Pour moi c'est différent car avec ma petite expérience de chasse ( 4 ans ) je n'ai pas énormément connu de chiens.
La chienne qui m'a marqué jusque la m’impressionne toujours de sortie en sortie.
En mes début c'était ma première chienne a sanglier, bien sur elle n'a pas toute les qualités recherchés pour être une chienne exceptionnelle ( pas assez tenace au ferme ) mais reste quand même une sacrée chienne a mes yeux et surtout la chienne qui a su m'apprendre rapidement cette chasse. En quelques années elle a su marquer tout ceux qu'ils l'ont vus chassées.
Au début, avec mon peu d'expérience, " Je suivais le mouvement " et je remisé les sangliers au plus prés possible..
Plus le temps passés, plus les sangliers étaient remisés grand et encore je voyais que je n'exploitais pas le potentiel de cette chienne au maximum.
J'ai donc décidé l'année dernière de chasser uniquement en lâchant sur des pieds trouvés ou alors en " fermant " les sangliers le plus grand possible.
Et enfin j'ai pris du plaisir en chassant de cette façon qu'est le rapproché !!! Je ne pourrai en aucun cas revenir en arrière, quitte a diminuer le prélèvement.
Maintenant que je prend énormément de plaisir a faire rapproché, il est maintenant prioritaire pour moi de construire un petit lot de chiens rapprocheurs et ceci n'est pas facile.
Les années passe et pas possible de se faire démunir surtout qu'avec cette chasse ça peut arriver très rapidement.
Me fixant toujours a cette première chienne qui m'a fais découvrir se style de chasse, il est pas facile de retrouver ses qualités voir même supérieur a elle en peu de temps..