gascon023 a écrit :
vafan84 a écrit :
Les critiques sont elles néfastes ou au contraire doit on s en servir pour progresser ??????
excellente question ! moi je répondrais elles sont nécessaires pour avancer a condition qu'elles émanent de personnes objectives ! c'est la condition sinéquanone a la critique constructive ! si les critiques ont pour but de salir , diffamer , mettre en doute , discréditer ...parler de chiens et de gens que l'ont a jamais vu... les plus courantes dans notre milieu aujourd'hui ... elles peuvent faire beaucoup de mal mais certainement avancer !!! Enfin , pour avoir un œil et donc une critique objective , donc constructive , il faut n'y avoir aucuns intérêts personnel !!! donc pour le critiqué se poser la question : a qui profite cette critique si on la trouve injuste ...
YO04:
Gascon 23 , je ne suis pas d accord avec toi , c est la réponse de ceux qui ne veulent pas accepter la critique ……..
Quelles émanent de personnes objectives ? C est quoi une personne objective ? L école des FANS 10/10 a tout le monde !
Une critique ne salie pas toujours ! Ne diffame pas toujours ! ne discrédite pas toujours ! Elles peut éclairés certaines personnes sur certaines autres , sur le sérieux , les compétences , etc……..
Combien de personnes ont été éclairés par certaines infos , même ici sur se forum ! Je suis bien placé pour le savoir !!!!
Perso , certains me Kiffff ! Et d autres me Aie !!!
Ont ne peut pas plaire a tout le Monde ! ET il faut savoir accepter les critiques ! Surtout lorsque l ont s expose ! Ici ou ailleurs , en concours , en démo etc…….
ET as qui profite la critique ? Sa dépend ! De qui elle vient ? de comment elle est faite ?
Moi , lorsque j entend parlé souvent d un type critiqué ! J essaie de faire sa connaissance et de me faire
MA PROPRE OPINION moi même !!! ET bien souvent , je comprend vite le pourquoi du comment …………..
Personne n aime être critiqué ! Mais sa peut faire avancés les choses ……
Regarde GASCON 23 , si tu dresse 100 chiens au refus du chevreuls , et que 5% ou 10% de tes clients sont insatisfait ! Cela fait il de toi un mauvais dresseur ? Et bien pour moi non ! Car ses 5 ou 10% je les connait , le problème , c est ni toi ! Ni le chien dressé , c est ………..

T est pas d accord ?
C est pareil pour moi , et tout autres personnes dans leurs boulot !
Discute avec les Royers , même GGV04 l avait écrit , il ne faut pas regarder q un seul concour chez quelques qui en fait régulièrement , mais faire un bilan sur tout ceux effectués ! Et la , tu peut te faire une idée !
C est comme a la chasse , nos chiens comme nous , certains jours sont au top ! Et d autres beaucoup moins !
Gascon 23 ,j attend ta réponse et
suis content de te revoir parmis nous … ses 2 mois d abscense annoncer sont passé a une vitesse !!!!Mais une vitesse ….
STEPH69 , pas le meilleur quoi ??? Téléphone ???