Nous sommes actuellement le 16 Juil 2025 06:22

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Chasseurs moyens mais...
Message Publié : 06 Mai 2015 20:23 
Hors-ligne

Message(s) : 1885
Content de voir qu'on est encore pas mal de chasseurs à penser que le plaisir et le partage passent avant le plaoum....
La complicité avec ses chiens bons ou moins bons. après voir des chiens moyens ne veut pas dire qu'ils ne progressent pas. Je pense qu'ensuite tout l'art réside dans le fait d'exploiter ses chiens en fonction de leur capacités leurs qualités et leurs défauts.

Cyril

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mai 2015 20:30 
Hors-ligne

Message(s) : 303
Cyril83 a écrit :
Content de voir qu'on est encore pas mal de chasseurs à penser que le plaisir et le partage passent avant le plaoum....
La complicité avec ses chiens bons ou moins bons. après voir des chiens moyens ne veut pas dire qu'ils ne progressent pas. Je pense qu'ensuite tout l'art réside dans le fait d'exploiter ses chiens en fonction de leur capacités leurs qualités et leurs défauts.

Cyril

+1

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mai 2015 21:25 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
Cyril83 a écrit :

Cyril

c est aussi un plaisir PLAOUM ! pas le plaoum plaoum plaoum , sa c est trop rapide et souvent manqué :mrgreen: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mai 2015 21:31 
Hors-ligne

Message(s) : 1885
Le plaoum c'est loin d'être le plus important pour moi.

Demain tu me dis tu va faire un triplé après 5 minutes de chasse ou un posté va tuer un sanglier devant les chiens après une belle menée j'hésite pas une seconde!

Ça ne m’empêche pas de prélever quelques sangliers. Mais ce n'est pas mon but principal.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mai 2015 21:55 
Hors-ligne

Message(s) : 490
Cyril83 a écrit :

Cyril

Complètement d'accord

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mai 2015 08:13 
Hors-ligne

Message(s) : 346
Cyril83 a écrit :
Le plaoum c'est loin d'être le plus important pour moi.

Demain tu me dis tu va faire un triplé après 5 minutes de chasse ou un posté va tuer un sanglier devant les chiens après une belle menée j'hésite pas une seconde!

Ça ne m’empêche pas de prélever quelques sangliers. Mais ce n'est pas mon but principal.

c'est comme ça que je conçoit la chasse et méme de mené les chiens des autres ou de donner les miens au piqueux quand ont est pas assez nombreux et puis avec des chiens de tous et moyen ont arrive a faire des jolies chasse .
et puis comme ça pas de fanfaron ( tu a vu mes chiens ci tu a vu mes chiens la et patati et patata ) .

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mai 2015 09:51 
Hors-ligne

Message(s) : 81
Mais oui! les fanfarons qui essaient à tout prix de te convaincre que leur chien a fait une chasse énorme mais qui en fait essaient de se rassurer car ils n'en sont pas convaincus eux-meme au fond :lol:
Comme on dit: quand t'as des bons chiens, pas besoin de le dire, tout le monde le sait et plus t'en racontes et moins t'en as fait ;)
Je trouve ce post trés intéressant car il donne un peu la parole à l'immense majorité des chasseurs présents ici et qui ne se prennent pas pour ce qu'ils ne sont pas et qui se retiennent de commenter ou prendre part à des discussions entre gens qui, à les entendre, ne jouent pas dans la meme cours. Cela permet de reposer un peu les bases de l'AFACCC et fair durer cet esprit de simplicité et de camaraderie qui peuple bon nombre d'équipes et qui doit rester ici aussi!

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mai 2015 10:31 
Hors-ligne

Message(s) : 3121
LUCHO a écrit :
Mais oui! les fanfarons qui essaient à tout prix de te convaincre que leur chien a fait une chasse énorme mais qui en fait essaient de se rassurer car ils n'en sont pas convaincus eux-meme au fond :lol:
Comme on dit: quand t'as des bons chiens, pas besoin de le dire, tout le monde le sait et plus t'en racontes et moins t'en as fait ;)
Je trouve ce post trés intéressant car il donne un peu la parole à l'immense majorité des chasseurs présents ici et qui ne se prennent pas pour ce qu'ils ne sont pas et qui se retiennent de commenter ou prendre part à des discussions entre gens qui, à les entendre, ne jouent pas dans la meme cours. Cela permet de reposer un peu les bases de l'AFACCC et fair durer cet esprit de simplicité et de camaraderie qui peuple bon nombre d'équipes et qui doit rester ici aussi!

Bienvenus par mis nous.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mai 2015 10:43 
Hors-ligne

Message(s) : 543
LUCHO a écrit :

Aller puisqu'on parle de récits que l'on ne veut pas commenter j'en ai un:

Dans la communale ou je chasse il y l'équipe qui chasse le sanglier dont le président qui en est le responsable et puis il y a les autres ... ceux qui chassent " le petit " et " les chasseurs de bique " dont je fait parti.

Je me suis imposé de faire le pied avec eux le matin 1 fois par an juste pour avoir le droit de faire chasser autre chose que des chevreuils à mes chiennes.

Je part donc un matin sur un secteur avec un invité. Lui avec une Bruno créancée à grand coup de collier électrique et ma Houpette.

Fin de matinée nous les avons sortant, ma chienne a bien fait le pied et l'invité la félicite même auprès de mon président en disant que pour une chienne à biques c'est plutôt bien.

Une grosse équipe est bouclée dans un près en friche tout en genet et plossier.
Nous arrivons l'après midi devant ce roncier et les premiers chien sont lâchés. Ferme direct et la on lâche tout le reste.

Je découple mes trois chiennes et c'est parti.
Sort un gros male avec tout les chiens derrière. Le sanglier prend la montage direct, puis 1 coup de fusil et ensuite annonce mort.

Silence radio, nous partons chercher les chiens.

Arrivé sur place tout les chiens sont la. Le président demande au tireur dans quelles conditions il tire ce joli male de 80kg et quels chien sont arrivés les premiers.
Il lui répond que c'est les trois bleu à Sébastien et loin derrière le reste de la troupe ...
Je fais mine de ne rien avoir entendu, mes trois "bleu" sont déjà dans le pick up.

Le président décide de lancer une nouvelle attaque. L'ensemble des chien est relâché et sort un petit d'une trentaine de kilos.
La chasse bascule de l'autre coté de la montagne et je la suit de près car comme j'aime mes chiens je me fais du souci pour elles.
Le sanglier se met dans un étang puis décide de monter à travers les failles d'une roche bien connue dans la région et infestée de touriste.
Nous sommes tous au pied de cette roche et l'ensemble des chien semble bloqué dans les failles sauf les miennes qui sont déjà sur le dessus.
Une équipe monte chercher les chiens et moi je leur dit qu'elles ont du partir sur un chevreuil, que je suis désolé pour les quelques chiens qui suivent mes chiennes.
Je part essayer de couper mes chiennes et les deux propriétaires des chiens en défaut avec les miennes me suivent.
ça tourne dans les buis jusqu'à presque la tombé de la nuit puis ça sort à travers les vigne en direction des grandes routes.

Je part le premier, et d'un coup mon fils de 7 ans me dit: " regarde papa le sanglier dans la vigne on dirait qu'il a bu, il avance en zigzagant" :lol:
Je stoppe la voiture le sanglier est arrêté plus haut et dit à mon fil de monter dans la vigne pour voir s'il entend les chiens. Les deux autres arrivent voit le sanglier qui redémarre et se poste sur la route plus bas pour couper les chiens.
Les chiens arrivent, mais plus bas, le sanglier a du goudronner sur environ 200 mètres.

Soudain sortent des vignes les premiers chien... trois "bleu" collées au goudron comme des aspirateurs.
Mes deux compères arrivent à les prendre. Ouf.

Quelques minutes plus tard arrivent trois autres chiens muet et éreintés.

Nous faisons boire les chiens et rentrons à la cabane ou nous attendent le reste de l'équipe.

Le président demande ou nous avons récupéré les chiens et qu'est ce qu'il y avait devant.
Les deux collègue lui disent alors que mes trois "bleu" étaient au cul du sanglier, loin devant les autres et pas en défaut du tout ...
Le mot du président: " et bien tu vois, elles chassent tes chiennes"

Sans commentaire je suis parti, non pas parce que je ne voulais pas de confrontation mais tout simplement parce que ce qu'il m'a dit je le savait depuis longtemps ...

Voila je suis un chasseur moyen, mais un chasseur avec des chiens à bique qui ne demande qu'à chasser.

Sebastien

" Il est pas né, ou mal barré celui qui m'empêchera de chasser "

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4