Bon je vais essayer de mettre des gants ! Alors voilà maintenant c est la faute des jeunes toutes ces jalousies , eh bien je ne sais pas mais de partout ou j ai chassé c est à dire dans beaucoup d endroit car je suis un ETRANGER partout ou je vais à la chasse et bien excusé moi mais les bagarres elles viennent toujours des anciens toujours des vielles querelles de clocher de famille ou de chiens .
Remettre tous ça sur le dos des jeunes je tiens à vous signaler que nous récoltons ce que vous avez semé !
Voilà plusieurs exemples je chasse dans l ain eh bien une commune deux équipes pourquoi vielle querelles de famille nous les jeunes j ai 40 ans cette année c est jeune

pas d histoire entre traqueurs des deux équipes par contre pas question de mettre un pied sur les limites. Les communes voisine toujours eu des tensions à cause de qui les anciens maintenant quelques jeunes dans les équipes et bizarre ça va beaucoup mieux .
En Ardèche pareil les traqueurs de toutes les communes autour majorité de jeune avec bien sûr quelques anciens ne bondissez pas de votre fauteuil ! Et bien là le paradis du chasseur aux cc aucune limite oui oui aucune limite pour les traqueurs par contre toujours un papé posté pour rondiner . Enfin tous ça pour dire que je pense que quand on est jeune on est plus tolérant mais qu il y a aussi des jeunes con j en fait peut être parti ! Qui deviendront vieux cons et qui s ajouteront a ceux qui reste .
Pour ce qui est du sujet je ne reviendrais pour rien au monde a mes debuts pas de 4x4 toujours obligé d aller chercher un tracteur pas de téléphone obligé d avoir toujours quelqu'un à la maison pour réceptionner les appels pour les chiens merci maman! Pas de garmin des nuit et des jours pour retrouver ses chiens ou pas a dormir sur place dans la voiture et gratter les vitres le matin non non pas dehors dedans !
Par contre l envers de la médaille je pense plus de chiens qui font leur contre pour rentré beaucoup de chien moins costaud du faite de les récupérer plus vite et ne pas sélectionner sur l endurance plus de mené terribles de nuit pour moi les plus belles sans parler des fermes alors voilà mon ressenti qui ne tiens pas compte des exceptions .
Petite mention spéciale pour un grand chasseur du vaucluse qui ma lui beaucoup appris non pas toi vafan84 ! Qui encore dans la semaine a bientôt 80 ans ou plus soignait encore une meute dont je ne serais dire nombre et qui parle de chiens et de chasse avec je pense la passion de ses vingt ans! Merci JP .