ggv04 a écrit :
bon si j'ai bien compris pour être bien dans l'esprit faccc il faudrait après avoir lâcher les chiens les laisser attendre qu'ils échappe (on vous a dit que les postier il y en a plus guéèrent) rester 7 ou 8h a un poste sous la pluie ou dans la neige de nos jour sa ne fait plus beaucoup d'émule pour apres commencer a chercher les chien et en ramasser 1 sur 2 votre pb c'est que vous criait a scandale des qu'on s'attaque a vos pratique et vous taper des que quelque pas la même vision des choses
donc je lance une invitation très courtoise et amical a celui qui voudrait ce rendre compte de nos pratique a venir prendre une carte "étranger" chez moi et a venir lâcher s'est chien une saison est a la fin de la saison faire un compte rendu de ce qu'il a aimer ou pas si on est des bête sanguinaire qui boivent un grand verre de sang frais tout les matin
ou si on est juste des passionné de chasse et de chien qui essaye de vivre leur passion
Oui rémi tu es un sanguinaire!
la bête des gorges du Verdon
non il est bien entendu qu'on est ici tous des passionnés de chiens courants, aprés on a pas la même façon de chasser et les même impératifs que l'on chasse sur des milliers d'hectares impenétrables ou sur des carrés de quelques hectares.
Ce qui est regrettable dans les propos de Yo04 quand il fait l'étalallage provocateur de ses tableaux c'est que ça laisserai presque croire que seul le fait de tuer est important, alors que l'important pour lui est je pense de récompenser les chiens (en tout cas j'éspére), je le connais pas mais je pense pas qu'il tire devant les chiens des autres par exemple?
Aprés faut être lucide quand il parle d'un territoire de 100000 ha je pense pas qu'il ait une carte pass

j'aimerai bien avoir l'avis de ses voisins
Et puis la chasse ça reste un loisir pour beaucoup d'entre nous ,y a plus grave , ceux qui n'en sont pas convaincu...la vie se chargera de leur rappeller!alors l'esprit de compétition en matiére de chasse

rien à cirer!!!
J'en ai connu qui parlaient plus en nombre de sangliers au tableau mais en kilos de viande
Pour ma part je ne prends jamais le fusil car pour créancer mes chiens au liévre donc être au maximum au contact de mes chiens j'ai trouvé que c'était mieux (comme ça t'a pas la tentation d'aller te poster, et tu vois mieux ce qu'il se passe) mais j'ai longtemps chassé avec un fusil et je fais tirer deux ou trois liévres par an devant mes chiens.
D'ailleurs au sanglier s'il n'y avait pas de prélevements bonjour l'invasion, la mort est partie intégrante de la chasse.
Aprés le fait de ne pas prendre de fusil ne fais pas de moi un pseudo veneur, d'ailleurs la vénerie ne m'attire pas plus que ça, je porte pas d'habit de veneur , pas de cheval, pas de trompe: je cours juste comme un con dérriére mes chiens en essayant de faire durer le plaisir, on doit être beaucoup dans ce cas là ça fait pas de nous des extraterrestres!
Sinon je déteste le rap mais ça a rien à voir!