Nous sommes actuellement le 12 Juil 2025 14:17

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 25 Avr 2015 11:50 
Hors-ligne

Message(s) : 706
Un jour en concours faccc sur lapins un concurrent passait, la voie était très médiocre et les chiens du gars malgré leur ténacité n'arrivaient pas à maintenir un animal + de 2 minutes. Et là un barbot qui suivait comme nous la prestation qui n'arrêtait pas.... ah si j'avais ma meute, ça serait autre chose et patati et patata... bien évidemment nous lui avons proposé de s'inscrire pour l'année suivante mais ces chiens devaient être trop fort on ne l'à jamais revu depuis.
Voir chasser reste le meilleur moyen de se faire une idée, y aller plusieures fois si nécessaire et malgré tout il y aura quand meme un risque d'être déçu.
Et voir chasser les chiens c'est bien mais voir chasser le maître permet d'en apprendre beaucoup.

chien courant passionnément, avec des beagles évidemment

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2015 12:28 
Hors-ligne

Message(s) : 2125
bonjour

des blablas je pense que dans ce monde de chasseurs certains ....ils prennes leurs réves pour la réalités

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2015 12:32 
Hors-ligne

Message(s) : 137
Ah, très bon sujet des blabla jané entendu a la pelle. Dans mes première années de chasseur un piqueur me raconte qa l époque il avait un chien terrible pour mené il ne lâché jamais. Un jours il lui manque un sanglier et au revoir le chien s’en va derrière le sanglier. 28 jours après il était désespère d'avoir perdu son chien quand d'un coup il entend son chien troué en crête le chien donné pleine gueule. Vite il sen presse d'aller a un poste en dessous de lui et pan il tue le sanglier et son fameux chien disparu arrive derrière, et la il me clou sur place en me disant que depuis 28 jours le chien poussé le même sanglier. Je lui répond que c'est pas possible que le chien pousse si longtemps que c'était pas le même sanglier. Et la l'histoire fabuleuse reprends il me dit que quand il l'as manqué la première fois le sanglier avait une légère tache marron sur le coté et que le sanglier qu'il tue 28 jours après avait exactement la même tache, mais d'après lui il avait perdu une 15 de kilos pendant c 28 jours de mené. Et j dit mais le chien physiquement il peut pas poussé 28 jours. Ah te jeune encore ti comprends pas grand chose me réponds le fameux piqueur. Et il me dit quand la nuit tombe le sanglier se couche et le chien se couche autour du sanglier donc il se repose et quand le jours se lève le chien fessait redémarré le sanglier et en avant il le poussé toutes la journée c comme sa qu'il a poussé 28 jours. Une dizaine d'année son passé depuis que cette histoire m'as était raconté et je nais toujours pas vu de chien poussé si longtemps donc en résumé si on écoute se piqueur j comprends toujours pas grand chose.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2015 12:48 
Hors-ligne

Message(s) : 122
En tout cas pas l'expression écrite, mais tu n'es pas seul dans ce cas.... :roll: :oops: :cry:

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2015 13:42 
STEPH69 :
Sujet du message : Re: Du blabla ! A la réalité !!!Message Publié : 25 Avr 2015 08:24
Hors-ligne

Message(s) : 80
Bin oui yo ça a dut arriver à beaucoup dans un sens comme dans l autre je parlerais donc du moins fréquent !
Et bien tu vois il une quinzaine année j ai fait la rencontre d un chasseur que tu connais très bien , il posait mainte et mainte question sur les chiens sans jamais parler des siens mais rien quand voyant son intérêt pour les chiens et les peu de recits qu il me racontais j ai vite compris quel chiens il devait avoir ! Et un jour le hasard fit que dans un concours afacc qui ce déroulait dans les parcs de la romane une meute etait manquantes , alors me voilà a le harceler fait une meute fait une meute et nous voilà parti chercher six chiens chez lui et de retour sur notre chemin vers 15 h des pied de la nuit et la il me dit tiens on va descendre un chien choisi si il donne pas je te le donne, et moi un incrédules en avoir un qui fasse à 15h sur n importe quel pied de la nuit c etait déjà compliqué alors six ! je précise, il avait plu la veille donc c etait de la nuit ,
Donc me voilà a choisir un chien j ai pris au hasard et la , la chienne c est mit à prendre quoi à prendre à mené ce pied plutôt et moi qui croyais avoir des chiens et bien là c etait quoi une MACHINE!
Après parce que c est pas fini on arrive pour lâcher en dernier les remplaçant quoi et là les chien prennent un pied et vont traverser tout le parc pour revenir au lâcher pour lever plus long de pied tu pouvais pas :D le grillage s en est suivi une belle mené et voilà comment il a du faire son premier concours et la remporté haut la main, Voilà c était peut être un peu long comme histoire mais depuis je jour là ma vision sur les chiens à changer et comme tu le sais j ai eu grâce à lui mon premier vrai chien de pied!
Ps j avais mal choisi la chienne c était TEMPETTE!!!

STEPH69 , tu connais les fables de la Fontaine ??? Surtout celle du corbeau et du renard ????? Tu prépare la remise ??? :mrgreen: :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Avr 2015 19:53 
Hors-ligne

Message(s) : 18
Cette année on m'a raconter un recit de chasse extraordinaire diriger par deux cadors de la chasse aux sangliers, des pleins 4x4 de chiens, plus de heures de chasse et de ferme roulant dans une balayé de plusieurs hectares et a la clé un sanglier de 150kg. Une chasse que nombreux d'entre nous révérai de vivre au moins une fois par an. Moi bête et discipline j'ai bu ses paroles comme du petit lait et l'ai felicité pour cette chasse compléte.

Quelque semaines plus tard lors d'un concours de meutes sur sanglier je retrouve un ami juge qui chassait sur la commune ou cette chasse d'anthologie a eu lieu et le félicite et lui demande quelque detail sur le déroulement, et la bim !!! je tombe des nu ... il es vrai que le sanglier peser 150 kilos mais c'était le seul truc de vrai dans l'histoire ! les grand cadors ont laisser les chiens dans les 4x4 la balayé c'est transformée en petit buisson noir coincée entre deux maison et les 2 heures de chasse et de ferme se sont transformés en coup de fusil en l'air et jet de pierre dans le buisson pour tuer ce sanglier !!

la première version de cette chasse m'a était magnifiquement comptée par un piqueux des grand cadors ......

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2015 08:34 
Hors-ligne

Message(s) : 467
Un de mes collègues à un super chien qui démonte la colline depuis des années, il fait le pied, reste des heures et des heures derrière le méme animal, et il est capable de tenir le ferme pendant des heures. :o
Depuis quelques années il a rejoint notre équipe.
Le seul problème c'est que depuis qu'il chasse avec nous le chien est sorti à beaucoup de postiers, 5 ou 6 fois à moi mais jamais rien n' a était vu devant le chien :lol:
Une foois j'entend le chien arrivé à fond et droit sur moi je me suis dit ce coup ci c'est pour moi.
Le chien sort plein clair et plein pas et la rien devant :evil:
Ont ne sait méme pas à quoi il aboit :lol:
Le pire c'est qu'il est toujours persuadé que sont chien est un cas d' or :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2015 09:00 
Hors-ligne

Message(s) : 438
Pour moi chasser aux chiens courants doit se faire dans le respect et l'humilité vis à vis des autres. On peut tous faire des chasse d’anthologie un jour et le week end d'après être en grosse difficulté. De toute évidence beaucoup de querelles à la chasse ont lieu par jalousie entre propriétaires de meutes !

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2015 11:52 
Hors-ligne

Message(s) : 381
BASILE03 a écrit :
Un de mes collègues à un super chien qui démonte la colline depuis des années, il fait le pied, reste des heures et des heures derrière le méme animal, et il est capable de tenir le ferme pendant des heures. :o
Depuis quelques années il a rejoint notre équipe.
Le seul problème c'est que depuis qu'il chasse avec nous le chien est sorti à beaucoup de postiers, 5 ou 6 fois à moi mais jamais rien n' a était vu devant le chien :lol:
Une foois j'entend le chien arrivé à fond et droit sur moi je me suis dit ce coup ci c'est pour moi.
Le chien sort plein clair et plein pas et la rien devant
Ont ne sait méme pas à quoi il aboit
Le pire c'est qu'il est toujours persuadé que sont chien est un cas d' or :lol:

Ca on dirait le commentaire d'un type au poste qui voit pas que le chien est sur le pied
:mrgreen: je rigole bien sur, je ne connais ni toi ni la personne dont tu parles ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2015 12:09 
Basile !!!!! En te lisant je suis mort de rire..... Ce fameux chiens depuis qu'il chasse avec vous il ne c'est jamais plus mis au ferme des heures ???? Si oui allez y merde !!!!! Vous verrez bien à quoi il aboit !!!! Si non j'ai la solution c'est qu'il prend des pieds trop vieux pour votre chasse et qu'il est tellement bon qu'il le mène le pied voilà pourquoi vous voyez jamais rien devant et la bien entendu.... comme le dit j'ai oublié le nom ça fait vraiment pensé aux mauvais postiers qui croiyent toujours que les chiens mènent !!!! Mais bon sur la saison.... Je pense que bla bla bla bla bla bla... Donne nous vite son téléphone à ton collègue que si un jour il le vend que l on se déplace pas !!!!! Ça fait du bien de rire un peu....

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant