Nous sommes actuellement le 07 Juil 2025 23:14

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 17 Jan 2014 09:39 
Hors-ligne

Message(s) : 373
Signé.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Jan 2014 09:51 
Hors-ligne

Message(s) : 532
Signé, mais avec réserves.
L'association qui a mis en ligne cette pétition est une association écolo déconnectée de la réalité comme beaucoup d'autres.
OK pour les économies ou l'optimisation du rendement énergétique mais quand on me parle des énergies "vertes" je rigole.
L'éolien est un énorme pipeau qui vit de subventions, le solaire ça fonctionne mais hors de prix et panneaux pratiquement in-recyclables aux normes européennes, le thermique dans l'idéal il faut vivre sur un volcan, l'hydro électrique tue nos rivières, reste l'énergie marémotrice mais alors faut bétonner et aménager les côtes. Moi j'ai vu les champs d'éoliennes ou de panneaux solaires, et le paysage n'est pas beaucoup plus naturel qu'une zone industrielle.
Tous nous aurions bien du mal à repasser au gazogène pour les 4X4 ou à vivre dans un logement où il gèle la nuit et pourtant c'était courant avant l'utilisation massive des énergies fossiles.
Que des pays comme les USA par exemple expérimentent et améliorent le système d'exploitation du schiste et ensuite quand le procédé sera au point nous pourrons l'utiliser, mais pour ça il faut que quelqu'un se lance.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Jan 2014 11:25 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
Salut Bernard,
Quand Bastien a soulevé le sujet je me suis bien sur associé à sa démarche.
Là, je suis désolé, je ne signerai pas cette pétition premièrement parcequ'elle est initiée par des escrolos qui sont surtout des anti chasse et deuxièmement parcequ'ils obligent à donner nos coordonnées et on sait que ces ENC..ES ne le font pas naïvement mais vont s'en servir pour leur propagande jusqu'auboutiste.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Jan 2014 12:54 
Hors-ligne

Message(s) : 21
ok! j'ai signée

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Jan 2014 15:02 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
Personnellement je n'ai jamais confondu anti-chasse et écologie. M'appliquant chaque jour a respecter et défendre mon environnement je me considère bien entendu comme écologiste.
Concernant les énergies fossile, tout le monde connait les dégâts qu'elles on fait, et tout le monde sait qu'on est au bout. Repousser l'échéance de 50 ou 100 ans ne changera pas le problème, mais les dégâts seront irréversible.
Si Rockefeller n'avait pas imposé le tout pétrole a une époque on en serait pas la, et la recherche sur les énergies propres ne serait pas a la ramasse de tout le progrès qui c'est fait autour du pétrole. Je ne sait pas qu'elle est actuellement l'énergie la plus propre et la moins chère, hormis celle qu'on ne consomme pas...
Mais il ne faut pas vivre dans le passé, les recherche doivent portée sur les énergies propre. L'exploitation du gaz de Schiste est une catastrophe écologique, les nappe polluées en profondeur le sont de manière irréversible. Ne soyons pas dupe, les vrai escrocs sont ceux qui tire profit de cette exploitation, et soyez certain que, a la différence de certain doux rêveur, ils n'agissent pas par idéalisme philanthropique !

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Jan 2014 15:46 
Hors-ligne

Message(s) : 163
Signé.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Jan 2014 15:55 
tout le monde veut un pars du gateau mais personne veut filer 4 oeufs et la farine pour le faire quoi....
enfin ici si ca peut faire renoncer quelques touristes, la vrais polution c'est eux!!! j'veux bien des lignes THT et une centrale nucléaire en echange :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Jan 2014 19:12 
Hors-ligne

Message(s) : 826
daniel a écrit :
Salut Bernard,
Quand Bastien a soulevé le sujet je me suis bien sur associé à sa démarche.
Là, je suis désolé, je ne signerai pas cette pétition premièrement parcequ'elle est initiée par des escrolos qui sont surtout des anti chasse et deuxièmement parcequ'ils obligent à donner nos coordonnées et on sait que ces ENC..ES ne le font pas naïvement mais vont s'en servir pour leur propagande jusqu'auboutiste.

Bonsoir Daniel
Tu généralise un peu vite ils sont pas tous comme ça, c'est comme si je disais que les chasseurs sont tous bourrés et tue des petites bêtes sans défense . Evitons les raccourcis maladroit, beaucoup d'"écolos" ne sont pas des extremistes, c'est comme chez les chasseurs il y a de tout.

Les chasseurs sont victimes de leurs clichés. soyons plus intelligent.
Daniel soit gentil avec moi j'ai un peu peur de ta réponse :|

+1 vivarais

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Jan 2014 20:20 
Hors-ligne

Message(s) : 490
J'ai signé sans hésiter et je souscris aux dires de Vivarais.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2014 08:42 
Hors-ligne

Message(s) : 123
J ai signé

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2