Sandra 07 a écrit :
Personnellement je ne suis pas très favorable aux concours en avril, mais ça n'engage que moi...
Pour les juges qui officient déjà tous les week-end de mi-janvier à fin mars, je ne suis pas sûre qu'ils se rendent dispo un mois supplémentaire.... La solution à mon avis est plutôt dans une augmentation du nombre de juges formés, qui permettrait des doubles jurys, des échanges entre région parce que les même juges jugent souvent les même concours et pour la cohérence et l'homogéneité des jugements c'est dommage....
Peut être qu'une solution serait peut être d'établir une liste accessible à tous avec les coordonnées de tous les juges 1er et 2e degré de la france entière car franchement ayant fait le stage juge il y a un bon moment, j'ai jugé une fois seulement. Alors certaines faccc se plaignent d'avoir toujours les mêmes personnes qui se bougent mais ne demandent jamais un coup de main. Après je ne me propose pas spontanément non plus, peut être pour ça que...
En revanche pour la date du 31/03, je trouve personnellement que c'est bien suffisant, si pour les chevreuils la natalité est plus tardive, pour tous les autres gibiers les naissances ont commencées et aller "gober" des jeunes animaux de l'année ne correspondrai pas du tout à nos valeurs il me semble.