Salut
J'ai essayé de lui poster un truc mais sans succès, voilà ci dessous ce que je voulais essayer de lui dire:
Je vous invite monsieur à venir découvrir une partie de chasse aux chiens courants et après on relancera le débat...car contrairement à vous, nous savons ce que c'est que d'aller se promener dans cette nature dont vous parlez, ramasser des champignons, observer la flore et la faune, identifier les animaux, l'entretenir, couper des arbres, replanter... et bien d'autres exemples encore, par contre, vous que connaissez vous de la chasse?, je me le demande bien... A part cette image qui stigmatise ce loisir, c.-à-d. Les chasseurs sont alcooliques, ils tirent sur tout ce qui bouge, détruisent certaines espèces, bref pas vraiment la réalité de notre passion.
Je vous inviterai plutôt à vous inquiétez de cette urbanisation qui ronge notre nature ( je parle ici de mon secteur) pour exemple, ces personnes de plus en plus présentent dans les forêts, certes à qui la faute, l'augmentation de la population et la réduction des territoires " Naturels", je ne leurs en veut d'ailleurs pas plus que ça car chacun a sa place dans notre belle nature.
Pour finir, j'ai rarement eu de problèmes avec des promeneurs lors de nos battues bien au contraire, ci ce n'est avec un fou en VTT, peut être juste une exception mais que je n'avais pas relevé.
Venez nous rencontrez, j'insiste et cela vous permettra de débattre en connaissance de causes.
Monsieur,
Je pense que vous vous trompez de cible si vous voulez sauvez la NATURE.....donc essayez un peu de réfléchir et sortez de chez vous pour voir ce qui se passe sur le terrain ( des dimanche par exemple )