Voici une petite traduction pour le samedi !!!
Récit du samedi, une bonne journée de chasse !!!!
Nous commençons cette traque par un petit bois, très vite nous levons un chevreuil, celui-ci sera tiré à la ligne mais sera loupé. Ensuite pas grand chose la voie semble mauvaise en effet il pleut fort avec beaucoup de vent. Arrivé à un petit roncier c'est un capucin qui part, les chiens le mèneront 15 minutes !!
La traque continue jusqu'à un gros roncier, et là pas moins de cinq chevreuils sont levés !! Ils seront tirés et trois seront prélevés !! Au moment où nous sonnons la fin de battue, un posté nous avertit qu'il a entendu bouger et qu'il y a surement des sangliers qui se sont dérobés !! Tout le monde reprend alors son poste, et nous lâchons les chiens " à sangliers" mon beagle, mon griffon bleu et les chiens d' un collègue. Les chiens empaument une voie pour arriver à la première remise mais ils continuent en longeant le ruisseau pour aboutir au roncier où les chevreuils avaient été levés plus tôt dans la matinée. Tout à coup les chiens se font charger et ça démarre !! Le sanglier est tiré par le père d' un copain et annonce la mort !!Je suis content pour les chiens mais stupéfaction apparemment le sanglier redémarre !! M..de!! En tout dix sangliers seront levés et un sera tué !! Nous prenons la décision avec mon collègue d' aller couper et récupérer les chiens ce que nous réussiront non sans mal!! A notre retour un chien est toujours au ferme, nous relâchons alors quelques chiens mais il s' avère que ce sont des rayés donc nous stoppons tout en sonnant la fin de la battue.
Après un bon repas où nous reprendront quelques forces, nous consacrons l' après-midi à la recherche du sanglier blessé, recherche qui ne donnera malheureusement rien !!
Voilà pour cette journée riche en émotions !!