seb83 a écrit :
Pierrot
Tu ne fais pas une caisse pour les chiens?
Moi chaque chasseur donne 200e en debut de chasse pour les chiens ( y compris moi ), cela couvre les assurances, croquettes, veto, frais d'entretient du chenil...
Après l'achat des chiens et GPS c'est moi, faut bien que cela me coute un peu :mrgreen: :mrgreen:
Après je tire les prix et en ayant de la qualité ( Royal canin, scalibor, frontile...) et tout le monde est contant les chasseurs, les fournisseurs et moi :) :)
Nous avons effectivement une caisse qui couvre uniquement le prix des assurances,la franchise,l'avance chez le véto et un peu pour l'intendance du rendez vous!! :D
Jusqu'a présent nous demandions 80€ de cotisation 50€ pour assurance et 30€ pour le local (intendance!!)
Nous allons passer cette année a 100€ de l'augmentation des assurances !!
Comme je te comprends pierrot j ai 38 ans et 12 chiens rien qu a moi
Mon plaisir me coute aussi au moins 3000 € par an en plus du pot commun entre achat chiens colliers et entrtient 4 x4 pour la chasse...
Mais tout augmente
L assurance chien augmente a cause des accidents la cotisation chasseur stabilise car pas d accident corporel
Le timbre grand gibier augmente a cause des degats mais baissera t il si la pression de chasse baissera les degats???
Le rose augnente, l essence, la coute plus cher et rien ne baissera!!!!!
Alors tant pis je vis mon plaisir "JE CHASSE" 8-)
Tout le reste est a notre charge!!!!
Pierrot je comprends ton idee moi aussi j ai 38 ans et 12 chiens a ma charge et aussi un budget de plusieurs d au moins 3000 euros par an et sans les soucis...
Alors oui, j ai encore envie de chasser mais s est vrai c est de plus en plus cher
Les assurances chiens augmentent a causes des accidents et assurences chasses stabilisent car pas d accidents corporel
Le timbre grand gibier augmente car il y des degat baissera t il un jour si ceux ci baissent grace a notre pression de chasse???
Le rose augmente , l essence augmente, les impots, la vie augmente... C est dur pour tout le le monde alors tant pis tant que je peux je vis mon plaisir "JE CHASSE" 8-) 8-)
Mais en fait mon post était "surtout" pour "la relève" qui viens derrière nous, j'ai un fils qui a 35ans et qui doit aussi assurer le mème prix que moi,je l'ai aidé au départ,aujourd'hui il assure!!
Mais un jeune qui voudrai attaquer a chasser si personne ne l'aide il ne peut plus!!!