Nous sommes actuellement le 14 Juil 2025 18:57

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 02 Oct 2014 19:02 
Je suis passé a l émission incroyable mais vrai !
Il y as quelques années je suis passé a l émission incroyable mais vrai , avec Bruno Robles , Sophie Favier , Jean Pascal ( Star AC ) et deux personnes que j ai oublié .
L histoire était que un de mes chiens c était embarré en montagne et il est resté 13 jours coincés la haut par -15° et un Mistral pendant 9 jours !
J ai dabord contzacter le grimp de Castelanne qui a échoué , ensuite , l hélicoptère de la sécurité civile de Marignane qui as échoué aussi et ma annoncé la fin des secours de leurs part . J ai embaucher une entreprise d alpiniste qui le premier jour a échoué aussi , mais le lendemain ils ont recommencer . Il y avait se jour la , la Provence , FR3 , sur site et Sud Radio et RTL en suivie au téléphone . Les alpinistes ont mis 4h30 a descendre et 6 h00 pour remonté ! Ils sont sortie a la frontal !
J ai fais la UNE de la Provence pendant 2 jours ! Et un suivis avec article pendant 2 autres jours pour suivre le rétablissement de mon chien Héros !
JAMAIS je n ai baissé les bras dans se coup dur et je pense que toute chasseurs aux CHIENS COURANT en, aurait fait autant .
Cela ma couté 8000 franc a l époque , je n était pas très riche et sa représentait une grosse somme pour moi , mais tant pis , pas questions d abandonné mon chien la haut !
Deux années plus tard la Société MG Distribution a retrouvé mes articles et reportages FR3 et a voulus faire un reportage pour l émissions Incroyable Mais Vrai , et nous avons recontacter , le Grimp , les Alpinistes , les pompiers , le Bouruus ! Et Héros , et nous avons refait l histoire et se qunil c est passé a cette époque la .

Pour dire que les chaînes TV , ne sont pas plus Pro ou Anti chasse , intéresser les a vos sujets et ils viendront . ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2014 19:19 
elle est belle en vrais Sophie favier??

sinon moi j'ai recueilli des poux!! sympa mais un peu envahisant :roll:

et un renard qui s'est habitué a venir a l'esspayage jusqu'a etre comme un chien je vous raconte pas la tete des invités quand il voyais le matelot se pointer dans la salle pour quémander :lol: il me suivais le soir jusqu'au pas de ma porte et m'attendais le matin pour aller a la chasse et m'accompagner jusque devant le café du village :lol:

apres une bete désagréable mais qui m'apporte beaucoup et qui est espece protegé et surveillé donc nos comments!!

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2014 19:35 
Hors-ligne

Message(s) : 281
yo04 tu a aprivoiser le bourru alor si il veule l heutanasier aie aie je te dit pa le chantier :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2014 19:41 
C est sur , il est plus proche du Grizzly que du lapinnn :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Donc espèce protégé !! :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2014 19:52 
Hors-ligne

Message(s) : 281
desoler de devier le sujet mais si le bourru pouvais se servire d un calvier et raconter toute les bonne histoir de chasse je vous promet quil et voi unique en la matiere

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2014 20:09 
Hors-ligne

Message(s) : 140
Je rejoins michel38 ! Et j ajoute pour vivre heureux vivons cacher !!! ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Oct 2014 11:52 
Hors-ligne

Message(s) : 462
Je connais un grand nombre d'animaux sauvages de la forêt des Chambarans sur la commune de Roybon dans l'Isère qui vont bientôt être à adopter .

C'est une forêt qui se trouve au centre du département entre la plaine de la Bièvre/Valloire et la vallée de l'Isère qui va être amputée de 200 ha d'ici quelques mois pour la construction d'un center parc .
Selon le dauphiné libéré les élus de tous bords s'en réjouissent a cause des emplois et des rentrés d'argent tout cela au détriment d'un site exceptionnel , d'une flore et d'une faune dont certaines espèces sont protégées .

Hormis la zone de montagne on peut dire que c'était un des rare endroit du département encore sauvage sur laquelle on colle une verrue

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Oct 2014 13:02 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
sarbacane a écrit :
Malgré mon caractère d'ours j'ai été recueillie par mon homme mais il a son certificat de capacité sale bête désagréable donc rien d'illégal :lol:

Je ne sais pas si il a ce certificat de capacité, mais ce qui est sûr c'est que depuis qu'il "t'élève" .....................................tu l'as beaucoup changé, il est presque devenu fréquentable ;) :lol: :D

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Oct 2014 16:53 
Hors-ligne

Message(s) : 297
daniel a écrit :
sarbacane a écrit :
Malgré mon caractère d'ours j'ai été recueillie par mon homme mais il a son certificat de capacité sale bête désagréable donc rien d'illégal

Je ne sais pas si il a ce certificat de capacité, mais ce qui est sûr c'est que depuis qu'il "t'élève" .....................................tu l'as beaucoup changé, il est presque devenu fréquentable ;) :lol: :D

S'il lit ça... déjà qu'il a la grosse tête alors là il va en craquer ses chaussettes :lol: :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Oct 2014 18:45 
daniel a écrit :
sarbacane a écrit :
Malgré mon caractère d'ours j'ai été recueillie par mon homme mais il a son certificat de capacité sale bête désagréable donc rien d'illégal :lol:

presque alors!!! :mrgreen:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant