Voila une très bonne nouvelle pour toi!!!Mème si ça t'oblige a des travaux et des frais, ce ne sera pas a fond perdu, mais bien pour ne pas nuire aux autres et te tranquiliser toi, je suis content pour toi!!Pour eventuellement te donner des idées, tu devrai nous faire des photos de l'endroit ou tu compte faire ton mur et nous dessiner peut ètre ce que tu voudrai faire pour fermer tes chiens la nuit!!!
Cordialement Pierrot
grotophe69 a écrit :
Comme promis des nouvelles...
Alors, possédant - de 9 chiens mon chenil n'est pas soumis à déclaration spécifique et les voisins ne pourront rien faire contre ça.
J'ai ensuite, grâce au hors série ( merci Bruno ) pu trouver pas mal d'infos sur la mise à conformité.
Renseignements pris à la mairie j'ai l'autorisation de construire un mur de 4 mètres en limite de propriété si c'est pour y faire une construction, ce qui déjà atténuera les éventuelles nuisances sonores et olfactives.Les chenils seront recouvert d'un toit de 2,50 mètres de large sur toute la longueur et je suis en train d'étudier avec mon père un système me permettant de fermer la nuit ( moins facile à mettre en oeuvre, mais peut être des volants roulants ou des grandes portes en bois sur charnières).Si vous avez des idées et des photos pour cette réalisation je suis preneur...Pas mal de frais en perspective mais j'aime trop mes chiens pour attendre une plainte pour essayer de remédier à la situation.
Mais j'avoue que tout ceci me remet un peu de joie et d'entrain à quelques semaines de la prochaine ouverture.