Nous sommes actuellement le 13 Juil 2025 20:30

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Nous les anciens
Message Publié : 23 Avr 2015 11:47 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
Très beau "sermon" Pépé :lol: ils croient qu'ils ne seront jamais vieux,leur jour viendra et comment ils réagiront,ils oublient que c'est "les vieux " d'aujourdhui qui les on fais "naitre" :lol:
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2015 12:25 
Hors-ligne

Message(s) : 735
Salut Pierrot
Rassure toi je ne suis pas devenu prédicateur mais parfois le vieux sang qui me reste me fait réagir presque comme un JEUNE le temps fera son travail et à la sortie ils verront que ils deviendront aussi con que nous si Dieu les laisse arriver à notre âge
Pauvre chasse tu part du mauvais cotés la jalousie fait son œuvre adieu les copains et les après chasseMES CHIENS SONT LES MEILLEURS ET BIEN SUR MOI AUSSITÔT
Restez sur terre des chasseurs il y en aura après comme il y en eu avant pour le reste du sermon c est a 15 heures après les vêpres. Amitiés et bonne santé a toi mon PIERROT ET TOUTE TA FAMILLE.pepe 42

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2015 12:34 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
Pepe42 a écrit :
Salut Pierrot
Rassure toi je ne suis pas devenu prédicateur mais parfois le vieux sang qui me reste me fait réagir presque comme un JEUNE le temps fera son travail et à la sortie ils verront que ils deviendront aussi con que nous si Dieu les laisse arriver à notre âge
Pauvre chasse tu part du mauvais cotés la jalousie fait son œuvre adieu les copains et les après chasseMES CHIENS SONT LES MEILLEURS ET BIEN SUR MOI AUSSITÔT
Restez sur terre des chasseurs il y en aura après comme il y en eu avant pour le reste du sermon c est a 15 heures après les vêpres. Amitiés et bonne santé a toi mon PIERROT ET TOUTE TA FAMILLE.pepe 42

Vraiment ça fais chaud au coeur de te lire Pépé,sans ètre prédicateur tu es "certainement "le porteur de la bonne parole :D Longue vie a toi !!
Amitié et santé a toi et tous tes proches!!!!
Pierrot
Si les jeunes n'ont pas compris en te lisant,je pense qu'ils se réservent de mauvais jours de chasse!!! :oops:

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2015 12:43 
Hors-ligne

Message(s) : 114
très bien dit pépé 42.au plaisir

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2015 13:48 
PéPé 42 , le temps … Oui le temps assagis les hommes …. ;) hummmmmm , il me les as raconter les histoires de pépé42 et les branlées qu ils mettaient ( pas en paroles ! ) ….. :mrgreen:
Pssit , pépé42 , sa se dit dans la Loire ( faite comme je dit , et SURTOUT pas comme je faisais !!! :lol: :lol: ) ……..
Je ne parle pas de chasse , mais de savoir rester zène ... :mrgreen:

Dernière édition par YO04 le 24 Avr 2015 11:18, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2015 14:36 
Hors-ligne

Message(s) : 735
Salut YO
IL ME SEMBLAIT BIEN QUE TU SORTIRAIS DU BOIS AVEC MES PAROLES
Je n ai pas la prétention d être parfait et des bla les se suivaient les unes derrière les autres quand les gens déraillaient à la chasse et ailleurs bien sûr mais toujours en paroles il faut savoir maîtriser ses nerfs et se contoler
De la chasse si j étais plus romantique j en ferai un livre j ai bourlingue un peu de partout ma femme disait que elle était mariée à un courant d air
Une berceuse avec la voie des chiens c est le plus beau des concert dommage que les jambes ne marchent plus très vites mais la tête est encore solide et le moteur aussi
J espère que de chez toi tout va bien le bonjour a la maman et à la petite dernière. Amitiés. Pepe 42

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2015 15:35 
Hors-ligne

Message(s) : 3121
Moi dès l'âge de 8ans je partais avec mon grand père et c'est batars à vache il les laisser partir sur le lièvre lui tranquille rouler ça cigarette écoute petit ça revient toujours et tranquille pan avec le vieux darne. Les chiens de retour dans la 2 CV camionnette c'était le tour des amis pour arroser le lièvre.
Ont avait perdu les chiens l'excuse pour la grand mère.
Oui c'est lui qui m'a tout appris de la chasse aux courants.
Oui ce temps était bon jovial jamais un coup tordu Et un jour le sanglier arrive avec son lot de jalousie et autres le grand père lui c'est mis à la pêche le jour ou un con de voisin de 30 ans grand chasseur de sanglier lui a mis la main dessus son vieux griffon avait débordé.
Il me disait, tu sais maintenant avec ce foutu sanglier c'est fini la courtoisie à la chasse. Je lui répondais mais non grand père mais il avait tout compris l'ancien car ça c'est même empiré.
Merci aux anciens.
Sébastien résistant du 41

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2015 19:35 
Hors-ligne

Message(s) : 84
steph 69 a écrit :
Bon je vais essayer de mettre des gants ! Alors voilà maintenant c est la faute des jeunes toutes ces jalousies , eh bien je ne sais pas mais de partout ou j ai chassé c est à dire dans beaucoup d endroit car je suis un ETRANGER partout ou je vais à la chasse et bien excusé moi mais les bagarres elles viennent toujours des anciens toujours des vielles querelles de clocher de famille ou de chiens .
Remettre tous ça sur le dos des jeunes je tiens à vous signaler que nous récoltons ce que vous avez semé !
Voilà plusieurs exemples je chasse dans l ain eh bien une commune deux équipes pourquoi vielle querelles de famille nous les jeunes j ai 40 ans cette année c est jeune :D pas d histoire entre traqueurs des deux équipes par contre pas question de mettre un pied sur les limites. Les communes voisine toujours eu des tensions à cause de qui les anciens maintenant quelques jeunes dans les équipes et bizarre ça va beaucoup mieux .
En Ardèche pareil les traqueurs de toutes les communes autour majorité de jeune avec bien sûr quelques anciens ne bondissez pas de votre fauteuil ! Et bien là le paradis du chasseur aux cc aucune limite oui oui aucune limite pour les traqueurs par contre toujours un papé posté pour rondiner . Enfin tous ça pour dire que je pense que quand on est jeune on est plus tolérant mais qu il y a aussi des jeunes con j en fait peut être parti ! Qui deviendront vieux cons et qui s ajouteront a ceux qui reste .
Pour ce qui est du sujet je ne reviendrais pour rien au monde a mes debuts pas de 4x4 toujours obligé d aller chercher un tracteur pas de téléphone obligé d avoir toujours quelqu'un à la maison pour réceptionner les appels pour les chiens merci maman! Pas de garmin des nuit et des jours pour retrouver ses chiens ou pas a dormir sur place dans la voiture et gratter les vitres le matin non non pas dehors dedans !
Par contre l envers de la médaille je pense plus de chiens qui font leur contre pour rentré beaucoup de chien moins costaud du faite de les récupérer plus vite et ne pas sélectionner sur l endurance plus de mené terribles de nuit pour moi les plus belles sans parler des fermes alors voilà mon ressenti qui ne tiens pas compte des exceptions .
Petite mention spéciale pour un grand chasseur du vaucluse qui ma lui beaucoup appris non pas toi vafan84 ! Qui encore dans la semaine a bientôt 80 ans ou plus soignait encore une meute dont je ne serais dire nombre et qui parle de chiens et de chasse avec je pense la passion de ses vingt ans! Merci JP .

Je suis d'accord avec toi a 100%

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2015 19:51 
Hors-ligne

Message(s) : 137
PARS-15-19 a écrit :
steph 69 a écrit :
Bon je vais essayer de mettre des gants ! Alors voilà maintenant c est la faute des jeunes toutes ces jalousies , eh bien je ne sais pas mais de partout ou j ai chassé c est à dire dans beaucoup d endroit car je suis un ETRANGER partout ou je vais à la chasse et bien excusé moi mais les bagarres elles viennent toujours des anciens toujours des vielles querelles de clocher de famille ou de chiens .
Remettre tous ça sur le dos des jeunes je tiens à vous signaler que nous récoltons ce que vous avez semé !
Voilà plusieurs exemples je chasse dans l ain eh bien une commune deux équipes pourquoi vielle querelles de famille nous les jeunes j ai 40 ans cette année c est jeune :D pas d histoire entre traqueurs des deux équipes par contre pas question de mettre un pied sur les limites. Les communes voisine toujours eu des tensions à cause de qui les anciens maintenant quelques jeunes dans les équipes et bizarre ça va beaucoup mieux .
En Ardèche pareil les traqueurs de toutes les communes autour majorité de jeune avec bien sûr quelques anciens ne bondissez pas de votre fauteuil ! Et bien là le paradis du chasseur aux cc aucune limite oui oui aucune limite pour les traqueurs par contre toujours un papé posté pour rondiner . Enfin tous ça pour dire que je pense que quand on est jeune on est plus tolérant mais qu il y a aussi des jeunes con j en fait peut être parti ! Qui deviendront vieux cons et qui s ajouteront a ceux qui reste .
Pour ce qui est du sujet je ne reviendrais pour rien au monde a mes debuts pas de 4x4 toujours obligé d aller chercher un tracteur pas de téléphone obligé d avoir toujours quelqu'un à la maison pour réceptionner les appels pour les chiens merci maman! Pas de garmin des nuit et des jours pour retrouver ses chiens ou pas a dormir sur place dans la voiture et gratter les vitres le matin non non pas dehors dedans !
Par contre l envers de la médaille je pense plus de chiens qui font leur contre pour rentré beaucoup de chien moins costaud du faite de les récupérer plus vite et ne pas sélectionner sur l endurance plus de mené terribles de nuit pour moi les plus belles sans parler des fermes alors voilà mon ressenti qui ne tiens pas compte des exceptions .
Petite mention spéciale pour un grand chasseur du vaucluse qui ma lui beaucoup appris non pas toi vafan84 ! Qui encore dans la semaine a bientôt 80 ans ou plus soignait encore une meute dont je ne serais dire nombre et qui parle de chiens et de chasse avec je pense la passion de ses vingt ans! Merci JP .

Je suis d'accord avec toi a 100%

+1
Partout où j'ai l'occasion de chasser avec d'autres jeunes qui chassent au chien courant je trouve qu'il y a une bien meilleur ambiance pendant et après la chasse...
Et pourtant, ils ont tous l'équipement du chasseur "moderne" (4x4, gilet, gps, portable...).

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2015 19:59 
Hors-ligne

Message(s) : 551
La connerie n'a pas d'âge et pas de frontières, c'est pas une histoire de vieux ou de jeune, c'est juste que maintenant beaucoup de monde chasse le sanglier, et plus il y à du monde, plus il y à de con nerie, c'est mathématique!!
Je regrette quand même de pas avoir connu l'époque ou chez nous on commençaient à chasser le sanglier, pas de clôture de partout, pas de voisin jaloux ou viandard, une petite population de sanglier DE VRAI!! Et des supers chasses avec comme seul limite de distance, l'endurance des chiens!!
C'est chasse là de nos jours malheureusement sont rares et plutôt mal vu, on préfère cercler un buisson pour bien remplir le tableau et le congèle!! C'est comme ça les temps changent :?

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant