Nous sommes actuellement le 10 Juil 2025 11:38

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 17 Juin 2014 17:35 
Hors-ligne

Message(s) : 421
159€ 152€ 146€ 181€ ça se vaut a peu prés a part quand même chez pierrot.Aprés c'est sur que les cartes de sociétés doivent etre trés variable.Ça doit etre effectivement plus cher dans le nord.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juin 2014 17:50 
Hors-ligne

Message(s) : 735
Salut
Je ne crois pas que la l'oie soit dans le midi ou le nord quand j entend. 120 e pour 20 communes chez nous c est minimum 120/150 e par commune
Pour les autres frais chiens voiture et tout le reste il ne faut surtout as compter sinon on prend peur nous c est la chasse. Pour celui qui a tendance du côté des femmes il n a pas de permis mais je doute que ça lui coûte moins chère et puis la retraite est plus tôt n est ce pas Pierrot?????' Amitiés. Pepe 42

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juin 2014 17:58 
Hors-ligne

Message(s) : 398
Ça veut rien dire dans le comminge certaine commune on des partie de forêt domaniale et du coup faut payé la location(+ de 20000€ l'année)pour 1500ha par exemple à sauveterre du comminge la carte est à 300€ propriétaire et 600€ étranger je croit et tu chasse sur 4500ha et il font 100 sangliers par ans et je c'est plus combien en plan de chasse. Mais après ou je chasse sur l'AICCA de Boulogne sur gesse qui regroupe 12 communes propriétaire tu paye 65€ et non propriétaire 120€. Mais après il y a encore mieux dans le médoc sur la commune de saint Laurent du médoc il paye 50€ pour chassé sur 3 communes de chacune 10000ha et avec une centaine de sanglier tué sur chaque commune et sans compté le plan de chasse qui est monstrueux du genre 300 bracelets pour les cervidé par ans.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juin 2014 18:00 
Hors-ligne

Message(s) : 1340
Pour moi en arrondissant un peu. 400e de permis de national, 265e de carte pour deux communes, 30 d'assurances pour moi. 80e d'assurance par chien, j'en assure que 2. Plus tous le reste, mais comme dit pépé il ne faut le compter... Sa devient trop cher!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juin 2014 18:12 
Hors-ligne

Message(s) : 166
pour moi en haute saone ,ce qui est des chien,je ne compte pas.Pour le permis je crois que sa tourne autour de 180 euros permis et assurance,pour se qui est de l'action je suis menbre étranger, jusqu'à l'année dernière je payait 100 euros ainsi que mon collégue de traque qui est etranger aussi,mais du au changement de bureau,cette année c'est 200euros,aucun geste pour les deux seul traqueur de l'acca,donc cette année il y de grande chance que je ne prenne pas de permis, pas du au prix,mais une question de principe

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juin 2014 18:39 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
C'est bien beau les gars "faut pas compter,faut pas compter" mais a force de pas compter c'est sur que sa revient pas trop cher!!! :lol:

N'oubliez quand mème pas que j'ai fais ce post au départ pour parler pour les jeunes qui débutent et je rajouterai,qui ont un salaire avoisinant le smig ( loyer,bouffe, les enfants electricitée,eau etc!!!!!) le jeune est mal barré,pour nous les vieux il nous reste 4 jours a vivre,mème avec une retraite pas terrible on arrivera "pratiquement" au bout, mais la relève aura du mal a suivre !!!
L'avenir de "la chasse populaire" a mon avis est mal barré :oops:
Je pense que dans quelques années (les jeunes) vous allez ètre obligé de "refaire une révolution" vous allez perdre le droit de chasse par manque de moyens,vous ne perdrez pas que cela d'ailleurs,le droit a la retraite par exemple,pour pouvoir se lever le matin et partir a la chasse tranquillement,fini tout ça,je ne veut pas ètre l'oiseau de mauvaise augure,mais tel que nous voyons la vie évoluer, je pense que pour les nouvelles générations,ce sera très très dur!!! :evil:
Je broie du noir,ce doit ètre le temps a la pluie, comment vous faites dans le nord quand il pleut tous les jours :lol: (il y a quelques jours je me plaignais de la sècheresse,le Français est jamais content)
C'est peut ètre le fait d'ètre de nouveau grand père depuis 3jours, un petit male de 3,710 kg et 52 cmt la lignée est assurée !!!Il va se faire "chier" lui pour arriver a chasser si je vis jusqu'a 82ans il aura l'age du permis (je signe pour le voir chasser avec son père)
Rassurez vous je suis un grand père très très heureux de son arrivée!!!! :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juin 2014 18:41 
Hors-ligne

Message(s) : 687
Pierrot 83 a écrit :
seb83 a écrit :
Pierrot

Tu ne fais pas une caisse pour les chiens?
Moi chaque chasseur donne 200e en debut de chasse pour les chiens ( y compris moi ), cela couvre les assurances, croquettes, veto, frais d'entretient du chenil...
Après l'achat des chiens et GPS c'est moi, faut bien que cela me coute un peu :mrgreen: :mrgreen:
Après je tire les prix et en ayant de la qualité ( Royal canin, scalibor, frontile...) et tout le monde est contant les chasseurs, les fournisseurs et moi :) :)

Nous avons effectivement une caisse qui couvre uniquement le prix des assurances,la franchise,l'avance chez le véto et un peu pour l'intendance du rendez vous!! :D
Jusqu'a présent nous demandions 80€ de cotisation 50€ pour assurance et 30€ pour le local (intendance!!)
Nous allons passer cette année a 100€ de l'augmentation des assurances !!

Comme je te comprends pierrot j ai 38 ans et 12 chiens rien qu a moi
Mon plaisir me coute aussi au moins 3000 € par an en plus du pot commun entre achat chiens colliers et entrtient 4 x4 pour la chasse...
Mais tout augmente
L assurance chien augmente a cause des accidents la cotisation chasseur stabilise car pas d accident corporel
Le timbre grand gibier augmente a cause des degats mais baissera t il si la pression de chasse baissera les degats???
Le rose augnente, l essence, la coute plus cher et rien ne baissera!!!!!
Alors tant pis je vis mon plaisir "JE CHASSE" 8-)

Tout le reste est a notre charge!!!!

Pierrot je comprends ton idee moi aussi j ai 38 ans et 12 chiens a ma charge et aussi un budget de plusieurs d au moins 3000 euros par an et sans les soucis...
Alors oui, j ai encore envie de chasser mais s est vrai c est de plus en plus cher
Les assurances chiens augmentent a causes des accidents et assurences chasses stabilisent car pas d accidents corporel
Le timbre grand gibier augmente car il y des degat baissera t il un jour si ceux ci baissent grace a notre pression de chasse???
Le rose augmente , l essence augmente, les impots, la vie augmente... C est dur pour tout le le monde alors tant pis tant que je peux je vis mon plaisir "JE CHASSE" 8-) 8-)

Mais en fait mon post était "surtout" pour "la relève" qui viens derrière nous, j'ai un fils qui a 35ans et qui doit aussi assurer le mème prix que moi,je l'ai aidé au départ,aujourd'hui il assure!!
Mais un jeune qui voudrai attaquer a chasser si personne ne l'aide il ne peut plus!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juin 2014 18:48 
Hors-ligne

Message(s) : 687
Desole les amis j ai un peu merde dans ma reponse :?
Mais bon vous comprendrez
Fellicitation a toi pierrot et a tes enfants pour le petit bout ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juin 2014 19:33 
Hors-ligne

Message(s) : 398
Après dans l'ACCA ou je chasse il te font pas payé la carte tant tu n'est pas indépendant financièrement , et c'est peut être pour ça que sur 70 carte donné il y avait une vingtaine de jeune qui on entre 16 ans et 22, 23 ans

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juin 2014 21:09 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
phigood a écrit :
et bien pierrot pas forcément d'accord avec toi a nouveau.
si tu es jeune,pas trop mauvais a la chasse et si en plus tu possèdes de bons chiens alors là par ici tu es dans la merde pour chasser ou te trouver d'autres cartes.sur beaucoup de société du 29 nord en plus la chasse n'est autorisée que le jeudi et dimanche.jeudi jour des instits qui par ici était aux postes clés il y a quelques dizaines d'années car ils savaient bien écrire et s'exprimer.une carte au gros en foret se négocie a 1000€ environ et encore il n'y a que du chevreuil et ça peu doubler si cerf et sanglier.
concernant l'avenir,moins il y aura de chasseurs plus facile sera de trouver une place.certaines chasses privées peinent a trouver des postés et les adjudications devraient diminuer dans les années a venir d'après moi.ici déjà certaines communes commencent a se rapprochées pour avoir un nombre de chasseurs suffisants et certaines font des appels a candidatures car en sous effectifs et impossible de chasser,lacher des cocottes et payer les bracelets,assurances et tout l'administratif.
je me souviens d'au début ou je chassais,j'étais obligé de faire des extras pendant toute l'inter saison en cuisine ou en bar pour pouvoir assumer le quotidien,les chiens et autres.j'avais 2 cartes et chassais 2 jours entiers.
s'est sur ce dernier point ou je suis entièrement d'accord avec toi

:D [quote="phigood"]et bien pierrot pas forcément d'accord avec toi a nouveau.
si tu es jeune,pas trop mauvais a la chasse et si en plus tu possèdes de bons chiens alors là par ici tu es dans la merde pour chasser

Pour arriver a tout ça il y a pas mal d'épreuves a passer avant et c'est la ou un jeune qui veut débuter aura des problèmes d'argent !!!!!
Payer le permis, la carte, entretenir des chiens,les assurer,acheter le matériel pour les récupérer,s'il veut conserver ses chiens,peut ètre acheter des gilets et après pouvoir chasser :o et si en plus on lui met des batons dans les roues alors la c'est sur que les jeunes partent perdants!!! :cry:
Je parle pour la chasse du sanglier ,bien sur!!!!!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant