a pas mal de sangliers et ils sont beaucoup chassés mais pourtant dans la saison je n'ai pas eu pour ma part beaucoup de ferme. Je ne parles pas d'un ferme de quelques secondes au démarrage mais d'un sanglier qui tiens réellement le ferme! Pourtant il y a deux équipes sur le territoire et ils sont bousculés toute la saison!

Mais ne pensez vous pas qu'il y a aussi une bonne part de fermes fantômes?

Cyril

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2015 19:39 
Hors-ligne

Message(s) : 1858
hypothèse peut etre biscornue mais à force de tuer ceux qui courrent et laisser ceux qui tapent et donc se reproduisent, la souche des sangliers belliqueux s agrandit!!!

bon çà n explique pas tout mais peut etre une partie non?

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2015 19:46 
Hors-ligne

Message(s) : 1885
Ce qui est bizarre chez moi et en discutant avec quelques piqueurs tout au long de l'année chez les voisins il y a depuis 3-4 ans des fermes à chaque battue...

Mais c'est quasiment toujours les mêmes chiens qui sont au ferme qui tombent sur des sangliers qui veulent pas courir.

Ou j'ai de la chance de toujours tomber sur des sangliers qui finalement courent pas mal même si parfois ils tournent sur de petits secteurs très fourrés ...

Vous n'avez pas une piste pour ce genre de phénomène?

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2015 19:48 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
olive deca a écrit :
hypothèse peut etre biscornue mais à force de tuer ceux qui courrent et laisser ceux qui tapent et donc se reproduisent, la souche des sangliers belliqueux s agrandit!!!

chez moi c est ceux qui ne veulent pas courrire qui prenent mal :mrgreen: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2015 19:50 
Christophe s sa va pas non un couple plutôt me réincarné en sangliers !!!!! :D :D
Non c'est juste mon pote un des rares qui supporte mon caractère d agneau.... :mrgreen: c'est surtout mon souffre douleur ou quand le déroulement de la chasse ou le travail des chiens m énervent et bien ils en faut un qui en prene plein les oreilles... Non c est pas vrai !!! On voit la chasse et le travail des chiens de la même façon on parle un peu le même langage c'est tout!!!' c'est comme yo 04 si on se donne un avis sur un chien on a pas besoin de l éplucher après.... Après on plaît pas à tout le monde et surtout à ceux qui nous connaissent pas... On est des vrais passionnés de chiens courants personnellement j aime les chiens qui me font vibrer qui me font monter le palpitant aussi bien les chiens de sangliers que les chiens de lièvres car j'ai appris à chasser avec des anciens qui chassaient le lièvre prioritairement et le sanglier mais à l'époque il y en avait très peu... Je pense que avant de lever la base de la chasse aux lièvres apporte quelque chose à la chasse aux sangliers...
Ps ce n'est que mon avis je n'ai pas la science des chiens ni de la chasse je précise avant que l on dise que je me prends pour un cador !!!!
Je rajoute qu'on aime bien rigoler aussi !!!!!!!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2015 19:50 
brigand a écrit :
olive deca a écrit :

chez moi c est ceux qui ne veulent pas courrire qui prenent mal :mrgreen: :lol:

bizarre chez nous c est pareil :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2015 19:57 
Brigand entièrement d'accord avec toi je n osais pas le dire !!!!!je suis timide, mais je me soigne !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ALLEZ LES VERRES HEU PARDON LES VERTS !!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2015 19:59 
Steeeéeeeph tu DORS ?????

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2015 19:59 
Brigand entièrement d'accord avec toi je n osais pas le dire !!!!!je suis timide, mais je me soigne !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ALLEZ LES VERRES HEU PARDON LES VERTS !!!!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 151 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivant