Nous sommes actuellement le 12 Juil 2025 04:32

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 17 Oct 2014 11:54 
Hors-ligne

Message(s) : 517
Pour ma part l echange entre génération l amour des chiens ,et un post ma tenu a coeur ( l appel au don pour nos amis du var )La solidarité la generosité ,j ai gràce a cette intervention je fait la connaissance de grandes personne.
Certain post parte en vrille c vrai ,et comme dit maconnais beaujolais la chasse au chien courant ne ce resume pas au seul sanglier .j
Pour ma part le renard m apporte beaucoup plus ! Mais c vrai ça ce mange pas ( quoique)je passe certainement pour un fou mais ça je ment fou royalement.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Oct 2014 14:23 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
"Parler de chasse c'est chasser encore"

Le plaisirs (et les limites) de l'échange. Les confrontation d'expérience sur les soins, le matériel, l'élevage...
Les rencontres, bien réelle cette fois, qui peuvent faire de vrai ami parfois.
Personnellement il y des périodes ou je suis plus ou moins bavard, c'est comme ça.
Si je ne pense pas enrichir le débat mieux vaut me taire. Et puis je préfère chasser que d'écrire ;)

Une majorité de cochonier sur le forum peut être, mais dans les utilisateurs de chien peut être aussi non ?
Quoiqu'il en soit un forum vivant a des hauts et des bas, et c'est comme a la cabane : tout le monde est a la même table mais il y des conversation qui nous passionne plus que d'autre. C'est selon les jours, selon notre humeur, et selon l'inspiration des convive.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Oct 2014 14:55 
Hors-ligne

Message(s) : 1734
YO04 a écrit :
Dites nous la raison pour laquelle vous vous êtes inscrit , et qu est se qu il vous a poussez a le faire ?

Pour les échanges, les différents points de vues, les nouvelles connaissances, etc...
Niveaux échanges, les sujets "vétérinaires", "lignées", "matériel" sont pour moi les plus riches
Pour les connaissances, je ne vais pas lister tous ceux avec qui j'ai plaisir d'échanger mais il y en a !!! Et puis j'aimerai aller de droite et gauche pour visiter des chenils, faire des chasses, voir des chiens... Mais faudrait arrêter le travail et la famille :lol: . Sans le forum je n'aurais pas un petit "vivarais" au chenil ;)

Et puis ne pas se "contenter" de prendre ce qui m'intéresse mais essayez de le faire vivre, une sorte de continuité de l'engagement associatif FACCC...

YO04 a écrit :
Peut être faudrait il de nouvelles règles dans le règlement ?

je pense oui... mais difficile de lancer déjà des idées...
- sur l'identification, sans masque les propos sont moins incorrects
- sur les petites annonces
Il faudrait surtout trouver d'autres modérateurs pour épauler ce qui se fatiguent à cadrer en essayant pour le mieux d'y mettre les formes...

YO04 a écrit :
Et qu est ce qui vous a déçu ?

La bêtise de tous ceux qui n'ont que leur vérité...
La difficulté d'expliquer que sur un forum on peut vite blesser ou avoir l'air agressif, moqueur, par un message dont ce n'est pas le but...

Mais globalement ce forum entre intérêt et problème c'est un rapport de 10 sur 1 !

Et je ne peux qu'insister sur la nécessité que chaque personne qui pense comme moi fasse l'effort de le faire vivre...

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Oct 2014 15:52 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
A mon âge ,je n'avais jamais parcouru un seul forum ,le premier fut celui-ci.
J'ai trouvé des choses ,des sujets forts intéressant, malheureusement certaines personnes fortes en gueules et très certainement ayant peu connaissance
voir aucune .
Ils n'ont fait que répandre leur bave tel un minable gastéropode et par ma là même ,évincer beaucoup de personnes fort intéressante par leurs connaissances du chien, que ce soit pour nous aider à éduquer ,à dresser, soigner et beaucoup plus.
Je l'ai déjà écrit , la chasse pour moi n'est plus une passion, mais celle du chien reste intact, ce forum comme d'autres deviennent inintéressant suite à la disparition de certains piliers.
Dommage !

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Oct 2014 18:17 
Hors-ligne

Message(s) : 932
Pour apprendre sur l'élevage
Découvrir les façons de chasser des autres régions(c'est des fois dépaysant)
Les sujets sur la reproduction sont pour moi les plus interressent (consanguinité, retrempe)
Le forum c'est un peu comme une boite a idée,un soucis ou un questionnement ,tu as toujours un gars qui a eu le problème et qui partage sa solution
Et puis on fais des rencontre
On retrouve même des gars du lycée après 13 ans sans s'être vu(hein Rudy)
C'est aussi plaisant de lire et de communiquer avec des chasseurs qui vivent la chasse pour le chien
Voilà pourquoi je vais sur le forum deux fois par jour :D

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Oct 2014 18:52 
Hors-ligne

Message(s) : 2274
Pour parler chasse et chien courant tout simplement!!! Ce forum m'a permit de faire de supers rencontres de chasseurs de sangliers, de lièvres, de lapins et surtout des personnes de différentes régions et c'est ça qui est formidable car sans le forum je ne les aurait jamais connu!!!!
J'adore suivre les posts des concours quand il y a pleins de photos et les comptes rendus comme on s'efforce de le faire à mon afaccc.
Je me régale à regarder les photos et les vidéos et notamment celles faites par les chasseurs de lièvres car c'est une chasse que je ne connaissais pas du tout et qu'est ce que c'est magnifique!!!! Tout comme lire les récit de chasse comme certains savent si bien les raconter!!!!
Pour tout ce qui est santé, truc et astuces pour nos chiens courant il y a également des post hypers intéressants!!!

Bref même si depuis le temps que ce forum existe, on a fait le tour ou presque de tous les sujets qui touchent aux chiens courants et bien on a toujours des choses à dire, des histoires de chasse à raconter, des photos et vidéos, des échanges, des invitations voir encore des rencontres a faire lors de manifestations....

Après il est évident que par le biais du forum les messages écrit peuvent être interprétés différemment et c'est pour certaines personnes beaucoup plus compliqué de s'exprimer par écrit que de parler en face d'une personne.

Je regrette aussi que certains piliers de ce forum ne viennent plus c'est bien dommage comme je l'avait dit il n'y a pas longtemps....
En tout cas la possibilité d'envoyer des mp est super et je pense que beaucoup de personnes utilisent cette fonction!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Oct 2014 21:53 
Hors-ligne

Message(s) : 817
car j'aime la chasse aux chiens courants et ma première visite parmi vous m'a tout de suite fait comprendre que par cette asso , on pouvaient défendre notre passion ainsi que nos compagnons d'infortune . partagé des moments ,des récits de chasse , et de toutes les chasses .prendre des conseils et en donnés dès que je le peut.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Oct 2014 05:05 
Hors-ligne

Message(s) : 281
tres bon sujet je suis sur le forum depuis peu j aime la chasse au chien courent j ai trouver des sujet tres interessent sur les chien les maladit les tres bon recit chacun raconter son histoire a sa facon alor pourquoi le critiquer et j en passe quand on li le sujet depuit le debut je trouve de formiste tres passionnait alors pour moi tout et dit feson vivre se forum si non on ne saura plus rien juste une chose ( la mamie avait 107 ans elle ne vouler pa mourir pars quelles connaisser pa la dernier) voila pourquoi on et la

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Oct 2014 17:22 
Hors-ligne

Message(s) : 826
Pour moi ce forum est un super outil, certe il y a prendre et à laisser mais il m'a permis de rencontrer pleins de personnes et de d'allez chasser sur des territoires ou je n'aurais jamais eu l'occasion d'aller.
J'adore lire les minis reportages de chacun(surtout ceux du sud :P ), les conseils que chacun à son niveaux donnent.
J'aimerai plus participer mettre des récits et quelques vidéos, le faire vivre quoi.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Oct 2014 18:24 
Hors-ligne

Message(s) : 574
Pourquoi je suis sur le forum ? ... c est simple j'y suis tout les jours et il n y a pas une semaine ou je ne trouve une information interessante pour mon chenil ( santé elevage soins ou tout simplement combine pour le vehicule chasse !!!)

par contre il est vrai que c est une peu le forum des " CHIEN CREANCES DU SUD " donc moi qui creance pas du tout et qui aime chasser le chevreuil ( le sale chevreuil je devrais dire pour les puristes du cochon) ... bennnn je post peu pour eviter d etre pris pour un con ou tout simplement "un petit" peu interessant ....
... Cela dis, messieur les grand cadors du cochon; CONTINUEZ A POSTER car je trouve tjrs une information interessante !!!!
DONC merci au " GRAND" de continué a echanger vos combines, information etc etc ... moi ca me permet d evoluer dans ma passion TOUT CHASSER
MERCI A TOUS

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant