Nous sommes actuellement le 12 Juil 2025 19:04

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 15 Juin 2015 18:08 
Hors-ligne

Message(s) : 826
Le contexte est différend entre les nos régions, Chez toi dans le sud il faut réduire les sangliers donc les chasser le plus possible alors que sur mon secteur on viens de passer 3 années de vaches maigres et chez nous cela devient de plus en plus difficile d'organiser ce genre de manifestation. Alors allez voir les gars et leur dire on va faire courrir vos sangliers en avril ou il y a chez nous le pic de natalité je connais déja la réponse.

Peut être le nord commencer un peu plus tôt genre fin février et le sud allez jusqu'au mois d'avril.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juin 2015 18:21 
Hors-ligne

Message(s) : 1381
manu23 a écrit :
ce pourrai être une nouvelle mission FACCC de demander ce changement de loi. Patrick Molina l'a fait ...

Tu crois qu'il a suffi a Patrick MOLINA de claquer dans les doigts pour que cette loi soit votée. S'il y est arrivé c'est après une très longue bataille, où il a laissé des plumes, et cette date du 31 mars, n'a pas été tirée du chapeau, tout simplement c'est la date limite de chasse en Vénerie. Ne rêvez pas, nous n'obtiendrons pas une prolongation jusqu'à fin avril pour les brevets. Si les chasseurs laissaient leur territoire plut tôt dans la saison, il n'y aurait pas ce problème au lieu d'être obligés de tout bloquer sur le mois de mars.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juin 2015 18:58 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
daniel a écrit :
WillyPorcelaine a écrit :
Bonjour vendredi dernier avait lieu l'ag de l AFACCC 11 au cours de laquelle il a été discuté de l'avenir incertain de nos manifestations.
En effet plus l'on avance dans le temps plus les dates de fermetures de la chasse au sanglier sont tardives dans la saison par ailleurs la date limite d'organisation de nos concours de meutes est fixée au 31 mars ce qui fait que la période pour l'organisation va etre de plus en plus courte car vu que le sanglier est en pleine explosion et que le nombre de chasseurs diminue il est facile de s'imaginer que dans un futur proche l'on chassera dans certains départements jusqu'au 31 mars .
De plus dans le cas des brevets de chasse ou il y as un manque certains de juges de travail plus la période d'organisation sera courte plus il y aura de brevets organisé le meme week end cela bloquera donc au niveau des juges.
Il a donc été décidé de proposer de décaler la date butoire du 31 mars au 31 avril et cela dans l'interet de tous autant SCC que faccc ou encore Harloup et surtout du chien courant.
Pour arriver a obtenir quelque chose il va falloir etre tous liés et soudés si la proposition est prise au serieux.

Tu peux toujours demander un allongement des dates cela ne changera rien à ton problème.Dans certains départements la chasse est ouverte 8 mois entiers et cela ne suffit pas encore.
Ce qui empêche d'organiser des concours ou des BCCC se sont les chasseurs qui ne veulent surtout pas perdre une journée de chasse pour organiser ces manifestations.

Daniel ,nous avons organisé une commission sanglier et un brevet en février et l'année suivante une autre commission en avril,même chez nous qu'en on veut on peut.
A Bientôt ,samedi ?

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juin 2015 20:00 
Hors-ligne

Message(s) : 706
Sandra 07 a écrit :
Personnellement je ne suis pas très favorable aux concours en avril, mais ça n'engage que moi... ;)

Pour les juges qui officient déjà tous les week-end de mi-janvier à fin mars, je ne suis pas sûre qu'ils se rendent dispo un mois supplémentaire.... La solution à mon avis est plutôt dans une augmentation du nombre de juges formés, qui permettrait des doubles jurys, des échanges entre région parce que les même juges jugent souvent les même concours et pour la cohérence et l'homogéneité des jugements c'est dommage....

Peut être qu'une solution serait peut être d'établir une liste accessible à tous avec les coordonnées de tous les juges 1er et 2e degré de la france entière car franchement ayant fait le stage juge il y a un bon moment, j'ai jugé une fois seulement. Alors certaines faccc se plaignent d'avoir toujours les mêmes personnes qui se bougent mais ne demandent jamais un coup de main. Après je ne me propose pas spontanément non plus, peut être pour ça que...

En revanche pour la date du 31/03, je trouve personnellement que c'est bien suffisant, si pour les chevreuils la natalité est plus tardive, pour tous les autres gibiers les naissances ont commencées et aller "gober" des jeunes animaux de l'année ne correspondrai pas du tout à nos valeurs il me semble.

chien courant passionnément, avec des beagles évidemment

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juin 2015 20:05 
Hors-ligne

Message(s) : 1381
grotophe69 a écrit :
Sandra 07 a écrit :
Personnellement je ne suis pas très favorable aux concours en avril, mais ça n'engage que moi... ;)

Pour les juges qui officient déjà tous les week-end de mi-janvier à fin mars, je ne suis pas sûre qu'ils se rendent dispo un mois supplémentaire.... La solution à mon avis est plutôt dans une augmentation du nombre de juges formés, qui permettrait des doubles jurys, des échanges entre région parce que les même juges jugent souvent les même concours et pour la cohérence et l'homogéneité des jugements c'est dommage....

Peut être qu'une solution serait peut être d'établir une liste accessible à tous avec les coordonnées de tous les juges 1er et 2e degré de la france entière car franchement ayant fait le stage juge il y a un bon moment, j'ai jugé une fois seulement. Alors certaines faccc se plaignent d'avoir toujours les mêmes personnes qui se bougent mais ne demandent jamais un coup de main. Après je ne me propose pas spontanément non plus, peut être pour ça que...

En revanche pour la date du 31/03, je trouve personnellement que c'est bien suffisant, si pour les chevreuils la natalité est plus tardive, pour tous les autres gibiers les naissances ont commencées et aller "gober" des jeunes animaux de l'année ne correspondrai pas du tout à nos valeurs il me semble.

Le secrétariat tient à jour la liste des juges 1er et 2ième degré. Les AFACCC peuvent le demander

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juin 2015 20:11 
Hors-ligne

Message(s) : 706
beaglou88 a écrit :

Le secrétariat tient à jour la liste des juges 1er et 2ième degré. Les AFACCC peuvent le demander

ok, peut être ne le savait il pas... :lol:

chien courant passionnément, avec des beagles évidemment

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2