Nous sommes actuellement le 02 Juil 2025 08:09

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 07 Juin 2011 12:47 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
ah bien pensé et bien dis yo, et moi j yrais c est sur!!! peut etre meme avec toi et le bouru! cette bete la c est sur qu il y en pas une dans chaque buisson.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juin 2011 12:57 
Tiens en parlant du plan de maitrise du sanglier ,j'ai entendu dire qu'un projet de loi visant à rétablir le droit d'affut sur les semis de maïs avait vu le jour.
Sauf erreur de ma part le droit d'affut avait été supprimé lors de la mise en place des indemnisations des dégats!
Donc désormais non seulement les agriculteurs pourront flinguer des sangliers sur leur terrain (soit) mais nous allons continuer à payer des indemnisations... les baisers... comptez vous.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juin 2011 13:16 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
ambrounette je te reprends et je m en excuse, on ne dit pas "comptez vous" mais
comptons nous :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juin 2011 13:59 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
PatricksudSteBaume a écrit :
Salut
Au dire de tous le sanglier est devenu indésirable dans le var .
Trop de dégats,trop de communes avec trop de sangliers
Des pelouses devastés,une population de snobinards pleurant sur les sangliers abattus acoté de leur residenses secondaires
Des accidents de la route acause de ces betes noires
Tout juste si la fameuse épidemie de concombre espagnol ne leur est pas imputé !!!!!
Le chevreuil une saloperie qu'il faut tuer car les chiens partent aprés ...

Alors pour resoudre ces problemes ,je ne vois qu'une solution ..INTRODUIRE MASSIVEMENT LE LOUP
En quelques mois ,le prefet,la fédé et les pelouses se porterons mieux
Quelques moutons en ferons les frais,mais c'est peu au regard du bien etre de la population non locale ...

On a bien exterminé les bisons d'amérique pour le plus gd bien etre des colonisateurs cow boy

Le loup une solution ecologique a tous leur probleme sanglier
,il fallait y penser,il fallait oser le dire Patrick sud sainte baume l'a fait :lol:

Salut,
Là Patrick tu déconnes, si tu veux des loups mets les dans ton jardin :lol: :lol:
serge

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juin 2011 15:03 
Hors-ligne

Message(s) : 878
puis une fois qu'ils auront bouffé les sangliers ils ne mangerons pas que des pattes, et tu demandera à réguler le loups a ta fédé tu vera ce qu'il te diront, une fois que tu as le loup, tu l'as pour toujours, c'est comme le lynxe. ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Fév 2012 19:57 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
Salut
Voici enfin la photo du mefait etait ce un loup ???
Le chevreuil a été dévoré sur deux metres carréImage

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Fév 2012 20:35 
faite attention!!!!!!!
c'est comme l'ours dans les pyrenes ,une fois introduit ,les ECOLOS SONT LA POUR VOUS FAIRE DES RESTRICTION DE CHASSE :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Fév 2012 12:21 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
PatricksudSteBaume a écrit :
Salut
Voici enfin la photo du mefait etait ce un loup ???
Le chevreuil a été dévoré sur deux metres carréImage

Peut étre quelqu'un peu répondre.. Moi de ce que j'ai entendus le loup commence toujours par le ventre (ici ça y ressemble) et découpe la peau du chevreuil tres proprement, il a horeur de bouffer des poils, ici je saurais pas dire.. c'est ça proprement ? Qui a des connaissances pour répondre, si on peu, a Patrick ?

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Fév 2012 21:32 
Hors-ligne

Message(s) : 14
ça y ressemble très fortement car en principe ils nettoient les os comme un vrai boucher .Il reste quasi rien comme viande sur les os. Il commence souvent par l ' arrière , les cuisseaux , le ventre etc ....
Amis chasseurs , si vous aimez la chasse il faut savoir aussi protéger nos amis agriculteurs et être solidaire avec eux. Car ce sont quand même eux qui subissent des dégâts de sangliers , de cervidés, de lapins, de grands canidés dans les élevages et les estives .
Ils ne faut pas croire que certaines indemnisations remplacent la bête , car l 'agriculteur cherche avant tout de pouvoir faire de la qualité de son élevage . C' est aussi grâce à eux que l 'on chasse sur leurs terres qu'ils laissent à titre gratuit à des sociétés pour le plaisir de nous tous.
La ou je suis il y a maintenant des attaques régulières sur les troupeaux mais en montagne la population de sangliers, chevreuils cervidés , etc, a fortement diminué, certaines communes voisines n 'arrivent plus à finir leurs tableaux de chasse , les sangliers diminuent d' année en année .
Quand je lis certains sujets qui disent que le retour du loup peut être intéressant ils n 'ont pas conscience des problèmes par la suite dans l 'environnement . :o

Si nos anciens sont arrivés à l'exterminer ce n 'est pas pour rien .

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2