Nous sommes actuellement le 12 Juil 2025 09:44

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 09 Jan 2015 12:12 
Hors-ligne

Message(s) : 858
salut Cyril, tous ces chiens volés m inquiete fortement, il faut mettre un coup de pied dans la fourmiere. ca peut arrivé chez n importe qui d entre nous. quelle misere

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Jan 2015 13:06 
Hors-ligne

Message(s) : 1885
C'est pour ça qu'il faut s'organiser c'est la seule chance pour que ça s’arrête...

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Jan 2015 13:07 
Hors-ligne

Message(s) : 52
Salut, YO04, si c'est possible d'avoir une photo de la chienne car un collègue à deux jeunes chiennes qui ont disparu cet automne. Dans le Vaucluse, donc on ne sait jamais ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Jan 2015 13:09 
Hors-ligne

Message(s) : 324
seb83 a écrit :
BASTIEN7 a écrit :
Pour moi un gars qui a une chienne non tatouée, non pucée ne mérite pas de retrouver sa chienne et si elle trouve un meilleur maître tant mieux pour elle !!

salut bastien7
pour toi si tu as un chien qui n'est ni tatoué ni pucé et que l'on perd, on ne mérite pas de retrouvé son chien?????
Tu n'as jamais perdu de chien??? Non mais HO! ou on va??? :o :o
La passion pour l'animal ( le CC ) se limte au tatouage??
Il faut un peu remettre les priorité en avant. Et pour moi c'est de retrouver son chien.

Aujourd'hui identifié un chien et obligatoire, tatouage ou puce donc je rejoins bastien un chien non identifié s'est pas le respecté :oops:

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Jan 2015 13:29 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
Pierrot 83 a écrit :
seb83 a écrit :
c'est bizarre
personne ne dit quelque chose sur la personne qui chasse avec un chien qui ne lui appartient pas et qu'il a trouvé la veille?
Ce qui est je pense un des sujets de YO04.
Tout dérive sur le fait que le chien n'est pas tatoué.
Donc en étant un peu simpliste désolé je pense que je vais en froisser peut etre pas mal mais:
Le mec qui a perdu son chien ( pas tatoué) n'aime pas son chien
Le mec qui chasse le lendemain même avec un chien ( pas tatoué ) est un mec bien :shock:
Bel esprit

Si moi j'ai dit que "le boulanger" n'était pas clair :D
Effectivement aimer son chien ne se résume pas au tatouage, mais je dirai que "aimer son chien et y tenir" c'est mettre toutes les chances de son coté "en cas de" pour avoir une chance de le retrouver,si le chien n'est pas tatoué "franchement" comment veux tu "prouver " qu'il est a toi!!! :evil: !!!!
Si la chienne a été "volé " a 2 mois depuis elle a du faire plaisir a quelqu'un puisque apparemment elle chasse,ou j'ai mal compris le message de YO04 donc "le propriétaire voleur" qui na pas fais tatouer la chienne, ne mérite pas de la récupérer :oops: pas plus que le boulanger qui na pas fais grand chose pour retrouver le propriétaire,en 2 jours la seule chose qu'il a fais c'est essayer la chienne :evil: Pas bien du tout Mr le boulanger!!!
C'est bien ce que j'ai dis dans mon premier message "les pauvres chiens qui démarent mal dans leur vie,s'ils ne tombent pas sur des gens normaux" ils ont peu de chance d'ètre heureux!!!
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Jan 2015 13:49 
Hors-ligne

Message(s) : 1357
seb83 a écrit :
c'est bizarre
personne ne dit quelque chose sur la personne qui chasse avec un chien qui ne lui appartient pas ....

Je ne commente pas parce qu'il me semble évident qu'il est malhonnête de s'approprier quelque chose qui ne nous appartient pas... :?

C'est pour ça que tant d'hommes honnêtes ne s'approprient pas la femme du garagiste, ils se contentent d'en faire bon usage... :lol: :lol: :arrow:

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Jan 2015 13:51 
Hors-ligne

Message(s) : 202
Une petite histoire qui a marquer mon enfance, lors des fait j'avais 13 ans.
Lors d'une chasse au lièvre en montagne sur la station de ski communal, ce matin la avec mon grand père et mes oncles on lâche 4 porcelaines et une petite basset fauve de Bretagne que j'avais appelé Madel. Les chiens après une longues quête finisse par lançait un lièvre qui monte directement sur les crêtes sauf la petite fauve qui quêtes toujours seul (comme à sont habitude) à 100 mètres des voitures sur le parking. Avec mon grand père on décide de suivre la menée sans se préoccupe d'elle.
3h plus tard on redescend direction de la chienne et des voiture on rejoint mon oncle qui lui était descendu la rejoindre peut de temps après qu'on les vue pour la dernière fois.
Elle avait disparue, on la chercher à 4 pendant 2 semaines tout les jours, en vérifiant toute les barres rocheuses, falaise et autre pierrelles mais rien.
A cette époque les chien avez juste un collier avec numéro de téléphone et une clochette pas de garmin.
Avec le temps on avez perdu espoirs de la revoir un jour.
Un matin 4 ans après un appel d'un vétérinaire de l'Essonne nous appel car en vérifient le numéro de tatouage d'un chien qui soignée il avait trouvez nos coordonnées.
C'était bien la petite Madel qui avait été retrouvée.
Ces personnes était des randonneurs en vacance qui arrivée au parking avait vue la chienne et croyait qu'elle était perdu, sans portées attention au numéro de téléphone sur le collier, l'avait récupéré en croyant faire une bonne action et ramenée dans l'Essonne.
Cette chienne a était vacciné et soignée par différent veto pendant 4 ans sans que jamais sont tatouage soit vérifier...
La chienne été à 600km de chez nous, impensable...

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Jan 2015 14:40 
Hors-ligne

Message(s) : 490
[cSandra. Qu'en pense le garagiste ?olor=#0000FF][/color]

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Jan 2015 14:43 
Hors-ligne

Message(s) : 490
l'ancien 63 a écrit :
[cSandra. Qu'en pense le garagiste ?olor=#0000FF][/color]
Je croyais avoir écrit en bleu ( pas doué le mec°

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Jan 2015 15:10 
Hors-ligne

Message(s) : 1717
Pierrot 83 a écrit :
Je suis d'accord avec toi sur le comportement que ce "monsieur le boulanger" :D a eut,de lacher "cette chienne" avec tes chiens et en plus tirer devant tes chiens!!!
Mais le premier "FAUTIF"c'est le propriétaire de la chienne de ne pas l'avoir identifié :evil:
La chienne a peut ètre été volée et ensuite lachée,peut ètre qu'elle ne correspondait pas a l'attente du propriétaire et qu'il la volontairement lachée pour s'en débarasser,toujours est il que la chienne aurai pu se retrouver a la SPA et y finir ses jours ou ètre euthanasié!!!
Dans ton titre tu aurai du ajouter "Chiens perdu? Chiens disparu ? Chiens non identifié que sont ils devenu???????"
Le comportement du boulanger est effectivement "douteux" mais j'insiste sur le fait que la chienne n'ai pas été identifié au départ,cela prouve l'intéret que portait cette personne a sa chienne,et crois moi dans le monde de la chasse,il doit y avoir 50% de personnes qui n'identifient pas leurs chiens et pas que dans les chasseurs !!!
C'est le problème de ces pauvres chiens qui ont un mauvais départ et qui par la suite s'ils ont un peu de chance attérissent chez des "gens normaux" ou pas :evil:
Pierrot

PS:Je viens de voir que Bastien ma devancé :D mais moi je suis toujours très long dans mes explications!!! :D

salut Pierrot,
Tu dit:
Mais le premier "FAUTIF"c'est le propriétaire de la chienne de ne pas l'avoir identifié

Ca c'est bien vrais.Est il y en beaucoup.Et ceux qui ne sont pas assuré .
C'est peu être une idée con mais!!!!!!!!!!!!!
Les jours de chasse ont enregistre les personnes présentent à la battue ,alors pourquoi pas les chiens,surtout si les personnes pas très connues.
Pas tatouage ou pucage ,pas de chasse.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant