Nous sommes actuellement le 15 Juil 2025 17:58

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 02 Juil 2014 05:31 
Il n y as pas besoin de délation , il leurs suffit de regarder les annonces styles :Le bon coin , et il y voient , les chiens , l adresse , les coordonnées . Quoi de plus simple pour eux ?
Ils ne leurs reste plus cas se baissé pour ramassé .

Et pour GGV04 , fait l essais de voir si sa te couteras les cotisation d une Année :roll: Pour ceux que je connais qui se sont fait prendre , le résultat te passe l envie de recommencer ….. :?
C est pas compliquer , car tes chiens doivent être identifié dès l âge de 2 Mois et en faisant les changements d adresse ils savent combien tu en as vendus !
Et si tu t amuse a ne pas identifié tes chiots et que ils te contrôle , ils savent faire +et + et+ …….
De toute facon c est des Associations d éleveurs qui sens occupe et donc les combines pour te baisé , ils les savent ……..
L état veux rentrer du poignons et les PRO se débarrassé de la concurrence .
Perso , je n ai jamais pu fournir la demande et j ai toujours estimé qu il y avais de la place pour tous le monde . J ai comme beaucoup démarré de rien ! En arrivant dans le 04 il y as 15 ans , je n avais rien , peut être 300e sur mon compte et 50 CC , par contre la rage dans le ventre pour réussir , et pas tant d emmerde pour travaillé !!!
A votre époque je ne pourrais pas recommencer , au tarif de croquette ! Elles valait moins de la moitié que maintenant !!!! Au prix du gazoil ! Plus de combine de viandes ou autres récupérations !!! Je nourrissait mes CC pour presque rien ! Et maintenant ……
Une TVA a 5,5% ,donc facile de s installé et la concurrence au même rang ou presque .
En une semaine entre les nouvelles lois sur les animaux sauvages et cette TVA a 20 % , j espère ne pas avoir a regretter mes investissement dans mon parc . Je devait racheter 70 hectares et bien , je vai réfléchir avant de me lancer . Et vue la tournure que prend l avenir , sa ne vas pas s arranger .

Dernière édition par YO04 le 02 Juil 2014 05:49, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juil 2014 05:39 
ont devient vraiment des vache a lait car nous somme de + en + taxé (particulier et pro) si nous voulons rester dans la légalité

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juil 2014 05:51 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
J'ai fais un copié collé du message que j'ai mis dans la rubrique sur le chenil de "Rudy" parceque je pense que les 2 problèmes sont liés!!!

C'est comme ça en France,celui qui essaye de faire les choses correctement (dans les règles de l'art comme ils disent) il se trouve pénalisé,ils encouragent pas a faire les choses dans les règles!!!!Magouille et Cie il ni a que ça qui marche,il ni a qua voir ceux qui veulent faire les choses au grand jour se trouvent pénaliser par des charges qui "les tuent" en ce moment en France il y a un nombre "incalculable" de petits commerces qui ferment boutique,ils étranglent ceux qui veulent travailler par des charges,pour les reverser a ceux qui sont a la terasse des bars toute la journée a regarder passer(en rigolant) ceux qui se lèvent le cul a aller bosser il faut descendre dans la rue pour faire cesser toutes ces lois et decrets que ce gouvernement de "tafiolles" est en treint d'essayer d'imposer a "la france qui travaille"

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juil 2014 07:13 
Hors-ligne

Message(s) : 532
Cette histoire de TVA ça n'est qu'une histoire d'argent. Il leur en faut toujours plus, et il est plus facile de le prendre aux gens honnêtes qui ont quelque chose à perdre.
Malheureusement pendant que certains pays essaient d'attirer ceux qui peuvent apporter quelque chose et de leur faciliter les choses (le Canada est un exemple) nous on a un gouvernement qui casse la volonté d'entreprendre. Et qu'on ne se fasse pas d'illusions ça n'est pas fini, on doit quand même 1700 milliards qu'il va bien falloir rembourser un jour.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juil 2014 08:15 
Hors-ligne

Message(s) : 398
2000 milliard :arrow: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juil 2014 08:29 
Hors-ligne

Message(s) : 858
:roll: quand je voie tout cela, j esite a partir a l etranger, mais il y a la barriere de la langue, et il me faut des sangliers pour faire chasser les chiens. si toute fois des personnes voies une belle destination.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juil 2014 08:39 
Yo je force le trais "j'espere" mais je crois pas que l'argent qu'ils gagneront en plus qu'ils vont le depencer a traquer les frodeurs ...

bref j'avais un papa des chiens et un chenil correcte avant de commencer et c'est dur j'avais moins de soucies en employé de base ou interimaire et je gagnais un peu plus de sous je crois :?
efin j'en rendais moins toujours :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juil 2014 13:38 
Hors-ligne

Message(s) : 462
sale coup ;voici un autre exemple: en plus de mon travail j'ai une activité et passion qui n'a rien a voir avec les chiens ou on me demande de payer un forfait annuel sur quelque chose qui me rapporte presque rien .

Je n'en écris pas plus long car je vais me faire modéré ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juil 2014 14:30 
Hors-ligne

Message(s) : 398
De toute façon l'état ne fait rien pour poussé les gens à créer leur société et donc des emplois moi par exemple je suis étudiant et pour me gagné un peut d'argent pour aidé mes parents à me payé les études (l'appartement 400€ plus 100€ de charge plus la bouffe pour le soir et le self pour le midi on va dire 100€ pour le mois plus 75€ de self ça fait au total 675€ sans compté la voiture, en gros un total de 800€ par mois) je voulais vendre des colliers de chasse gravé vu que j'avais déjà la machine je n'avais donc besoins que d'acheté les colliers. donc j'achète les colliers puis je met l'annonce sur leboncoin et j'ai un amis qui me dit tu devrait te déclaré donc je me dit je vais me mettre en auto-entrepreneur quand j'ai commencé à me renseigné sans avoir encore vendu un seul colliers il fallait que je donne 1500€ :shock: :shock: :twisted: par ans sans n'avoir encore rien vendu et j'ai fait mes calculs et ça ne vaut pas le coup par rapport à la quantité que j'allais vendre donc du coup il me reste 200 colliers a vendre et dès qu'il seront vendu je n'en recommanderai pas. alors que je voulait d'abord faire profité les chasseurs car je fait les colliers pas chers mais de très bonne qualité 5€ plus 2€ la gravure.
ps: je travaille les deux mois d'été depuis que j'ai 16 ans j'en ai 20 maintenant.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juil 2014 20:09 
Ce poste créé par YO04 est très intéressant et reflète bien ce qui touche à partir du 1er juillet tous les professionnels vivant de leur passion que ce soit chiens, chevaux etc ...
Malheureusement, il a encore dérapé et j'ai été dans l'obligation de supprimer certains messages.
marie-Claude LAVOINE
Modératrice

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant