Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Pierrot 83
|
Publié : 16 Juil 2014 10:44 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
Avec "la bouche" facile a dire,quand tu as a faire a des "bornés" qui ont conservé les "mentalités ancèstrales de la chasse" c'est dur de faire comprendre aux "votants" qui depuis 50ans votent pour les mèmes personnes,parcequ'ils pensent(vue leur méconnaissances de la chasse en général) que ceux qui tiennent les rènes ont la science infuse de la chasse,ces gens la ne sont jamais sortis de leur "commune" donc ils croient tout ce que leurs racontent les gens en place Tu a beau présenter un dossier avec preuves a l'appui qu'une gestion de la chasse,aujourd'hui est primordiale,mais ils ne te croient pas,avec bien sur l'influence des personnes du CA Je me présente encore une fois dans ma société (comme je l'ai fais 3 fois au paravent) mais depuis que dans le village ils savent que je me présente, il y a une campagne de "mésinformation"a mon sujet,et les moutons suivent bètement ce genre de propagande,je ne me fais pas d'illusions,mais c'est vraiment dommage avec une superficie de chasse de 7500hect,un budget "énorme" je dis bien "énorme" pour gérer cette chasse,alors que d'années en années le territoire se dégrade,ainsi que la phone,que j'ai connue abondante il y a 20ans en arrière,aujourd'hui seuls "les sangliers font la loi" PS:Pour ma part je parlai de s'investir,pour la gestion de la chasse,parceque pour les chiens courants nous pouvons encore chasser tranquille,je pense que le seul problème dans notre région,au sujet des chiens courants,sera la continuité de l'entretien d'une meute pour les générations futures!!! Ragot15 a écrit : alain 47 a écrit : bonjour. je ne fais pas parti des septiques , dans notre département des chasseurs au chien courant sont ELUS.le président en est un, il est primordial de s'investir dan nos fédérations,et nos sociétés de chasse si nous voulons faire avancer,et évoluer les mentalités, Tout est dit ! Prenez les rênes des ACCA, sociétés, fédérations... mais aussi des collectivités ! Bref investissez vous là ou ça se décide. C'est fini le temps du vivre caché pour vivre heureux. Les campagnes s'ouvrent, nous ne sommes pas seul au monde. Rappelez vous d'un truc : Quand on est pas à la table... on est au menu !
|
 |
seb89
|
Publié : 16 Juil 2014 11:04 |
|
|
L'avenir de nos chiens courant au sanglier, en tous cas a mon avis dans ma région de chasse passera obligatoirement par une baisse des populations, on a plus besoin de chien courant pour trouver un sanglier!!! Certain possesseur de Chien Courant attende même qu'un fox voir un épagneul breton lève les sangliers pour lâcher leurs chiens derrières et ne déboucle pas avant de crainte qu'ils dérapent sur une autres espèces!!!Dans ses conditions comment pouvons nous faire respecté nos Chiens Courant ? Revenons aux fondamentale et sachons nous faires respecter par la valeur de nos chiens courants. 
|
|
Haut |
|
 |
Sandra 07
|
Publié : 16 Juil 2014 11:19 |
|
Inscription : 12 Fév 2012 07:42 Message(s) : 1357 Localisation : Proche Privas - AFACCC 07/26
|
Sans parler de prendre le pouvoir à tout prix parce que ça fait un peu révolutionnaire; il est clair qu'il faut être présents et représentés, pour expliquer, montrer, discuter... Nous avons une passion qui vaut la peine d'être défendue mais à travers elle, c'est surtout l'avenir de la chasse qui me pause question... Quand on voit les chasseurs de sanglier se battre entre eux, des équipes passer plus de temps à faire chier le voisin ou à le surveiller qu'à chasser réellement, quand les chasseurs aux chiens courants et aux chiens d'arrêt s'opposent, quand celui qui chasse sans fusil est traité de rigolo par celui qui porte un 12... Il n'y a qu'à voir à quelle vitesse certains posts dérivent alors qu'un même passion nous anime... moi je me dis que je suis bien sur ma commune mais qu'il y a du boulot et à mon avis, dans le sud de la france, la chasse aux chiens courants n'est pas menacée pour ce qu'elle est mais parce que c'est le système entier qui se pourrit... Pour la note positive, sur ma commune, les chasseurs aident lors de la fête à l'école, fournissent 1 an sur 3 la viande du repas, ils sont présents pour les manifestations de l'amicale laique qui permet aux gamins d'aller au théatre ou en classe découverte (merci bamby  ) et du coup, malgré une arrivée massive de babs ces 3 dernières années, les gamins jouent à la chasse dans la cour de récréation et la fédé est intervenue dans une classe, à la demande d'une maitresse pas "pro" chasse, pour y parler de biodiversité... Mais malheureusement ce n'est pas le cas partout, preuve que le temps où nous ne devions de compte à personne est révolu, si on veut exister, il faut s'intégrer dans l'évolution de la société... les agri doivent prouver la tracibilité, nous allons devoir prouver que nous avons aussi notre place dans le 21ème siècle... et pas seulement pour nos chiens courants...
_________________ Nos défauts devraient nous donner une qualité : l'indulgence pour les défauts des autres...https://www.facebook.com/afacccardechedrome/
|
|
Haut |
|
 |
romain19
|
Publié : 16 Juil 2014 11:32 |
|
|
c'est sur qu'il faut s'investir mais dur dur quand tu es seul.. après il est certain aussi que le territoire et la population joue beaucoup sur le mode de chasse, je ne vois pas les mecs partir avec des fox ou teckel dans des coins très dur a chasser, sans rapprocheurs et des chiens capable de tenir une menée des heures tu fais riens. Je me rappel étant gamin on chassé sur trois communes il y avais moins de monde et surtout moins de sangliers et on chassé du levé du jour jusqu'à la nuit!! on tué 20 30 sanglier sur le territoire aujourd'hui 30 c'est le minimum par commune. Donc oui je pense que s'il y en avais moins la chasse serait plus dur et il serait plus facile de revenir a ces chasse la ou le rapprocheur, le meneur, serait indispensable...
|
|
Haut |
|
 |
Jeune Piqueur
|
Publié : 16 Juil 2014 12:06 |
|
Inscription : 25 Fév 2011 10:46 Message(s) : 729 Localisation : Seysses-Saves
|
Quand je vois que l'on arrive pas à s'entendre entre chasseurs, alors l'avenir de notre passion. Je pense qu'il faut que tous les chasseurs pas seulement aux CC soient unis derrière une même passion. Il y a de la place pour tous le monde. Dans les concours, je n'ai jamais vu autant de jeunes que dans les concours afaccc!!! Maintenant il ne faut pas être sectaire, si a des endroits , pour réduire les populations, il faut que ça passe par des petites chasse au terriers, moi je suis pour, car c'est peut être le seul moyen de faire la paix avec le monde agricole. Si à d'autre endroit il faut prélevé plus pour stabilisé le prix du permis, je suis pour aussi. La chasse aux chiens courants oui, mais quand elle est dangereuse ou pas adapté, pourquoi persévéré !!
|
|
Haut |
|
 |
la brisée
|
Publié : 16 Juil 2014 12:41 |
|
|
L'avenir de nos chiens courants passe par la baisse des populations de grands gibiers.
|
|
Haut |
|
 |
jonaxx3131
|
Publié : 16 Juil 2014 15:39 |
|
Inscription : 27 Fév 2013 20:02 Message(s) : 398 Localisation : Comminges
|
|
Haut |
|
 |
jonaxx3131
|
Publié : 16 Juil 2014 15:41 |
|
Inscription : 27 Fév 2013 20:02 Message(s) : 398 Localisation : Comminges
|
dsl pour les fautes d'orthographes 
|
|
Haut |
|
 |
matt
|
Publié : 16 Juil 2014 15:59 |
|
|
c est chaud par chez toi 
|
|
Haut |
|
 |
cyclo56
|
Publié : 16 Juil 2014 20:51 |
|
|
ds beaucoup d'endroits c'est chaud meme s'il n'y a pas bcp de sangliers on te parle de points noirs ; ds beaucoup de regions du sud ouest ou est on peut encore chasser aux cc courants mais chez nous ca commence a etre la berezina et je ne vais pas en dire plus
|
|
Haut |
|
 |