Pour ce qui est de la chasse
au chien courant je crois que je reviens de loin...
La chasse tout court je suis moi aussi "tombé dans la marmite", mon grand père chassait, mon père et mon oncle chasse et j'ai accompagné tout ce petit monde dès que j'ai pu.
Par contre, avec eux, le mode de chasse n'est pas du tout le même qu'au chien courant, tu chasse le lièvre en le tirant au démarrage, le sanglier en faisant tas de ronces après tas de ronces si il y a des traces fraiches pas loin,... et bien sûr tout ça au teckel avec pour nouveauté cette année de mettre le moins de chien possible (1 c'est déjà bien) pour pas faire tiré aux autres si sa venait à aller trop loin! Autant vous dire que c'est l'éclate totale!

Enfin après chacun son truc, sa fait quelques étincelles c'est tout! lol
Mais à chaque fois que j'allais à une battue où se trouvait une meute de chien courant j'abandonnais mon père pour accompagner les meutes! Comme quoi même en étant imprégné par quelque chose depuis son plus jeune âge, quand sa plaît pas, sa plaît pas...
Ce qui m'a vraiment fait abandonné à 100% la chasse en famille (même si ça j'aurais bien aimé le garder :-/ ), ça été l'acquisition de mon 1er chien courant il y a presque 3ans. Maintenant la chasse au chien courant est devenu "une drogue", pour moi aucune autre chasse est aussi captivante et j'espère pouvoir la pratiquer aussi longtemps que je le voudrais même si faut être motivé dans certaines régions comme dans l'Indre où je vis actuellement...
Voilà pour mon "déclic".