Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Bédé16
|
Publié : 02 Nov 2014 22:28 |
|
|
N'étant pas présent au début de la FACCC, j'ai un peu de mal à comprendre la nuance entre "défendre le chien courant" et défendre le mode de chasse qui y est associé. Car pour moi, les 2 sont indissociables. Donc je ne sais pas bien "l'évolution des objectifs" dont parle Daniel.
Heureusement que la façon de juger la chasse est similaire pour les juges de la SCC et ceux des AFACCC. C'est l'inverse qui serait inquiétant. Mais les épreuves SCC ont pour but 1er d'identifier des reproducteurs pour améliorer leur race et les Concours de meute ne devraient servir qu'à faire la promotion de la chasse au chien courant. Pour les 1ères, on juge des individus pour que les éleveurs puissent utiliser ce jugement pour sélectionner des reproducteurs, pour les seconds, on valorise la meute qui a montré ce qui se rapproche le plus d'une chasse au chien courant "idéale".
_________________ La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon
|
|
Haut |
|
 |
daniel
|
Publié : 03 Nov 2014 07:22 |
|
|
Bédé16 a écrit : N'étant pas présent au début de la FACCC, j'ai un peu de mal à comprendre la nuance entre "défendre le chien courant" et défendre le mode de chasse qui y est associé. Car pour moi, les 2 sont indissociables. Donc je ne sais pas bien "l'évolution des objectifs" dont parle Daniel. . Salut bédé, L'AFACC à été créée bar Marcel car dans notre secteur (sud haute marne, nord côte d'or) de sois disants chasseurs n'acceptant pas nos chiens s'en prenaient à eux et leur faisaient subir des sévices régulièrement. Plusieurs chiens ont été tués, d'autres ont été retrouvés attachés à un arbre en pleine forêt d'autres encore ont été balanccés sur des autoroutes d'autres ont disparu. Marcel a donc réuni autour de lui bon nombre de chasseurs et a créé l'AFACC Association Française pour l'Avenir du Chien Courant. Cette association n'avait pas d'autre but que de défendre nos chiens contre ces agressions. l'adhérent bénéficiait d'un appui juridique gratuit qui estait chaque fois qu'un déli était constaté. Bien sur qu'à travers la défense du chien courant la défense c'était la chasse aux chiens courants qui était défendue, mais avec comme devise " la chasse pour le chien et non le chien pour la chasse".
_________________ Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens
|
|
Haut |
|
 |
jcgaz82
|
Publié : 03 Nov 2014 08:16 |
|
|
daniel a écrit : L'AFACC à été créée bar Marcel car dans notre secteur (sud haute marne, nord côte d'or) de sois disants chasseurs n'acceptant pas nos chiens s'en prenaient à eux et leur faisaient subir des sévices régulièrement. Plusieurs chiens ont été tués, d'autres ont été retrouvés attachés à un arbre en pleine forêt d'autres encore ont été balanccés sur des autoroutes d'autres ont disparu. Marcel a donc réuni autour de lui bon nombre de chasseurs et a créé l'AFACC Association Française pour l'Avenir du Chien Courant. Cette association n'avait pas d'autre but que de défendre nos chiens contre ces agressions. l'adhérent bénéficiait d'un appui juridique gratuit qui estait chaque fois qu'un déli était constaté.
J'ignorais celà, qui n'est pas un "détail" de l'histoire. Même si, je pense, on n'en arrive plus à de telles extrémités chez vous, les relations se sont-elles apaisées ?
_________________ "On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Georges Clémenceau
|
|
Haut |
|
 |
la brisée
|
Publié : 03 Nov 2014 11:15 |
|
|
jcgaz82 a écrit : daniel a écrit : L'AFACC à été créée bar Marcel car dans notre secteur (sud haute marne, nord côte d'or) de sois disants chasseurs n'acceptant pas nos chiens s'en prenaient à eux et leur faisaient subir des sévices régulièrement. Plusieurs chiens ont été tués, d'autres ont été retrouvés attachés à un arbre en pleine forêt d'autres encore ont été balanccés sur des autoroutes d'autres ont disparu. Marcel a donc réuni autour de lui bon nombre de chasseurs et a créé l'AFACC Association Française pour l'Avenir du Chien Courant. Cette association n'avait pas d'autre but que de défendre nos chiens contre ces agressions. l'adhérent bénéficiait d'un appui juridique gratuit qui estait chaque fois qu'un déli était constaté.
J'ignorais celà, qui n'est pas un "détail" de l'histoire. Même si, je pense, on n'en arrive plus à de telles extrémités chez vous, les relations se sont-elles apaisées ? Bonjour, Pas du tout
|
|
Haut |
|
 |
poumeky10
|
Publié : 03 Nov 2014 14:27 |
|
|
daniel a écrit : L'AFACC à été créée bar Marcel car dans notre secteur (sud haute marne, nord côte d'or) de sois disants chasseurs n'acceptant pas nos chiens s'en prenaient à eux et leur faisaient subir des sévices régulièrement. Plusieurs chiens ont été tués, d'autres ont été retrouvés attachés à un arbre en pleine forêt d'autres encore ont été balanccés sur des autoroutes d'autres ont disparu. Marcel a donc réuni autour de lui bon nombre de chasseurs et a créé l'AFACC Association Française pour l'Avenir du Chien Courant. Cette association n'avait pas d'autre but que de défendre nos chiens contre ces agressions. l'adhérent bénéficiait d'un appui juridique gratuit qui estait chaque fois qu'un déli était constaté.
J'ignorais celà, qui n'est pas un "détail" de l'histoire. Même si, je pense, on n'en arrive plus à de telles extrémités chez vous, les relations se sont-elles apaisées ?
la brisée Bonjour,
Pas du tout
Je confirme les dire de Daniel et valide ceux de la brisée.
_________________ Protégeons les ,ils nous le rendre bien
|
|
Haut |
|
 |
lucernois 83
|
Publié : 03 Nov 2014 19:22 |
|
Inscription : 02 Août 2011 11:33 Message(s) : 4134 Localisation : 83560
|
Vivarais effectivement , je me suis mal exprimé, les deux assos au départ non pas le même but, mais pour ce qui est de nous chasseurs aux chiens courants, le but est le même, faire connaitre notre passion que ce soit par les concours ou brevets. Je me régale à entendre chasser les chiens qu'ils soient croisés ou pas, mais une personne qui vient ici pour passer des annonces et un petit tour et s'en va en nous lâchant quelques verbes. Je ne pense pas que dans un premier temps cette personnes à la même façon de penser que nous(je peux me tromper)mais rien n'est perdu.
|
|
Haut |
|
 |
uraeus
|
Publié : 04 Nov 2014 11:57 |
|
Inscription : 15 Mars 2009 19:33 Message(s) : 3354 Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
|
lucernois 83 a écrit : J'ai que des chiens LOF, je ne participe qu'à des concours SCC,mais cela ne m'empêche pas d'aller voir des concours AFACC. Je pense que ces deux association sont là pour faire connaitre et défendre la chasse aux chiens courants. Pour preuve ,certains club de race se rallie à l'AFACC Je ne suis pas modérateur, mais si un post devait être verrouillé ,c'est bien celui de cette super personne qui n'est là que pour faire de la pub pour ses Beagles. lucernois 83 a écrit : Vivarais effectivement , je me suis mal exprimé, les deux assos au départ non pas le même but, mais pour ce qui est de nous chasseurs aux chiens courants, le but est le même, faire connaitre notre passion que ce soit par les concours ou brevets. Je me régale à entendre chasser les chiens qu'ils soient croisés ou pas, mais une personne qui vient ici pour passer des annonces et un petit tour et s'en va en nous lâchant quelques verbes. Je ne pense pas que dans un premier temps cette personnes à la même façon de penser que nous(je peux me tromper)mais rien n'est perdu. La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres … Comment prôner la liberté d’expression quand on demande le verrouillage d’un sujet que l’on considère inapproprié au Forum de la FACCC. D’ailleurs, j’ai « verrouillé » ce sujet que parce qu’il tournait à des « procès d’intentions » et pas pour d’autres raisons. A ce jour, et bien que ce ne doit pas être l’objectif premier de l’inscription sur le Forum, les règles concernant les annonces sur le Site de la FACCC, n’interdisent en rien qu’un adhérent (ou pas) n’y rédige que des posts relatifs a des propositions/demandes de saillies ou ventes de chiots et/ou de chiens. Ci ces règles doivent évoluées, il suffit d’en faire la proposition aux Membres du CA National présents sur le Forum et responsables de celui ci (Beaglou88 et guy 06). Christian Soupault Modérateur
_________________ longue et belle vie a nos chiens
|
|
Haut |
|
 |