Nous sommes actuellement le 13 Juil 2025 22:37

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Une solution
Message Publié : 25 Juin 2015 14:44 
Hors-ligne

Message(s) : 1262
slt.Ou je chasse je suis entouré de gorges.D un coté la Cesse de l autre le Briant.Quant les chiens traverse a vol d oiseaux ils sont a 800 m pour les recuperer le tour entre 13 et 17 km.Apres je t invite en plus tu connais un peut je chasse a Minerve.Par contre je veux bien voir recuperer les chiens sans vehicule.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juin 2015 14:51 
Hors-ligne

Pour la tablette ce qui est bien c est que tu a les 10 chiens sur l ecran.Donc quant tu va les chercher tu suis l evolution de tous et des fois un petit detour et tu recupere un chien pas prevu.Ensuite avec l age l ecran est bien plus grand.Et la carte c est satelite genre google maps.Tu as certain chemin de piqueur,nous on a les barres de rocher tu sai si le chien est embarré .En fait je trouve bien pratique tu reconnai pile l endroit ou se trouve le chien.La boussole tu la sur l astro.Mais depuis que j ai la tablette je me repere beaucoup mieux puisque c est du visuel.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juin 2015 15:24 
Hors-ligne

Message(s) : 1885
Briquet vendeen 81 a écrit :
slt.Ou je chasse je suis entouré de gorges.D un coté la Cesse de l autre le Briant.Quant les chiens traverse a vol d oiseaux ils sont a 800 m pour les recuperer le tour entre 13 et 17 km.Apres je t invite en plus tu connais un peut je chasse a Minerve.Par contre je veux bien voir recuperer les chiens sans vehicule.

Je connais le secteur puisque je viens parfois pécher la cesse et le briant... C'est sur que la traversée des gorges n'est pas facile.

Je vais souvent aussi du côté de Lacaune mes beaux parents ayant une maison et sont originaires de la bas.

Mais beaucoup chassent en voiture la ou il est tout à fait possible de suivre les chiens à pied.

Cyril

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juin 2015 15:26 
Hors-ligne

Message(s) : 1885
Pour la tablette ce qui est bien c est que tu a les 10 chiens sur l ecran.Donc quant tu va les chercher tu suis l evolution de tous et des fois un petit detour et tu recupere un chien pas prevu.Ensuite avec l age l ecran est bien plus grand.Et la carte c est satelite genre google maps.Tu as certain chemin de piqueur,nous on a les barres de rocher tu sai si le chien est embarré .En fait je trouve bien pratique tu reconnai pile l endroit ou se trouve le chien.La boussole tu la sur l astro.Mais depuis que j ai la tablette je me repere beaucoup mieux puisque c est du visuel.

La carte Google maps sur un bon smartphone ça dépanne bien ;-)

Bien sur on peut toujours utiliser la tablette mais pas pratique à mettre dans la poche et fragile.

Cyril

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: une solution
Message Publié : 25 Juin 2015 17:57 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
jacky 26 a écrit :
Cyril83 a écrit :
pouquoi tu recupere tes chiens a pieds?

Dans 90% des cas oui...

Par exemple cette saison je n'ai pas pris une seule fois le 4x4 après avoir laché mes chiens.

Cyril

je pense que celà dépand beaucoup de l'endroit ou on chasse, on ne peut comparer
je rejoint briquet
chez moi, si la menée travers les postiers, les chiens sont vite sur le plateau du vercors et là hormis etre un hyper sportif et encore, je ne vois pas comment on peut les récupérer sans voiture, le vercors s'est grand
aprés il y a des chiens qui rentrent seul aprés de grandes menées sur le plateau, mais depuis les colliers ils y en a de moins en moins, ils savent qu'on les récupérent ;)

J'ai mis ton message,mais ce n'est pas le seul,vous êtes hors sujet :lol: .
On parle ici de vue,enlèves tes lentilles et mets des lunettes,tu seras moins sexy mains tu titeras droit. ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juin 2015 19:14 
Hors-ligne

la tablette c est pour recuperer les chiens.Et l ecran est grand avec la vue qui baisse c est pratique.Ou je trouve que c est top c est la carte tu reconnaie exactement ou se trouve les chiens.Mais je pense que la fonction sera aussi sur ton systeme.Chez nous le probléme c est le reseau telephone .Méme le garmin a pas mal de perte du au barres rocheuses et les gorges etroites.Aussi je remet des tracker en double.J ai trop galéré avec des chiens tombé dans des trous sur le causse.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juin 2015 19:28 
Hors-ligne

Message(s) : 381
tu as raison lucernois, j'ai envie de te dire bien vu :D mais quand tu cite mon message met le en entier,
la fin de mon message que tu zappé, disais:

"un peu écarté du sujet départ désolé"

:D ;)
A+

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juin 2015 19:40 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
jacky 26 a écrit :
tu as raison lucernois, j'ai envie de te dire bien vu :D mais quand tu cite mon message met le en entier,
la fin de mon message que tu zappé, disais:

"un peu écarté du sujet départ désolé"

:D ;)
A+

Désolé ,mais à chaque fois, j'en bouffe un bout . :oops:

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juin 2015 20:53 
Hors-ligne

Message(s) : 69
je porte des lentilles à la chasse avec correction de prés et de loin :D :D plus de problèmes pour traquer ,voir,lire ou autre. 8-) :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juin 2015 21:34 
Hors-ligne

Message(s) : 361
chris24 a écrit :
je porte des lentilles à la chasse avec correction de prés et de loin :D :D plus de problèmes pour traquer ,voir,lire ou autre. 8-) :lol:

merci chris une reponse qui peut m aider a mon petit probleme

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2